-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mounie
Mounie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 132
Age : 72
Localisation : Bretagne
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 17/02/2012

aspirateur - aspirateur siphonnage sédiements Empty aspirateur siphonnage sédiements

Ven 22 Mar 2013 - 14:22
je possède un juwel 260 litres longeur = 121 cm largeur = 46 CM et profondeur = 64 CM

Afin de nettoyer les cyanos et autres sédiments, j'aimerais acheter un aspirateur à piles (je n'ai pas de robinet près de l'aquarium) est ce plus efficace que le système cloche et tuyau ...
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

aspirateur - aspirateur siphonnage sédiements Empty Re: aspirateur siphonnage sédiements

Ven 22 Mar 2013 - 14:35
Bonjour,

Personnelement j'aspirais tout ca lors des changements d'eau avec un tuyau souple pour aller dans les recoins... :##27:

J'avais un aspiratuer à piles mais galére, entre le coté rigide, la hauteur d'eau,...
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

aspirateur - aspirateur siphonnage sédiements Empty Re: aspirateur siphonnage sédiements

Dim 24 Mar 2013 - 11:24
Mounie a écrit:j'ai un bac de 260 litres et de 67 cm de profondeur j'aimerais savoir comment vous procéder pour nettoyer les sédiments du fond de bac (sable) sans trop de contraintes. j'ai entendu parler d'aspirateur à piles et aimerais savoir le degré de satisfaction si vus l'utilisez .. si non poUvez vous me dire quelles sont vos méthodes (tuyau + cloche) et s'il faut couper les pompes de brassages et écumeur lors du nettoyage ..

Je voudrais savoir aussi si cela aspire les cyano ur les PV ??
merci d'éclairer la lanterne d'une débutante ; :##18:
Contenu sponsorisé

aspirateur - aspirateur siphonnage sédiements Empty Re: aspirateur siphonnage sédiements

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum