Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
mrsouhill
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Bo
Date d'inscription : 05/07/2020

aquarium - Lancement Aquarium 20L : kit ou séparement ? Empty Lancement Aquarium 20L : kit ou séparement ?

Dim 5 Juil 2020 - 22:50
Salut !
J'ai une question car je compte me lancer sur un aquarium 20L pour un combattant seulement je ne comprend pas un truc:
vaut mieux prendre un aquarium en kit avec tout compris ou prendre un aquarium avec tout les matériaux séparément ?

merci de la reponse
aurevoir

Crevette_prépubère aime ce message

avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

aquarium - Lancement Aquarium 20L : kit ou séparement ? Empty Re: Lancement Aquarium 20L : kit ou séparement ?

Dim 5 Juil 2020 - 23:27
je penses sans te choquer , qu'il faut surtout prendre un bac plus grand , 20l avec les décors,le substrat ,les plantes , ca va diminuer le volum de presque la moitié donc tu auras un bac de 10 l net plus ou moins ! et c'est trop petit
maintenant pour un combattant seul , un kit complet fera l'affaire !

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
avatar
mrsouhill
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Bo
Date d'inscription : 05/07/2020

aquarium - Lancement Aquarium 20L : kit ou séparement ? Empty Re: Lancement Aquarium 20L : kit ou séparement ?

Dim 5 Juil 2020 - 23:29
merci pour la reponse !
le problème c'est que j'ai un budget de maximum 100 euros (avec les plantes,substrat et decors)
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

aquarium - Lancement Aquarium 20L : kit ou séparement ? Empty Re: Lancement Aquarium 20L : kit ou séparement ?

Dim 5 Juil 2020 - 23:32
peut etre sur le bon coin !

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
avatar
mrsouhill
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Bo
Date d'inscription : 05/07/2020

aquarium - Lancement Aquarium 20L : kit ou séparement ? Empty Re: Lancement Aquarium 20L : kit ou séparement ?

Dim 5 Juil 2020 - 23:42
Merci mais je prefere acheter neuf quitte a prendre moins chere. A botanic je pense
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

aquarium - Lancement Aquarium 20L : kit ou séparement ? Empty Re: Lancement Aquarium 20L : kit ou séparement ?

Lun 6 Juil 2020 - 9:07
Attention avec les kits, parce qu'en plus d'être parfois assez chers, il manque souvent le chauffage, important pour un Combattant, alors qu'il y a par ailleurs un filtre pas toujours si utile.
Je te conseille d'aller voir quelques exemples d'aménagements de bacs à Combattant ici :
http://www.betta-forum.net/f26-l-aquarium-de-mon-betta
Avec suffisamment de végétation, un Combattant vit très bien dans un aquarium sans filtre, donc plutôt que de payer pour cet accessoire inutile inclus dans les kits,  tu peux lui offrir un peu plus d'espace où il pourra mieux s'exprimer,  en partant d'une cuve nue, mais comme ce n'est pas "clé en main" justement, il faut se renseigner un peu plus.
Pour 100 Euros, on peut faire un joli bac confortable pour un Combattant.
Contenu sponsorisé

aquarium - Lancement Aquarium 20L : kit ou séparement ? Empty Re: Lancement Aquarium 20L : kit ou séparement ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum