Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Hosenford
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Breteuil
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/07/2020

aquarium - Création aquarium 80L débutant Empty Création aquarium 80L débutant

Dim 12 Juil 2020 - 2:16
Bonjour,

Je suis un débutant et j'aimerais installer un aquarium. Je n'ai encore rien acheté du tout, et pour cause je préfère me renseigner sérieusement avant. J'ai lu pas mal de petites choses et avec le site aquachange, j'ai essayé d'imaginer un écosystème car c'est cela que je veux. Pour le moment, je n'ai choisi que les poissons car je voudrais avoir vos avis au niveau de la cohabitation et au niveau de la maintenance.

J'imagine donc un aquarium de 80L avec pas plus de 2 espèces de poissons comme recommandé.
- Le Rasbora orné (milieu/surface ; 60L ; 10 individus min, 3cm) (25 à 28 degrés ; pH de 4 à 7 ; gH 2 à 8.0)
- L'otoclindus (fond ; 80L ; 6 individus min, 4 cm) (20 à 28 degrés ; pH de 6 à 7.5 ; gH 5 à 15)
- Crevette verte des Indes (fond ; 10L ; 6 individus min, 3cm) (17 à 30 degrés ; pH de 6 à 8 ; gH 3 à 13)

Que pensez-vous de ce mélange ? Et notamment sur le nombre d'individus au total pour un 80L ?
J'en profite pour demander car je viens de lire quelque chose à propos de cela. L'idée d'un aquarium type un peu acide me plaisait, cependant il est vrai que je n'ai pas pensé à comment je peux modifier l'acidité de l'eau. Faut-il en fait que je regarde les caractéristiques de mon eau de robinet que je dois composer avec, ou est-ce que cela est en fait modifiable ?

Voici les caractéristiques de l'aquarium que je souhaite acheter selon la fiche produit :