Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
chocobill
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Lyon
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2012

pluie - Eau de pluie pour nano CBS CRS ? Empty Eau de pluie pour nano CBS CRS ?

Dim 6 Nov 2016 - 22:23
Bonjour,

Est-il envisageable d'utiliser uniquement de l'eau pluie reminéralisée sur sol technique Borneo ?
Après analyse de l'eau de pluie que je stocke dans ma cuve de récupération d'eau pluviale voilà ce que j'obtiens:
PH:8
KH:4
GH:0

Si les changements ne sont pas excessifs le ph et kh ne devrait pas trop bouger ?
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

pluie - Eau de pluie pour nano CBS CRS ? Empty Re: Eau de pluie pour nano CBS CRS ?

Dim 6 Nov 2016 - 22:32
Bonjour,

Le problème avec l'eau de pluie, c'est qu'on ne sait pas trop ce qu'elle contient !....

Et pour un nano, donc un peu d'eau, et pour des crevettes, moi je n'utiliserais pas.

De l'eau osmosée vrai, ou en bouteille ferait l'affaire, pour une dépense modique.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
pluie - Eau de pluie pour nano CBS CRS ? Aquari13
Choupito
Choupito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : Alsace
Emploi : Responsable de Site
Date d'inscription : 23/08/2016

pluie - Eau de pluie pour nano CBS CRS ? Empty Re: Eau de pluie pour nano CBS CRS ?

Lun 7 Nov 2016 - 9:45
D'accord avec Walioun. Ce qui est sûre c'est que ton eau de pluie n'est pas propre, car tu as un pH à 8 au lieu de 7. et un KH de 4 alors qu'il devrait etre à 0.

Vu que tu ne sais pas ce qu'elle contient c'est déjà risqué, mais avec un KH 4 et pH à 8, lors des changements d'eau tu fera monter ton pH automatiquement, et épuisera ton sol beaucoup plus vite à cause des minéraux qui compose le KH.

L'idéal avec un sol technique c'est de mettre de l'eau à KH nul, premièrement tu n'épuisera pas aussi vite ton sol parce que les minéraux a absorbé seront minime. Et secondo le pH restera stable puisque le sol pourra effectuer son pouvoir tampon directement.
Contenu sponsorisé

pluie - Eau de pluie pour nano CBS CRS ? Empty Re: Eau de pluie pour nano CBS CRS ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum