Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Biiboush
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : France
Emploi : petite enfance
Date d'inscription : 25/02/2024

aquarium - Conseil debutant aquarium Empty Conseil debutant aquarium

Dim 25 Fév 2024 - 1:13
Bonsoir a tous, je débute dans l'aquariophile depuis début février.
J'ai un aquarium 60L avec eau du robinet ou j'y es ajouté AquaSafe + Bactéries, je suis sur ma 3è semaines.
J'ai reçu mon Pic de nitrite au 11-12è jours depuis mes paramètres de cyclage sont bon:
Nitrate 0ppm
Nitrite 0ppm
Chlorine 0ppm
Hardness 75ppm
Carbonate 40ppm
pH 6.8-7.2
24°
J'ai commencé l'introduction de mes poissons cette semaine, 2 Pléco, 2 Corydoras, 10 Guppy petit à petit...
Mes questions sont les suivantes:
-Je suis sur ma 3è semaine, dois-je faire mon premier changement d'eau ?
-J'ai commencer en eau du robinet, après renseignement j'ai une dureté d'eau dite 'dure', pour mes changement d'eau dois-je continuer en eau du robinet en y ajoutant AquaSafe ou dois-je partir sur de l'eau Osmosée en changeant mes 10% d'eau et y rester a vie?
-A chaque changements d'eau dois-je rajouté simultanément des bactéries ? (Conseil d'un vendeur)
-Si je devrais recevoir un pic de nitrite que dois-je faire?
-Si après test d'eau avec la bandelette mon taux Cabronate ou pH es trop faible que dois-je faire?
Merci pour vos conseils, votre lecture à bientôt ! Smile
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2365
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

aquarium - Conseil debutant aquarium Empty Re: Conseil debutant aquarium

Dim 25 Fév 2024 - 14:04
Hello,

La dureté s'exprime plus souvent en °GH et en °KH, on n'utilises pas souvent les ppm donc ce n'est pas très parlant.
Si on fait la conversion 75 ppm c'est 4°GH donc je ne vois pas pourquoi tu dis que ton eau est dure.