Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Alnacia
Alnacia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : belgique
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 26/12/2015

pluie - eau de pluie Empty eau de pluie

Sam 26 Déc 2015 - 17:31
bonjours, je voudrais me lansser dansles killy et j'ai vue que on pouvais utiliser de l'eau de pluie a la plasse de l'eau osmosé, mais l'eau de pluie faut-il la filtre avent ? et je doi mettre quelle quantiter pour 20L ? et pour acidifier l'eau j'ai des bois qui le fond si je casse un petit bout et que je le mes dedan sa seras bon ?

Alnacia
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

pluie - eau de pluie Empty Re: eau de pluie

Sam 26 Déc 2015 - 18:35
Salut Alnacia,

L'eau de pluie c'est un peu comme de l'eau osmosée, lorsqu'elle condense et tombe.

Quand elle arrive dans ton réceptacle ce n'est pas nécessairement la même chose. Car entre temps, elle aura lavé l'atmosphère, puis ton toit, qui est peut être en lauzes de pierre calcaires. puis se sera chargé de zinc en passant dans la gouttières et tuyaux.

Donc ça dépends de ton environnement. Mais certains l'utilisent avec bonheur.

Donc il faudra commencer par tester les paramètres pour la mélanger à de l'eau de distribution pour avoir les GH/KH souhaité. Pour le PH il faut agir en fonction de ce que tu veut mettre comme habitant !...

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
pluie - eau de pluie Aquari13
Alnacia
Alnacia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : belgique
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 26/12/2015

pluie - eau de pluie Empty Re: eau de pluie

Sam 26 Déc 2015 - 18:40
merci bcq et je vis en campagne, ma mere dispose toujours de 2 grande poubelle de jardin qu'elle garde spécialement pour c'est plante donc si je trouve un truc pour recolter l'eau et qu'elle aille directement dans la poubelle sa serais bon alors ? si tt les parametre sont bon évidament
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

pluie - eau de pluie Empty Re: eau de pluie

Sam 26 Déc 2015 - 20:25
le mieux est de la récupérer sur un pan de véranda, le toit est en polycarbonate en général il n'y a pas de mousse ou saleté, biensûr le mieux est de la laver 2 fois par an et nettoyer les gouttières

sinon il existe un système de récupération sur cuve avec des grilles à feuilles et un filtre à sable

_________________
200L INDIAN RIVER
pluie - eau de pluie Signat10
Alnacia
Alnacia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : belgique
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 26/12/2015

pluie - eau de pluie Empty Re: eau de pluie

Sam 26 Déc 2015 - 20:38
je n'ai pas de veranda mais en tt cas merci pour tt vos conseil je verrais ce que je peut faire! ^^
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

pluie - eau de pluie Empty Re: eau de pluie

Sam 26 Déc 2015 - 23:47
bonjours, je voudrais me lansser dansles killy et j'ai vue que on pouvais utiliser de l'eau de pluie a la plasse de l'eau osmosé, mais l'eau de pluie faut-il la filtre avent ? et je doi mettre quelle quantiter pour 20L ? et pour acidifier l'eau j'ai des bois qui le fond si je casse un petit bout et que je le mes dedan sa seras bon ?

Alnacia

merci bcq et je vis en campagne, ma mere dispose toujours de 2 grande poubelle de jardin qu'elle garde spécialement pour c'est plante donc si je trouve un truc pour recolter l'eau et qu'elle aille directement dans la poubelle sa serais bon alors ? si tt les parametre sont bon évidament

Sans vouloir me montrer chiant/troll/désagréable (rayer les mentions inutiles) c'est possible au minimum d'écrire normalement?

Nan paske la g r1en kanpris du tt

Contenu sponsorisé

pluie - eau de pluie Empty Re: eau de pluie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum