Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Hosenford
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Breteuil
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/07/2020

aquarium - Création aquarium 80L débutant Empty Création aquarium 80L débutant

Dim 12 Juil 2020 - 2:16
Bonjour,

Je suis un débutant et j'aimerais installer un aquarium. Je n'ai encore rien acheté du tout, et pour cause je préfère me renseigner sérieusement avant. J'ai lu pas mal de petites choses et avec le site aquachange, j'ai essayé d'imaginer un écosystème car c'est cela que je veux. Pour le moment, je n'ai choisi que les poissons car je voudrais avoir vos avis au niveau de la cohabitation et au niveau de la maintenance.

J'imagine donc un aquarium de 80L avec pas plus de 2 espèces de poissons comme recommandé.
- Le Rasbora orné (milieu/surface ; 60L ; 10 individus min, 3cm) (25 à 28 degrés ; pH de 4 à 7 ; gH 2 à 8.0)
- L'otoclindus (fond ; 80L ; 6 individus min, 4 cm) (20 à 28 degrés ; pH de 6 à 7.5 ; gH 5 à 15)
- Crevette verte des Indes (fond ; 10L ; 6 individus min, 3cm) (17 à 30 degrés ; pH de 6 à 8 ; gH 3 à 13)

Que pensez-vous de ce mélange ? Et notamment sur le nombre d'individus au total pour un 80L ?
J'en profite pour demander car je viens de lire quelque chose à propos de cela. L'idée d'un aquarium type un peu acide me plaisait, cependant il est vrai que je n'ai pas pensé à comment je peux modifier l'acidité de l'eau. Faut-il en fait que je regarde les caractéristiques de mon eau de robinet que je dois composer avec, ou est-ce que cela est en fait modifiable ?

Voici les caractéristiques de l'aquarium que je souhaite acheter selon la fiche produit :
« Un aquarium doté d’un équipement complet pour découvrir l’aquariophilie en toute confiance, équipé d’une pompe à eau, d'un chauffage, d'une pré-installation pour une pompe à air et d’un filtre biologique.La FOAM (mousse) de 30PPI et le Filtre CFBIO150 Ciano® assure un renouvellement optimal de l’eau et le parfait maintien de l’équilibre aquatique, la dose WATER CLEAR Ciano® rend l’eau cristalline et élimine les odeurs. Caractéristiques de l'aquarium Ciano 80 LED : Cadre en plastique "antichoc"Bords polis et biseautés Capot avec charnières Water Clear "M" et mousse FOAM "L" pour une eau cristaline et inodore Éclairage LED CLA60 Ciano® (8W - 18VDC) Contenance : 71L Coloris : NoirDimensions : 80x30x41,5 centimètres Contenu du paquet :1 filtre Biologique CFBIO150 Ciano1 système d'éclairage LED CLA60 Ciano® (8W - 18VDC) 1 convertisseur LED (18VDC)1 pompe à eau 260 L/h1 chauffage 100W1 dose Water Clear "M" Ciano®1 mousse "L" 30PPI Ciano®1 notice d'installation »

D'ailleurs, le produit affiche 80L tandis que la fiche indique une contenance de 71L, bizarre...


Je vous remercie,
Bien cordialement,
Hosenford
avatar
Microcteno
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Haut Rhin
Emploi : passionnant
Date d'inscription : 15/02/2013

aquarium - Création aquarium 80L débutant Empty Re: Création aquarium 80L débutant

Dim 12 Juil 2020 - 9:08
L'otocinclus n'est pas forcément l'espèce la plus simple à maintenir. Peut-être regarder du côté des Garra ou planorbes.
En effet il est important de savoir les caractéristiques de ton eau de distribution.
avatar
Hosenford
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Breteuil
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/07/2020

aquarium - Création aquarium 80L débutant Empty Re: Création aquarium 80L débutant

Dim 12 Juil 2020 - 16:35
Merci pour ta réponse. Cependant, j'ai vérifié pour les Garra et leur besoin en litrage est bien plus conséquent que ce que pourrait contenir mon aquarium
avatar
Microcteno
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Haut Rhin
Emploi : passionnant
Date d'inscription : 15/02/2013

aquarium - Création aquarium 80L débutant Empty Re: Création aquarium 80L débutant

Dim 12 Juil 2020 - 16:46
Même le Garra flavatra ?
avatar
Invité
Invité

aquarium - Création aquarium 80L débutant Empty Re: Création aquarium 80L débutant

Dim 12 Juil 2020 - 20:27
La différence entre le litrage est certainement 80 litres brut moins épaisseurs des verres, filtration etc... "contenance 71L"
Contenu sponsorisé

aquarium - Création aquarium 80L débutant Empty Re: Création aquarium 80L débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum