-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
solene.macchi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : 38610 Gières
Emploi : Monitrice d'équitation
Date d'inscription : 08/10/2020

aquarium - Paramètres du nouvel aquarium Empty Paramètres du nouvel aquarium

Jeu 8 Oct 2020 - 23:07
Bonjour / Bonsoir,

J'ai acheté une aquarium de 250L il y a quelques semaines, je l'ai équipé avec deux pompes internes :
- Une pompe avec mousse bleue + ouate + billes d'argile + charbon
- Une pompe avec ouate + tubes céramiques
L'aquarium est beaucoup planté (environ 20 plantes qui grandissent de jour en jour), il contient aussi des racines araignées et de bonsaïs, ainsi que des pierres seiryu stone.

J'ai l'intention de le peupler, par la suite, de quelques bancs de petits poissons type néons et quelques poissons de fond comme des chorydoras et ancistrus.

J'ai mis cet aquarium en eau le 12/09, je n'ai pas encore détecté le pic de nitrites mais je ne suis pas pressée, j'attendrai tant qu'il le faut. Ma question se porte plutôt sur les autres paramètres de l'eau, pourriez-vous me dire si ils conviennent pour un bac communautaire svp ?

Je relève les paramètres tous les deux jours depuis le départ, ils se sont stabilisés comme ceci :

- Température : 20°C
- PH : 7.4
- GH : 10
- KH : 8
- Fer : 0
- Ammoniac : 0
- Nitrites : 0
- Nitrates : 0

Je suis consciente que la température est trop basse mais je n'ai toujours pas branché le chauffage. Je comprends également pourquoi les nitrites, nitrates et ammoniac sont à 0. Mais le fer ne devrait-il pas être un peu plus haut pour favoriser ma croissance des plantes ? Et le PH, KH et GH sont-ils bons ou dois-je les modifier ? Si c'est le cas, comment puis-je procéder ?

Je vous remercie par avance. 😊
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

aquarium - Paramètres du nouvel aquarium Empty Re: Paramètres du nouvel aquarium

Ven 9 Oct 2020 - 13:08
Rien d'aberrant dans ces paramètres... tout dépendra de ta pop choisie.

Pour le fer deux options.
-Soit déjà absorbé par les plantes
-Soit le test n'est pas fiable.
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4644
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

aquarium - Paramètres du nouvel aquarium Empty Re: Paramètres du nouvel aquarium

Ven 9 Oct 2020 - 14:27
Hello

C'est très bien d'être patient !

Réponses en vrac :
- en eau depuis 1 mois et tu n'as ni nitrite, ni ammoniac ? Je pense que tu as raté le pic, tout simplement. Les nitrates peuvent être consommés par des plantes si on en met avant la fin du cycle, donc tu perd cet indicateur.
- pas de fer : si tu as des plantes, elles l'ont probablement déjà consommé, comme les nitrates. Tu vas l'en rendre compte parce qu'en cas de carence de fer tes plantes vont virer au jaune. Pense à mettre un engrais liquide pour éviter ce genre de chose.
- pour un biotope néon/corydoras en volume c'est parfait, mais l'eau est un peu dure. Il faudrait faire baisser le GH et le KH en renouvelant ton eau par de l'eau osmosée par exemple.
Tu as un moyen de te fournir en eau osmoée ?
Si tu réduit les niveaux par deux ce serait parfait. En théorie ça implique 50% d'eau osmosée (125L)  ##10  
Mais ce sera pire si tu fais plusieurs changements consécutifs (puisqu'à chaque changement tu retire un % d'eau osmosée que tu jettes...).
Compromis : puisque le bac n'est pas peuplé, tu le vide à moitié et tu le rempli quand tu peux. Quand il sera plein il sera à 50/50 !

Y a moyen d'avoir une petite photo pour le plaisir des yeux ? Smile

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
aquarium - Paramètres du nouvel aquarium Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Contenu sponsorisé

aquarium - Paramètres du nouvel aquarium Empty Re: Paramètres du nouvel aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum