"Pelouse"
Mar 16 Avr 2013 - 0:47
Bonjour,
Je voudrai faire comme une belle "pelouse" dans mon bac de 120 L. Un conseil de plante et une technique particulière? Merci d'avance
Je voudrai faire comme une belle "pelouse" dans mon bac de 120 L. Un conseil de plante et une technique particulière? Merci d'avance
Re: "Pelouse"
Mar 16 Avr 2013 - 9:14
Bonjour,
J'ai une plante gazonnante style "Pelouse".
Par contre je ne connais pas du tout le nom... J'ai acheté une portion dans une animalerie.
A condition d'avoir suffisament de lumiére, ça se dévelloppe pas mal!
J'ai une plante gazonnante style "Pelouse".
Par contre je ne connais pas du tout le nom... J'ai acheté une portion dans une animalerie.
A condition d'avoir suffisament de lumiére, ça se dévelloppe pas mal!
- fanny.du.44Membre : Accro
Emploi : AM
Mar 16 Avr 2013 - 9:59
tout dépend de ton éclairage. si tu as un éclairage intense l'éléocharis sp mini est pas mal.
sinon tu peux aussi faire des pads (mousse sur grillage) avec des mousses : riccia, riccardia, weeping moss. pour t'aider :
http://www.les-crevettes.com/phpBB3v2/viewtopic.php?f=71&t=31603&sid=ed5aef2efb7983bfceab85c85cee5a5f
sinon tu peux aussi faire des pads (mousse sur grillage) avec des mousses : riccia, riccardia, weeping moss. pour t'aider :
http://www.les-crevettes.com/phpBB3v2/viewtopic.php?f=71&t=31603&sid=ed5aef2efb7983bfceab85c85cee5a5f
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Mar 16 Avr 2013 - 12:57
Bonjour
Effectivement, il serait bien de nous parler davantage de ton bac stp :##06:
https://www.forumaquario.org/t58962-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique
Effectivement, il serait bien de nous parler davantage de ton bac stp :##06:
https://www.forumaquario.org/t58962-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique
Ven 19 Avr 2013 - 18:46
Merci pour ces réponses et voici plus de précisions :
Date de mise en eau :dans l'été 2012
Dimension du bac: 120 L
Eclairage : 1*30W
Filtration : décante interne (450l/h), pompe modèle P-P301
Nature du Sol : Manado
Population : pas encore peuplé
Date de mise en eau :dans l'été 2012
Dimension du bac: 120 L
Eclairage : 1*30W
Filtration : décante interne (450l/h), pompe modèle P-P301
Nature du Sol : Manado
Population : pas encore peuplé
Ven 19 Avr 2013 - 18:56
bonjour,
Si tu n'a que 30W pour l'éclairage ça va vraiment faire trop juste pour les gazonnantes. sachant que pour qu'elles tiennent il faut s'approcher au maximum des 1W par litre. là ça fait 1W pour 4 litres...
sinon comme je t'ai expliquer plus haut, pourquoi ne pas faire des pads avec des mousses?
Si tu n'a que 30W pour l'éclairage ça va vraiment faire trop juste pour les gazonnantes. sachant que pour qu'elles tiennent il faut s'approcher au maximum des 1W par litre. là ça fait 1W pour 4 litres...
sinon comme je t'ai expliquer plus haut, pourquoi ne pas faire des pads avec des mousses?
Ven 19 Avr 2013 - 19:05
d'accord. Pour les pads je n'ai pas accès au lien. Un autre lien ou une explication?
Emploi : Collégienne
Ven 19 Avr 2013 - 19:10
Bonsoir,
Comme plante type "gazon" je trouve l'hemianthus callitrichoides très bien, par contre attention elle demande beaucoup de lumière :##07:
PS: ta pompe n'est-elle pas trop faible pour ce volume?
Comme plante type "gazon" je trouve l'hemianthus callitrichoides très bien, par contre attention elle demande beaucoup de lumière :##07:
PS: ta pompe n'est-elle pas trop faible pour ce volume?
Ven 19 Avr 2013 - 19:22
Il va falloir que je change ma pompe effectivement dés que j'aurai peuplé mon bac. Pour le moment il sert plus à cultiver des plantes qu'autre chose. En effet je ne veux pas le peupler maintenant car je déménage d'ici peux.
Au final je voudrai un sol entièrement gazonnant avec comme on peut déjà le voir sur la photo de la mousse de java qui recouvre ma décante interne (là elle pousse difficilement sans doute un manque d'éclairage??!!) et mettre mes racines (qui ne coulent toujours pas) sur la droite près de la décante. A gauche faire une tite cachette dans des plantes hautes.
La j'avoue étant donné que je commence juste en aquariophilie j'ai un peu du mal. Si quelqu'un peux me donner des conseils ils seront plus que bienvenues ^^
Merci
Au final je voudrai un sol entièrement gazonnant avec comme on peut déjà le voir sur la photo de la mousse de java qui recouvre ma décante interne (là elle pousse difficilement sans doute un manque d'éclairage??!!) et mettre mes racines (qui ne coulent toujours pas) sur la droite près de la décante. A gauche faire une tite cachette dans des plantes hautes.
La j'avoue étant donné que je commence juste en aquariophilie j'ai un peu du mal. Si quelqu'un peux me donner des conseils ils seront plus que bienvenues ^^
Merci
Ven 19 Avr 2013 - 19:29
Du coup tu as une idée des plantes que tu vas mettre?
Ven 19 Avr 2013 - 19:35
J'ai celles déjà présente dans mon bac sinon non pas vraiment d'idée. JE veux une belle "pelouse" et un belle mousse de java (déjà présente) bien garnit c'est tout ce que je sais pour le moment :##06:
Ven 19 Avr 2013 - 20:04
D'accord, et vas-tu investir dans un néon plus puissant?
Sinon beau projet que j'envisage aussi :##20:
Sinon beau projet que j'envisage aussi :##20:
Ven 19 Avr 2013 - 20:20
oui surement car ce n'est visiblement pas suffisant
Ven 19 Avr 2013 - 20:25
Oui je crois lol^^
Et juste par curiosité, as-tu une idée de ta future population :##17: ?
Et juste par curiosité, as-tu une idée de ta future population :##17: ?
Ven 19 Avr 2013 - 20:32
rien de defini mais je regarde pour paracheirodon, poisson crayon, barbus, molly, anubia, ancistrusx, apistogramma et scalaire pterophylum. va falloir que je me penche sur ça. Mais après mon déménagement
Ven 19 Avr 2013 - 20:47
Ok, la future population est encore floue à ce que je vois :##17:
Sinon je trouve tes idées très intéressantes!
PS: pour les scalaire, je ne suis pas experte du tout, mais j'ai cru lire qu'il fallait compter 50L par poisson et que cette espèce est terroriale (donc 6 individus minimum)...
A confirmer par les experts bien sûr
PS: pour les scalaire, je ne suis pas experte du tout, mais j'ai cru lire qu'il fallait compter 50L par poisson et que cette espèce est terroriale (donc 6 individus minimum)...
Ven 19 Avr 2013 - 21:58
oui c vrai puis au final ça ne m'intéresse plus trop. Ce que j'ai mis c'était ma liste du tout début. Je n'ai pas vraiment plus réfléchis à ma population depuis j'ai déménagé il y a peu de temps et je redéménage bientôt donc je pense à autre chose qu'à mon aquarium ces derniers mois ceci dit si tu connais des personne"s qui ont des idées qui pourrait m'intéresser je suis preneur. Parce que le jour j je veux être d'attaque :##06:
Ven 19 Avr 2013 - 22:50
pepettedu69 a écrit:Ok, la future population est encore floue à ce que je vois :##17:
Les scalaires vivent en groupes de 6 individus minimum, et on besoin de grands volume : 400/500L.
a leflysurfeur01:
je t'explique pour les pads : il faut trouver du grillage plastique ou des grilles en alu en magasin de bricolage.
moi j'ai pris du grillage en fibre de verre que j'ai découper (10x10cm à peu-près). j'ai mis des petits tas de mousse (pelia, riccia, riccardia...)dessus. j'ai saucissoné le tout avec du fil de pêche.
si tu en met plusieurs, cela fera un effet pelouse car la mousse va finir par cacher les pads!
si ton grillage est trop léger, il existe des épingles en plastiques transparentes de jbl pour les faire tenir au sol.
si ta pas tout compris redis-moi...
Ven 19 Avr 2013 - 22:54
ok parfait ^^ mais mon sol c'est du manodo donc meme des épingles ne feront pasd tenir les pads non? sinn l'idée est bonne. tu as une photo histoire de voir ce que ca donne? Merci
Ven 19 Avr 2013 - 23:01
va voir dans ma signature mon nano en cours de cyclage, j'ai des mini pads à gauche entre les pierres.
sinon tu peux aller voir le poste de laizer : https://www.forumaquario.org/t98281p45-bac-dennerle-30-litres-pour-les-twb-twbm-f1. sur son poste on se rend mieux compte du résultat.
sinon tu peux aller voir le poste de laizer : https://www.forumaquario.org/t98281p45-bac-dennerle-30-litres-pour-les-twb-twbm-f1. sur son poste on se rend mieux compte du résultat.
Ven 19 Avr 2013 - 23:37
Merci :##05: