besoin info guppy selle constante
4 participants
- kellyanMembre : Nouveau
Emploi : intervenante
besoin info guppy selle constante
Jeu 18 Avr 2013 - 2:28
Bonjour , je viens de mettre des guppys dans mon aquarium fraichement rodé..Ils viennent d,une animalerie, j'ai trouvé plutard un élevage privé, j,y vais vendredi..Ma femelle guppy semble enceinte, mais elle a constament ou presque une selle ( je crois, car ca ne bouge pas ) blanc, rose qui lui colle a l'anus..Elle est séparer en petit morceau et fini par tomber dans le fond de l'aqua...Mais ca revient constament..Je suis une novice dans les guppys et je ne sais pas c,est quoi..Est-elle contaminé par un vers, va t'elle contaminer mon aquarium...Je ne sais pas trop quoi faire.Je l,isole ou pas. Je vais quand meme chercher mes autres guppys vendredi ? Je ne voudrais pas rendre tous mes poissons malades...
Tous mes paramètres sont beau, aucun problème d'eau.
merci
Tous mes paramètres sont beau, aucun problème d'eau.
merci
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Re: besoin info guppy selle constante
Jeu 18 Avr 2013 - 11:00
Bonjour,
Merci de nous faire un petit topo sur ton aquarium : Comment bien poster
Par sécurité aucun ajout de poisson tant que les actuels ne sont pas guéri.
Merci de nous faire un petit topo sur ton aquarium : Comment bien poster
Par sécurité aucun ajout de poisson tant que les actuels ne sont pas guéri.
Jeu 18 Avr 2013 - 18:35
Désolé du manque d'info..Mon aquarium est en eau depuis seulement deux semaines, mais elle a été roder avec un filtreur bien colonisé venant d,un aquarium sain. Aucun produit chimique ajouté.Le cycle s'est fait très vite en trois jours..Depuis tous mes paramètres, amo, nitrite, nitrate sont à 0.
C'est un aquarium 20 gallons avec un filtre aquaclear 150. Il y deux mousses et des cyclindres, pas de charbon.
J'ai un néon de 18 watts, il est fonction environs 10 hrs par jour.
Au sol, il y a du gros gravier..Mes plantes sont en plastiques, je vais en mettre des vivantes, dimanche lors de mon changement d'eau..
J,ai quatres guppy depuis 4 jours..Depuis 2 jours, la femelle a des excrément blanc opaque presque constamment et qui reste collé pendant un bon moment..Depuis, ce matin plus rien ???
Elle mange très bien, elle est active et ne semble pas se frotter sur les décos ou le sol.
J'ai trois mâles qui semblent en santé, aucun n'a de se drôle de chose qui sortent..
Je sais que je dois avoir plus de femelle, je dois aller les chercher demain !
Je prend une photo, aussi tot qu'elle me refait le coup..
C'est un aquarium 20 gallons avec un filtre aquaclear 150. Il y deux mousses et des cyclindres, pas de charbon.
J'ai un néon de 18 watts, il est fonction environs 10 hrs par jour.
Au sol, il y a du gros gravier..Mes plantes sont en plastiques, je vais en mettre des vivantes, dimanche lors de mon changement d'eau..
J,ai quatres guppy depuis 4 jours..Depuis 2 jours, la femelle a des excrément blanc opaque presque constamment et qui reste collé pendant un bon moment..Depuis, ce matin plus rien ???
Elle mange très bien, elle est active et ne semble pas se frotter sur les décos ou le sol.
J'ai trois mâles qui semblent en santé, aucun n'a de se drôle de chose qui sortent..
Je sais que je dois avoir plus de femelle, je dois aller les chercher demain !
Je prend une photo, aussi tot qu'elle me refait le coup..
Jeu 18 Avr 2013 - 20:58
Bonsoir,
20 gallons (75 litres) c'est beaucoup trop petit pour des guppy, ils leur faudrait minimum 100-120L net... Sans compter que tu as 3 mâles pour 1 seule femelle, la pauvre va pas tarder à mourrir sous les assauts... On compte 5-6 femelles pour 1 seul mâle... N'ajoute surtout aucun autre guppy, il faut déjà penser à donner ceux-la.
Comment t'es-tu renseignée ?
Tu testes avec quoi ? Des gouttes ou des bandelettes ?
Tu aurais les résultats stp ?
Est-ce qu'elle a les écailles hérissées ?
20 gallons (75 litres) c'est beaucoup trop petit pour des guppy, ils leur faudrait minimum 100-120L net... Sans compter que tu as 3 mâles pour 1 seule femelle, la pauvre va pas tarder à mourrir sous les assauts... On compte 5-6 femelles pour 1 seul mâle... N'ajoute surtout aucun autre guppy, il faut déjà penser à donner ceux-la.
Comment t'es-tu renseignée ?
Tu testes avec quoi ? Des gouttes ou des bandelettes ?
Tu aurais les résultats stp ?
Est-ce qu'elle a les écailles hérissées ?
Ven 19 Avr 2013 - 0:10
J'ai des gouttes comme tests et mes paramètres sint toujours a zero, amo, nitrite, nitrate... A l'animalerie, on m'a dit que 10 gallons, c'était bon et j,ai prit un 20 gallons..
Je sais pour le ratio, male, femelle, mais je dois avoir les femelles demain..En fait, je ne vais garder que 3 males et 9 femelles, dedans, les bébés vont être mit dans un autre aquarium..Si j'y vais avec le 1 cm par litres, ca va, non ?
La femelle n,a pas les écailles hérisées et aujourd,hui aucune selle bizarre ??? Est-ce que ca pourrait etre le stress des males et de la nouvelle aquarium ? ou le fait qu,elles soient enceinte, je crois..Je vais essayer de mettre des photos ce soir
Je sais pour le ratio, male, femelle, mais je dois avoir les femelles demain..En fait, je ne vais garder que 3 males et 9 femelles, dedans, les bébés vont être mit dans un autre aquarium..Si j'y vais avec le 1 cm par litres, ca va, non ?
La femelle n,a pas les écailles hérisées et aujourd,hui aucune selle bizarre ??? Est-ce que ca pourrait etre le stress des males et de la nouvelle aquarium ? ou le fait qu,elles soient enceinte, je crois..Je vais essayer de mettre des photos ce soir
- baxter25800Membre : Nouveau
Emploi : sans
Ven 19 Avr 2013 - 7:49
slt a toi,moi aussi j ai eu le meme probleme........mais 5 jours apres plus rien.
Ven 19 Avr 2013 - 9:16
Bonjour,
Règle no. 1: on n'écoute jamais les animaleries. On cherche les renseignements par soi-même avant... un peu de lecture : https://www.forumaquario.org/t65904-les-perles-des-vendeurs-en-aquariophilie
Règle no 2: ce n’est pas possible que tous soient à zéro… J’aimerais bcp voir ces résultats stp. Rajoute aussi le GH, KH et pH. Merci.
Non la règle des 1 cm par litre est complètement fausse et obsolète ! Un peu de lecture : les fausses idées. Les guppys sont de grands nageurs, ils ont besoin d'un mètre de façade pour leur bien-être et pouvoir se défouler...
Par contre dans ton litrage tu peux mettre des guppys endler (plus petits que les classiques). Pour éviter la surpopulation, un seul harem suffit amplement (1 mâle pour 5-6 femelles). Tu sais les femelles guppys sont pleines pour 3-4 portées à la suite. Chaque portée donne naissance à 20-30 alevins… Ce qui nous donne 3*25 = 75 alevins PAR femelle toutes les 3 semaines, comme toi tu as prévu 9 femelles (ce qui est énorme), tu peux t’attendre à une grosse surpopulation…
Pour les endler : fiche technique ici : Guppy Endler
Dans un 75L (brut ou net d’ailleurs ?), tu peux choisir 2 espèces uniquement. Il faut que les 2 espèces choisies correspondent aux paramètres et températures de ton eau. -> Population possible
Oui c’est possible que ça soit du au stress… Ou à une mauvaise acclimatation ou à la nourriture aussi…
Tu les as acclimaté comment ? Tu les nourris avec quoi ?
kellyan a écrit:J'ai des gouttes comme tests et mes paramètres sont toujours à zéro, ammoniac, nitrite, nitrate... A l'animalerie, on m'a dit que 10 gallons, c'était bon et j’ai prit un 20 gallon...
Règle no. 1: on n'écoute jamais les animaleries. On cherche les renseignements par soi-même avant... un peu de lecture : https://www.forumaquario.org/t65904-les-perles-des-vendeurs-en-aquariophilie
Règle no 2: ce n’est pas possible que tous soient à zéro… J’aimerais bcp voir ces résultats stp. Rajoute aussi le GH, KH et pH. Merci.
Je sais pour le ratio, male, femelle, mais je dois avoir les femelles demain... En fait, je ne vais garder que 3 males et 9 femelles, dedans, les bébés vont être mit dans un autre aquarium... Si j'y vais avec le 1 cm par litres, ca va, non ?
Non la règle des 1 cm par litre est complètement fausse et obsolète ! Un peu de lecture : les fausses idées. Les guppys sont de grands nageurs, ils ont besoin d'un mètre de façade pour leur bien-être et pouvoir se défouler...
Par contre dans ton litrage tu peux mettre des guppys endler (plus petits que les classiques). Pour éviter la surpopulation, un seul harem suffit amplement (1 mâle pour 5-6 femelles). Tu sais les femelles guppys sont pleines pour 3-4 portées à la suite. Chaque portée donne naissance à 20-30 alevins… Ce qui nous donne 3*25 = 75 alevins PAR femelle toutes les 3 semaines, comme toi tu as prévu 9 femelles (ce qui est énorme), tu peux t’attendre à une grosse surpopulation…
Pour les endler : fiche technique ici : Guppy Endler
Dans un 75L (brut ou net d’ailleurs ?), tu peux choisir 2 espèces uniquement. Il faut que les 2 espèces choisies correspondent aux paramètres et températures de ton eau. -> Population possible
La femelle n’a pas les écailles hérissées et aujourd’hui aucune selle bizarre ??? Est-ce que ca pourrait être le stress des males et du nouvel aquarium ? Ou le fait qu’elle soitenceintegestante ou pleine, je crois... Je vais essayer de mettre des photos ce soir
Oui c’est possible que ça soit du au stress… Ou à une mauvaise acclimatation ou à la nourriture aussi…
Tu les as acclimaté comment ? Tu les nourris avec quoi ?
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Ven 19 Avr 2013 - 9:25
Bonjour
Poisson aux écailles hérissées il faut penser à l 'hydropisie plus qu 'au stress .
Le poisson a l'abdomen bien bombé et les écailles hérissées, l'hydropisie est le symptôme d'une maladie bactérienne .
Maladie contagieuse , il faut traiter les poissons atteints en bac de quarantaine voire traiter le bac en entier.
peux tu décrire ton filtre et ce que tu as mis comme masses de filtration ?
Poisson aux écailles hérissées il faut penser à l 'hydropisie plus qu 'au stress .
Le poisson a l'abdomen bien bombé et les écailles hérissées, l'hydropisie est le symptôme d'une maladie bactérienne .
Maladie contagieuse , il faut traiter les poissons atteints en bac de quarantaine voire traiter le bac en entier.
peux tu décrire ton filtre et ce que tu as mis comme masses de filtration ?
Ven 19 Avr 2013 - 9:46
mine a écrit:Poisson aux écailles hérissées il faut penser à l 'hydropisie plus qu 'au stress
Certes... mais :
La femelle n’a pas les écailles hérissées et aujourd’hui aucune selle bizarre
:##27:
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Ven 19 Avr 2013 - 13:25
Et une paire de lunette pour moi :##17:
Ven 19 Avr 2013 - 20:14
Merci pour les nombreux conseils..Aujourd'hui non plus, pas de selle bizarre...Je les nourrit pour le moment avec des flocons, mais je vais aller chercher des artemias, je crois..Et j'ai lu qu'ils mangent aussi des vers de sang, c'est pas un peu gros pour eux et polluents aussi..Je les met dans l'eau tout simplements ?? Il va en avoir partout dans mon gravier...
Mes paramètres sont bien a zéro depuis mon dernier changement d'eau dimanche passer, j'essaie de faire un changement d'eau par semaine..Mon PH est a 7.5, le Gh à 7 et le KH a 5..Je vais vérifier ca tout a l'heure. Hier soir, je commencais a avoir un peu de nitrate, légerement rose le test..
Ok, pour le ratio, je vais mettre moins de femelle...
Je vais aussi mettre un bulleur dimanche, j'en est un mais je l'ai jamais utiliser..Je crois que ce serait mieux, non ???
Pourquoi est-ce que ce n'est pas normal que mon amo et mes nitrite soit a zéro, je crois que c'est l'idéal, non !!!
Mes paramètres sont bien a zéro depuis mon dernier changement d'eau dimanche passer, j'essaie de faire un changement d'eau par semaine..Mon PH est a 7.5, le Gh à 7 et le KH a 5..Je vais vérifier ca tout a l'heure. Hier soir, je commencais a avoir un peu de nitrate, légerement rose le test..
Ok, pour le ratio, je vais mettre moins de femelle...
Je vais aussi mettre un bulleur dimanche, j'en est un mais je l'ai jamais utiliser..Je crois que ce serait mieux, non ???
Pourquoi est-ce que ce n'est pas normal que mon amo et mes nitrite soit a zéro, je crois que c'est l'idéal, non !!!