Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ptiboy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : nord maritime
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 17/10/2022

extincteur - co2 sur extincteur, danger poignée toujours ouverte Empty co2 sur extincteur, danger poignée toujours ouverte

Lun 24 Oct 2022 - 16:11
bonjour à toutes et tous

j'ai commandé un kit, haut de gamme, chez co2art


en attendant, je me renseigne, sur les extincteurs, chez les professionnels, prés de chez moi

aujourd'hui, ce professionnel, m'a demandé, quel serait l'usage de cet extincteur, je lui ai répondu, que c'était, pour les plantes de mon aquarium

De suite, il m'a répondu, je ne vaous le conseille, pas, la poignée serra toujours ouverte, que ce soit au quart, a moitié, ou complètement, il y a une forte chance, que ça abîme le robinet.
chez vous ça ne risque rien, le problème se posera lors du rechargement, qui risque, de ne pas pouvoir se faire


je vous conseille des bouteilles, il m'a dit, que ça se faisait aussi en 2 et 5kg entre autre, et que ca valait plus ou moins le même pris, à l'achat, et au rechargement
je ne peut vous dire plus, il doit se renseigner, prés de son fournisseur pour les détails


avez vous déjà eu, ou entendu parler de ce problème, qui ne se pose, qu'au moment du rechargement?
avez vous déjà contacté un pro, a propos de ce sujet

d'avance merci


avatar
Glup
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Entre Brest et Strasbourg, dans le 95.
Emploi : Ras
Date d'inscription : 10/04/2021

extincteur - co2 sur extincteur, danger poignée toujours ouverte Empty Re: co2 sur extincteur, danger poignée toujours ouverte

Lun 31 Oct 2022 - 18:39
Jamais entendu parle de ça.

De mon côté j’ai un grossiste qui fourni des brasseries, bar , etc.
Je lui achete une bouteille de co2 de 10kg en gros 1 fois par an.

Essai de voir de ton côté si tu trouves un grossiste aussi.
avatar
ptiboy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : nord maritime
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 17/10/2022

extincteur - co2 sur extincteur, danger poignée toujours ouverte Empty Re: co2 sur extincteur, danger poignée toujours ouverte

Lun 31 Oct 2022 - 20:16
Glup a écrit:Jamais entendu parle de ça.

De mon côté j’ai un grossiste qui fourni des brasseries, bar , etc.
Je lui achete une bouteille de co2 de 10kg en gros 1 fois par an.

Essai de voir de ton côté si tu trouves un grossiste aussi.


tu ne fais, qu'un an avec une bouteille de 10 kg?
avatar
Glup
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Entre Brest et Strasbourg, dans le 95.
Emploi : Ras
Date d'inscription : 10/04/2021

extincteur - co2 sur extincteur, danger poignée toujours ouverte Empty Re: co2 sur extincteur, danger poignée toujours ouverte

Lun 31 Oct 2022 - 20:37
J’ai un bac de 540 litres ##06
avatar
ptiboy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : nord maritime
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 17/10/2022

extincteur - co2 sur extincteur, danger poignée toujours ouverte Empty Re: co2 sur extincteur, danger poignée toujours ouverte

Lun 31 Oct 2022 - 22:36
Glup a écrit:J’ai un bac de 540 litres ##06


oui 540 l
10kg/an après avoir écumé plein de site d'aquascapping, sur le sujet, ça me parait énorme
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

extincteur - co2 sur extincteur, danger poignée toujours ouverte Empty Re: co2 sur extincteur, danger poignée toujours ouverte

Mar 1 Nov 2022 - 9:25
Seulement 10Kg par an pour 540L ?
Je change ma 10Kg tous les 3-4 mois pour 540L aussi...

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
silver
silver
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 704
Localisation : Yvelines
Emploi :
Date d'inscription : 17/03/2019

extincteur - co2 sur extincteur, danger poignée toujours ouverte Empty Re: co2 sur extincteur, danger poignée toujours ouverte

Mar 1 Nov 2022 - 19:49
Salut,

L’intérêt de prendre un extincteur, c'est d'avoir un prix/kg pas cher. Une fois vide, il part à la déchetterie (recharger un extincteur coûte vraiment trop cher).

Pour répondre plus précisément à ta question, je pense qu'il a raison.
J'utilise des extincteurs depuis peu (des vieux extincteurs, mais pas encore réformés) et j'ai déjà eu une fuite sur la poignée de l'un d'entre eux. Donc oui, ça doit poser problème lors d'un rechargement ; mais comme on ne le recharge pas, ça va Very Happy
avatar
ptiboy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : nord maritime
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 17/10/2022

extincteur - co2 sur extincteur, danger poignée toujours ouverte Empty Re: co2 sur extincteur, danger poignée toujours ouverte

Ven 11 Nov 2022 - 17:09
silver a écrit:Salut,

L’intérêt de prendre un extincteur, c'est d'avoir un prix/kg pas cher. Une fois vide, il part à la déchetterie (recharger un extincteur coûte vraiment trop cher).

Pour répondre plus précisément à ta question, je pense qu'il a raison.
J'utilise des extincteurs depuis peu (des vieux extincteurs, mais pas encore réformés) et j'ai déjà eu une fuite sur la poignée de l'un d'entre eux. Donc oui, ça doit poser problème lors d'un rechargement ; mais comme on ne le recharge pas, ça va Very Happy

du coup, j'ai pris une bouteille neuve, comme j'ai marchand de biere, qui pourra la recharger
de plus mme est contente, la bouteille rentre à l'intérieur du meuble, mais pas l'extincteur
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

extincteur - co2 sur extincteur, danger poignée toujours ouverte Empty Re: co2 sur extincteur, danger poignée toujours ouverte

Ven 11 Nov 2022 - 22:51
Salut,
Je suis en train d'utiliser ma dernière bouteille de 88g, et j'ai beaucoup cherché un bon rapport quantité prix et facilité
Le plus simple ce sont les bouteilles jetables
Le moins cher ce sont les bouteilles sodastream : achat d'une bouteille vide d'occasion à 10 euros puis 13euros les 500g. Ce n'est pas le moins cher au poids mais c'est rechargeable dans tous les supermarchés. Ce qui est un sacré + pour certains.

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
silver
silver
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 704
Localisation : Yvelines
Emploi :
Date d'inscription : 17/03/2019

extincteur - co2 sur extincteur, danger poignée toujours ouverte Empty Re: co2 sur extincteur, danger poignée toujours ouverte

Ven 11 Nov 2022 - 23:14
Salut,

Je ne trouve pas que les bouteilles jetables soient plus simple que les Sodastream.
En points négatif, ce n'est pas trouvable partout, c'est cher, si tu as un problème tout le gaz se vide, le détendeur n'est pas standard (donc inutilisable si tu veux passer à autre chose)
Le seul point positif que j'y vois c'est la petite taille.

Le moins cher, ça reste les extincteurs d'occasion mais pas réformés. Ca me coûte 15€ pour 2kg, mais il faut trouver quelqu'un (de sérieux) qui en vend ...
A mon sens, Sodastream reste le meilleur compromis (surtout pour commencer et le détendeur est le même si on veut passer aux extincteurs ou bouteilles de CO2 industrielle).
Contenu sponsorisé

extincteur - co2 sur extincteur, danger poignée toujours ouverte Empty Re: co2 sur extincteur, danger poignée toujours ouverte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum