Aller en bas
avatar
loilcmoi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : blandain
Emploi : cariste
Date d'inscription : 22/03/2017

pluie - eau de pluie  Empty eau de pluie

Mer 22 Mar 2017 - 9:02
bonjour a tous je débute en eau douce j'ai remplie mon aquarium avec de eau de pluie sait bon merci a tous
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

pluie - eau de pluie  Empty EAU

Mer 22 Mar 2017 - 9:11
TU peux te servir de l'eau de pluie !mes bien la filtrer,d'autre te dirons non ou déconseillerons ,je n'es jamais eu de prob avec l'eau de pluie ,respecte le temps de cyclage pour l'eau
avatar
loilcmoi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : blandain
Emploi : cariste
Date d'inscription : 22/03/2017

pluie - eau de pluie  Empty Re: eau de pluie

Mer 22 Mar 2017 - 9:26
ok grand merci
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

pluie - eau de pluie  Empty Re: eau de pluie

Mer 22 Mar 2017 - 9:33
Bonjour,

Il aurait été intéressant de donner :
GH, KH, No3 et PH de ton eau de pluie.

Il est évident que l'eau de pluie récupérée à Paris, n'est pas la même que dans un petit village au fond d'une vallée en Savoie, car elles se seront chargées, des particules de l'air, puis des cochonnerie du toits, des métaux de la gouttière et tuyaux, ainsi que du récipient, qui n'est pas nécessairement alimentaire !.

Comme déjà dit certains l'utilisent avec bonheur. C'est donc à toi de voir, surtout si tes gouttières et tuyaux sont en PVC, et si il n'y pas une usine à coté !.. :##17:

Ceci étant il faut aussi tenir compte du volume de ta cuve, car l'économie, sur un 30 litre est dérisoire. :##27: