Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
anemai@hotmail.com
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Bordeaux
Emploi : Assistante sociale
Date d'inscription : 01/11/2022

aquarium - Conseils / aquarium plus grand  Empty Conseils / aquarium plus grand

Mer 2 Nov 2022 - 13:13
Bonjour. Nous souhaitons avoir un aquarium plus grand. J’ai actuellement un superfish de 60L et on voudrait passer a un peu plus grand avec une pompe de bonne qualité. On le voudrait blanc si possible. Auriez vous des conseils ? Merci par avance
avatar
Glup
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Entre Brest et Strasbourg, dans le 95.
Emploi : Ras
Date d'inscription : 10/04/2021

aquarium - Conseils / aquarium plus grand  Empty Re: Conseils / aquarium plus grand

Mer 2 Nov 2022 - 14:04
Bonjour,

Pour le filtre, la pompe comme tu dis, je te conseille la gamme oase Biomaster thermo ce sont de très bon filtre simple à entretenir.
En fonction du futur Aqua tu prends minimum 5 fois ton volume d’eau, idéalement 7.
Donc, si le prochain bac fait 200 litres, il te faut un filtre ayant un débit de 1000 à 1400 litres.

Pour le bac, il faut privilégier ceux qui ont une façade rectangulaire. Pour le reste Google devrait être ton ami  ##17
Je ne peux pas choisir pour toi.
avatar
Carmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : 95
Emploi : Apprenti ingénieur
Date d'inscription : 30/07/2022

aquarium - Conseils / aquarium plus grand  Empty Re: Conseils / aquarium plus grand

Mer 2 Nov 2022 - 14:31
Bonjour ^^
Si vous avez un esprit bricoleur, ça peut être intéressant de faire le bac soit même, c'est personnellement se que je fais,
sinon tu peux regarder sur internet ou sur leboncoin, on a vite un aperçu de se qui existe et de se qui peut nous plaire
Ils se valent généralement tous, les différences de prix vont être sur la qualité des finitions, sur la transparence du verre et sur le matériel intégré (sui est souvent insuffisant), mais quel que soit le choix, il ne cassera pas ##06
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4644
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

aquarium - Conseils / aquarium plus grand  Empty Re: Conseils / aquarium plus grand

Mer 2 Nov 2022 - 14:32
Hello
C'est difficile de répondre à ce genre de question.

Déjà parce qu'on ne connait pas ton budget.

Surtout parce qu'on ne sait pas ce que tu veux faire avec ce bac.
Un low tech avec des choses simples, ce n'est pas la même chose qu'un bac d'aquascaping avec des plantes exigeantes/co2.
C'est un peu comme si tu disais que "je cherche une voiture".

Qu'est ce que tu appelles blanc ? Du verre ultra blanc (transparent) ou le cadre et le meuble de couleur blanche ?

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
aquarium - Conseils / aquarium plus grand  Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
anemai@hotmail.com
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Bordeaux
Emploi : Assistante sociale
Date d'inscription : 01/11/2022

aquarium - Conseils / aquarium plus grand  Empty Re: Conseils / aquarium plus grand

Sam 5 Nov 2022 - 13:42
Déjà, un grand merci pour vos réponses. En effet, ma demande n’était pas assez précise. On veut continuer sur un aquarium simple avec des guppy et des plantes à croissance rapide et quelques décorations. Je vous mets une photo de celui qu’on a actuellement.
Concernant le budget, on peut mettre maxi 300€ (filtre compris). Qu’en pensez vous ?
aquarium - Conseils / aquarium plus grand  Aafd8f10
avatar
anemai@hotmail.com
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Bordeaux
Emploi : Assistante sociale
Date d'inscription : 01/11/2022

aquarium - Conseils / aquarium plus grand  Empty Re: Conseils / aquarium plus grand

Sam 5 Nov 2022 - 17:41
Et pour le verre, je parle du cadre. Nous n’avons pas besoin d’un meuble. Et justement, j’ai entendu dire qu’il fallait mettre une protection sous l’aquarium avant de le poser sur un meuble sinon il y a un risque qu´il se fende. Est ce que c´est vrai ?
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2401
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

aquarium - Conseils / aquarium plus grand  Empty Re: Conseils / aquarium plus grand

Sam 5 Nov 2022 - 18:31
anemai@hotmail.com a écrit:Et pour le verre,  je parle du cadre. Nous n’avons pas besoin d’un meuble. Et justement, j’ai entendu dire qu’il fallait mettre une protection sous l’aquarium avant de le poser sur un meuble sinon il y a un risque qu´il se fende. Est ce que c´est vrai ?

Oui il faut mettre une mousse pour que le poids se répartisse bien. Un tapis de gym de 5 ou 10 mm peut faire l'affaire.
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4644
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

aquarium - Conseils / aquarium plus grand  Empty Re: Conseils / aquarium plus grand

Dim 6 Nov 2022 - 14:10
Hello

Attention à la surpopulation avec les guppys.

Je suppose que tout le monde ne met pas de tapis sans pour autant que ça casse.
Mais sachant que ça coûte 3€ chez décathlon, pourquoi prendre le risque ?

Attention à la résistance du meuble.

Tu n'a pas de gros besoins. Un bac tout en un en promo, ou une bonne affaire sur leboncoin, ça ira.

Pas de déco chelou ou de gravier peint.

Ca va le faire Smile

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
aquarium - Conseils / aquarium plus grand  Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
ptiboy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : nord maritime
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 17/10/2022

aquarium - Conseils / aquarium plus grand  Empty Re: Conseils / aquarium plus grand

Ven 11 Nov 2022 - 17:04
Carmi a écrit:Bonjour ^^
Si vous avez un esprit bricoleur, ça peut être intéressant de faire le bac soit même, c'est personnellement se que je fais,
sinon tu peux regarder sur internet ou sur leboncoin, on a vite un aperçu de se qui existe et de se qui peut nous plaire
Ils se valent généralement tous, les différences de prix vont être sur la qualité des finitions, sur la transparence du verre et sur le matériel intégré (sui est souvent insuffisant), mais quel que soit le choix, il ne cassera pas ##06


bonjour

ton message m’intéresse beaucoup, pour voir, si ça vaut le coup

à combien au mettre carré, touches tu les glaces pour ton bac, par ex pour le mien 120 l , c'est du 6mm

merci de ta réponse
Contenu sponsorisé

aquarium - Conseils / aquarium plus grand  Empty Re: Conseils / aquarium plus grand

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum