Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
zelian69
zelian69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : La france
Emploi : aucun
Date d'inscription : 06/07/2022

aquarium - Projet aquarium 400 l amazonien  Empty Projet aquarium 400 l amazonien

Ven 12 Aoû 2022 - 15:31
Bonjour a tous ! Je me présente jeune aquariophile de 14 ans , cela fait 4 ans que j'ai commencé , d'abord avec un 30 litres et petit a petit j'ai monté de volume j'usqu'a 400 litre . Je me suis enfin décidé a m'inscrire à un forum car toute les discussions sur lesquelles je tombais n'était pas exactement ce que je voulais . Bref .
J'ai récemment fait l'acquisition d'un 400 litre( en mauvaise état ) et son meuble ( un chassis en métal qui est plus petit que l'aqua et une planche qui supporte l'aquarium ) pour un bon prix . J'ai nettoyé l'aquarium a l'acide chlorhydrique  et je dois maintenant commencé à réfléchir à ma population et mon décor . Pour la population je pensais partir sur 6 Scalaire , un banc de 8 corydoras panda , un banc de tetra mais je ne sais pas encore exactement quelle espèce et un couple de cichlider nain , pour le décor je ne sais pas encore quoi faire , si vous avez des conseils pour la population ou pour la déco je suis ouvert et enfin est ce que je peux parler sur cette discussion de mon projet pour l'habillage de mon châssis ?
Merci et bonne journée Very Happy
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4644
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

aquarium - Projet aquarium 400 l amazonien  Empty Re: Projet aquarium 400 l amazonien

Ven 12 Aoû 2022 - 16:57
Hello

Déjà, bienvenue sur le forum !

400L à 14 ans, je suis jaloux Very Happy
Tu vas pouvoir te faire plaisir !

Scalaire, un banc et des corydoras, ça peut le faire
Mais as-tu vérifier les paramètres de ton eau ? Ce serait une info intéressante.

Pour l'habillage d'un cadre acier, il y a quelques réalisation sur le forum.
Tu devrais peut être créer un sujet dédié pour ce projet un peu spécifique.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
aquarium - Projet aquarium 400 l amazonien  Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
zelian69
zelian69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : La france
Emploi : aucun
Date d'inscription : 06/07/2022

aquarium - Projet aquarium 400 l amazonien  Empty Re: Projet aquarium 400 l amazonien

Ven 12 Aoû 2022 - 18:31
Oui je sais que j'ai de la chance d'avoir des parents aussi cool Smile
Pour les paramètres je sais juste que mon eau de conduite à un ph de 6,7 et un gh de 10 il me semble mais je ne suis pas sur et je ne peut pas la tester actuellement mais je pourrais toujours rajouter de l'eau osmoser au besoin
the dude
the dude
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 900
Localisation : bretagne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 14/11/2012

aquarium - Projet aquarium 400 l amazonien  Empty Re: Projet aquarium 400 l amazonien

Dim 14 Aoû 2022 - 16:09
salut en effet joli volume pour ton age. essayes de confirmer tes resultats d eau de conduite quand tu pourras histoire d etre sûr mais tel quel ils seraient tres bien adapté.
quelles sont les dimensions du bac?
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4644
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

aquarium - Projet aquarium 400 l amazonien  Empty Re: Projet aquarium 400 l amazonien

Dim 14 Aoû 2022 - 18:24
Hello
Regarde dans ma signature, tu as un lien pour voir les bulletins de test des eaux en France.
Il te faudra peut être remonter un peu en arrière pour trouver des infos relatives à la dureté de l'eau.
Sinon les sociétés de distribution ont parfois des sites internet avec les paramètres, commune par commune.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
aquarium - Projet aquarium 400 l amazonien  Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Contenu sponsorisé

aquarium - Projet aquarium 400 l amazonien  Empty Re: Projet aquarium 400 l amazonien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum