Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Roomstruice776
Roomstruice776
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Belgique
Emploi : Sans Emplois
Date d'inscription : 29/04/2021

aquarium - Aquarium de 60L  Empty Aquarium de 60L

Jeu 29 Avr 2021 - 21:25
Bonjour/Bonsoir à tous,

Voici 2 Photos Smile

aquarium - Aquarium de 60L  20210410
aquarium - Aquarium de 60L  20210411


Je m'appelle Julien, surnom est: Roomstruice776, l'aquarium appartient à ma compagne mais c'est moi qui fait l'entretient régulier,  temps en temps changée l'eau. Car j'ai un chez mes parents environs 100L carrés j'était habituée dans les nettoyages



L'aquarium est située dans le salon sur bort de table qui ressemble à un bars, il y a quand-même pas mal de lumière en journée, des fois les aigues se développe 2 fois plus vite, Je sais que je doit trouvée en endroit ou ne devrais pas y avoir autant de jour en journée. mais nous sommes en appartement. Au tout début nous avons des poissons avec des plantes mais héla n'a pas suffi pour la pompe trop petit pour filtré afin d'évité tout développement, j'ai donc décidé une pompe extérieur qui filtre mieux mais j'ai arrête de mettre des plantes nature, j'ai mis autre choser à la place de ca et et les poissons vivre très bien sans plante Bad) Nous avons eu au départ un fameux Plécotomus qui ne mesure que 4cm et presque 2 ans après n'a cesse de grandir fessant 28cm de long c'était censée d'être un animal qui ne mesure jusque 15 mais à cause du vendeur( probablement un débutant qui ne connaisse pas grand chose grr lol) j'avais regarde sur google plus précisément sur cette race car il à des dessin en forme de léopard et j'apprend que c'était un poisson de rivière donc j'ai du comprend pourquoi il continuais à grandir sans cesser pourtant ça dépend de la taille de l'aquarium et de la croissance du poisson laquelle ou ils grandissent.  Nous avons également 3 petit néon rouge et bleu, des Danios et 2 moustachu race Corydoras sterbai

nous avons eu d'autre posions mais malheureusement n'ont vécu que très peu de temps c'était; les guppys très beau mais reste fragile, les Néons noir et blanc pourtant de la même famille que les Rouge et bleu mais n'ont vécu que très peu,  certain Danios s'en vont je ne sais pas pourquoi :/

je poserai ça sur un autre sujet Bad) explication sur la vie de poissons Bad)
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4644
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

aquarium - Aquarium de 60L  Empty Re: Aquarium de 60L

Ven 30 Avr 2021 - 12:36
Hello

C'est toujours délicat de lire le message de quelqu'un très heureux de montrer son installation, et au plus on le lit expliquer en quoi c'est génial, au plus on va devoir faire une liste de tout ce qui ne fonctionne pas.
Soyons clair : il y a pas mal de choses qui ne vont pas. Rien que le fait que les poissons et les plantes meurent, surtout des espèces faciles et robustes comme les guppy, c'est l'indicateur évident d'anomalies graves. Et la survie des spécimens les plus robustes n'est pas le signe d'une bonne qualité de vie.

Alors, et pas forcément dans l'ordre :
1. aucun de ces poissons n'est adapté à 60L, absolument tous devaient être maintenus plus nombreux (grégaires) dans des bacs plus grands. Ce n'est pas un bouquet de fleur, on ne peut pas faire un assortiment esthétique sans s'inquiéter de leurs besoins
2. il est délicat de trouver un équilibre pour les poissons, sans plante. Ils peuvent tolérer un certain niveau de nitrates, mais ça rend l'ensemble extrêmement dépendant des changements d'eaux très réguliers. Au delà de la chimie de l'eau, ils ont besoin d'un environnement rassurant, de se sentir protégés des agressions et de la lumière.
3. il est impossible de se prémunir des algues sans plantes, surtout dans un environnement très ensoleillé. Et ce serait peu judicieux car les algues font la photosynthèse pour épurer l'eau. Même sans utiliser d'alguicide ça impacterait donc négativement la chimie.
4. les corydoras ont besoin d'un sable fin non tranchant. Même en admettant que ton gravier soit lisse et ne blesse pas leurs barbillons, il n'est pas adapté à leur pratique d'hygiène. +cf point 1

Pourquoi les poissons meurent ? Selon moi stress (pas de cachette, bac inadapté) et toxicité de l'eau
Pourquoi les algues ? Trop de lumière, pas assez de plantes

Dans 60L il vaut mieux viser un banc de micro poissons (plus petits encore que ceux que tu possèdes) et beaucoup de plantes. C'est un recette facile, qui crée un environnement adapté pour tes occupants.


Dernière édition par Baal-84 le Ven 30 Avr 2021 - 17:44, édité 1 fois

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
aquarium - Aquarium de 60L  Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)

N.Master aime ce message

avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

aquarium - Aquarium de 60L  Empty Re: Aquarium de 60L

Ven 30 Avr 2021 - 13:22
meme avis que baal84 , j'ajouterais qu'un décor contre la vitre arrière serait bien pour protéger l'aquarium des rayons du soleil !
il est fort dommage de dire que tout est a revoir !

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

aquarium - Aquarium de 60L  Empty Re: Aquarium de 60L

Ven 30 Avr 2021 - 16:49
Bonjour @Roomstruice776 et bienvenue,

+1 avec Baal et Poussy. Tout est à refaire.
Les poissons ont vitalement besoin de plantes en nombre, et l'aquarium aussi pour maintenir un bon équilibre BIOLOGIQUE.
Ah et enlève tout ce qui est artificiel : c'est fait de matériaux qui relâchent des substances toxiques.

kaeris aime ce message

Contenu sponsorisé

aquarium - Aquarium de 60L  Empty Re: Aquarium de 60L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum