Page 1 sur 2 • 1, 2
- Pedro17Membre : Occasionnel
Emploi : .
Mon 68 litres plaja Green
Jeu 2 Mai 2013 - 23:25
Bonjour a tous,
Je vous présente mon Aqua . C'est un 68Litres:
- chauffage salol therm 100w
- filtration interne de 300l/H ( je souhaite passer sur une externe minimum 2 fois plus puissante)
- éclairage =24W ( souhaité passer sur 3 ou 4 tubes ada na lamp de 15W, Bonne idée ?)
DIMENSION: H=43,5 Longueur = 56cm. , largeur= 36cm
Voilà , pour être honnête avec vous j'avez déjà présenté mon bac il y a plusieurs mois . Je reprend la présentation maintenant pour avoir de l'aide sur certaines choses et pour vous montrer l'évolution qu'aura le bac :##10:
Mes paramètres ( test à goutes) :
- Gh= 8
- Kh= 2
- PH= 8 :##16: ( je dois le baisser impérativement !)
- NO2 = 0
Le CO2 est donc très faible j'ai pourtant acheter un kit CO2 ferplast il y a 3 semaines mais aucun changement ! Pas de baisse de pH et pas d'augmentation du CO2!
Je vous présente mon Aqua . C'est un 68Litres:
- chauffage salol therm 100w
- filtration interne de 300l/H ( je souhaite passer sur une externe minimum 2 fois plus puissante)
- éclairage =24W ( souhaité passer sur 3 ou 4 tubes ada na lamp de 15W, Bonne idée ?)
DIMENSION: H=43,5 Longueur = 56cm. , largeur= 36cm
Voilà , pour être honnête avec vous j'avez déjà présenté mon bac il y a plusieurs mois . Je reprend la présentation maintenant pour avoir de l'aide sur certaines choses et pour vous montrer l'évolution qu'aura le bac :##10:
Mes paramètres ( test à goutes) :
- Gh= 8
- Kh= 2
- PH= 8 :##16: ( je dois le baisser impérativement !)
- NO2 = 0
Le CO2 est donc très faible j'ai pourtant acheter un kit CO2 ferplast il y a 3 semaines mais aucun changement ! Pas de baisse de pH et pas d'augmentation du CO2!
- Guppy15Membre : Accro
Emploi : Lycéen
Re: Mon 68 litres plaja Green
Ven 3 Mai 2013 - 0:14
Salut!
Pourrais tu nous donner plus d'infos sur ton bac? Population,eclairage,flitration....
Pourrais tu nous donner plus d'infos sur ton bac? Population,eclairage,flitration....
Emploi : Faire du ciel ....
Ven 3 Mai 2013 - 0:41
Guppy15 a écrit:Salut!
+1 et pourquoi à refaire ?
Ven 3 Mai 2013 - 9:47
Oui je vais éditer et vous mettre les détails , je n'ai pas eu le courage hier :##06: . Ylang je compte le refaire car je ne suis pas satisfait de ce hardscape. Je ne le trouve pas assez naturel, j'avais créė une terrasse pour faire un denivelé (loupė ) et pour faire un coin sable pour les corydoras (seul réussite)
Bref je veux le refaire de façon beaucoup plus naturel dès que j'aurais le budget car je vais par la même occasion changer la filtration et l'éclairage.
En tout cas n'hésitez pas a donner des avis sur cette Aqua ça pourra me faire avancer pour le prochain :##15:
Bref je veux le refaire de façon beaucoup plus naturel dès que j'aurais le budget car je vais par la même occasion changer la filtration et l'éclairage.
En tout cas n'hésitez pas a donner des avis sur cette Aqua ça pourra me faire avancer pour le prochain :##15:
- YlangModératrice
Emploi : Faire du ciel ....
Ven 3 Mai 2013 - 9:51
oui c'est vrai qu'il manquait un peu le coté naturel ... par contre pour le prochain vire les boules de clado ce sont des algues et ça peut faire virer ton aqua au cauchemard. Tu peux lui préférer d'autres mousses qui feront un arbre beaucoup plus naturel (si tu veux rester dans cet esprit)
Ven 3 Mai 2013 - 10:58
Oui pour les cladophora je t'avoue qu'on me la déjà dit . A vrais dire je n'ai pas eu de problèmes avec mais pour le prochain elles ne seront plus la c'est sur .
Ven 3 Mai 2013 - 12:40
Une photo de mon premier bac qui était sans doute plus beau, mais j'avais du enlever ma HCC après quel ai colonisé tout le bac car elle été rempli d'algues trop comploqué a enlever . https://i.servimg.com/u/f80/17/95/26/98/image15.jpg
- pepettedu69Membre : Habitué
Emploi : Collégienne
Ven 3 Mai 2013 - 13:22
Salut!
Ton premier bac n'était pas forcément plus beau, mais plus naturel à mon gout :##27:
Tes néon (lesquels d'ailleurs^^?), tu les as depuis combien de temps?
Car ça m'étonne qu'ils tiennent avec un ph de 8 :##10:
PS: tes crypto balansae ne t'envahissaient pas (dans le premier bac)?
Ton premier bac n'était pas forcément plus beau, mais plus naturel à mon gout :##27:
Tes néon (lesquels d'ailleurs^^?), tu les as depuis combien de temps?
Car ça m'étonne qu'ils tiennent avec un ph de 8 :##10:
PS: tes crypto balansae ne t'envahissaient pas (dans le premier bac)?
Ven 3 Mai 2013 - 13:43
J'avais vite enlever la crypto je n'aimais pas le rendu donc j'ai pas eu de souci. Ce sont des cardinalis ( je sais ce n'est pas adapté a la taille du bac, au départ je n'y connaissais rien du tout..) en tout cas je les ai depuis bientôt 1an et je n'ai jamais eu de décés . ( pour aucun de mes poissons d'ailleurs )
Ven 3 Mai 2013 - 14:46
Ok, essaye de faire des changements d'eau avec de l'eau osmosée :##27:
Ven 3 Mai 2013 - 16:09
C'est fait toutes les semaines . Et j'avais mis 50% d'eau osmosée au départ
Ven 3 Mai 2013 - 21:39
D'accord, donc normalement ça devrait baisser dans pas longtemps.
Mer 8 Mai 2013 - 17:45
Des news :
J'ai commandé aujourd'hui 2 tubes jbl t5 24w ( 1x tropic et 1x natur ), les deux réflecteurs qui vont avec et le ballast.
Côté filtration j'ai pris le filtre externe jbl e700. (800l/h). J'espère ne pas avoir trop de courant quand même dans le bac.
Voilà il ne me reste plus qu'à acheter le sol Ada new Amazonia et les roches.
Savez vous si il est facile de réaliser un dénivelé (important) avec laqua soil Amazonia ?
J'ai commandé aujourd'hui 2 tubes jbl t5 24w ( 1x tropic et 1x natur ), les deux réflecteurs qui vont avec et le ballast.
Côté filtration j'ai pris le filtre externe jbl e700. (800l/h). J'espère ne pas avoir trop de courant quand même dans le bac.
Voilà il ne me reste plus qu'à acheter le sol Ada new Amazonia et les roches.
Savez vous si il est facile de réaliser un dénivelé (important) avec laqua soil Amazonia ?
Mer 8 Mai 2013 - 19:52
Salut!
Eh bien niveau éclairage, tu aura du choix pour les plantes :##15: !
Sinon pour le dénivelé avec ton sol je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais testé ce sol.
Eh bien niveau éclairage, tu aura du choix pour les plantes :##15: !
Sinon pour le dénivelé avec ton sol je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais testé ce sol.
Mar 14 Mai 2013 - 13:51
Bonjour , alors voilà j'ai reçu ma commande de zone aquatique !
J'en profite pour dire que le délai de livraison est très rapide ! Commandé jeudi , reçu lundi. Tout est présent et bien emballé.
J'ai donc reçu , mes 2 tubes t5 JBL + 2 réflecteurs + ballast.
Et j'ai aussi reçu le deuxième colis contenant le filtre externe JBL e 700.
C'est maintenant qu'on passe aux choses sérieuses ! Je souhaite dans un premier temps installer mon filtre. Je remarque que jbl conseille de mettre le produit JBL filter start dans les masses de filtrations mais concrètement ce n'est pas réellement utile ?
Avez vous des conseils pour l'installation de ce filtre ? Des choses a faire ? A ne pas faire ?
J'en profite pour dire que le délai de livraison est très rapide ! Commandé jeudi , reçu lundi. Tout est présent et bien emballé.
J'ai donc reçu , mes 2 tubes t5 JBL + 2 réflecteurs + ballast.
Et j'ai aussi reçu le deuxième colis contenant le filtre externe JBL e 700.
C'est maintenant qu'on passe aux choses sérieuses ! Je souhaite dans un premier temps installer mon filtre. Je remarque que jbl conseille de mettre le produit JBL filter start dans les masses de filtrations mais concrètement ce n'est pas réellement utile ?
Avez vous des conseils pour l'installation de ce filtre ? Des choses a faire ? A ne pas faire ?
Mar 14 Mai 2013 - 18:45
Problème avec mes tubes jbl et mes réflecteurs .
Juste ici ; https://www.forumaquario.org/t101076p15-ada-na-lamp-probleme-page-2
Juste ici ; https://www.forumaquario.org/t101076p15-ada-na-lamp-probleme-page-2
Mar 14 Mai 2013 - 22:49
Alors la je comprend vraiment pas !!
J'ai la JBL e 700 dans mon 70litres . Le courant provoqué par la pompe est beaucoup trop important comment faites vous dans vos Aqua?
J'ai pas utilisé la canne de rejet percé car elle est déconseillé pour les aquarium plantés .. Mais ça peut difficilement être pire!!!!
J'ai la JBL e 700 dans mon 70litres . Le courant provoqué par la pompe est beaucoup trop important comment faites vous dans vos Aqua?
J'ai pas utilisé la canne de rejet percé car elle est déconseillé pour les aquarium plantés .. Mais ça peut difficilement être pire!!!!
Mer 15 Mai 2013 - 14:20
Salut!
Tu ne peut pas régler la puissance du filtre?
Tu ne peut pas régler la puissance du filtre?
- dawiidMembre : Régulier
Mer 15 Mai 2013 - 17:17
Je ne sais pas si sur la e700 il y a la même chose mais sur la e1501 tu as une petite manivelle sur le filtre avec laquelle tu peux régler le débit. Ce n'est pas très conseillé non plus car tu force le filtre à ralentir le débit ce qui sur le long terme n'est pas très bon pour le filtre.
Mis à part ça, je pense pouvoir parler sans trop m'avancer, mais tout le monde, ou presque utilise la canne de rejet percée. Je ne vois pas pourquoi cela serait déconseillé pour un bac planté.
Mis à part ça, je pense pouvoir parler sans trop m'avancer, mais tout le monde, ou presque utilise la canne de rejet percée. Je ne vois pas pourquoi cela serait déconseillé pour un bac planté.
Mer 15 Mai 2013 - 17:19
Si mais ça ne change pas grand chose . En plus je crois qu'il est decpnseillé de baisser le débit sur le long terme, ça risque d'endommager le filtre.
Mer 15 Mai 2013 - 17:23
Pedro17 a écrit:En plus je crois qu'il est decpnseillé de baisser le débit sur le long terme, ça risque d'endommager le filtre.
Oui c'est ce que je disait :##06:
Je ne vois que deux solutions, jouer sur l'orientation du rejet dans ton bac, genre le diriger sur une vitre pour "casser" le jet, ou utiliser la canne de rejet percée. Franchement je l'utilise, comme beaucoup de monde, et je ne vois aucuns problèmes.
Mer 15 Mai 2013 - 18:55
Je n'avais pas vu ta réponse dawiid. En faite la canne de rejet est déconseillé car elle brasse trop l'eau donc grosse perte de CO2 mais effectivement je ne vois pas d'autres solutions.
J'essayerais demain ou ce Week end. Si je ne suis pas satisfait le filtre sera a vendre ...
J'essayerais demain ou ce Week end. Si je ne suis pas satisfait le filtre sera a vendre ...
Mer 15 Mai 2013 - 20:09
Il n'y a pas de soucis si tu le mets juste à la surface, et que cela ne fait que de fine vaguelettes, tu n'auras pas de perte de co2. Si d'autres passent par ici ils te le confirmeront.
Mer 15 Mai 2013 - 20:30
Pas de souci je te fais confiance je vais essayer de le faire. J'ai même envi d'essayer maintenant .
Ps: ta canne de rejet tu la mets horizontalement ou verticalement ? Ou mes deux sont possible ?
Ps: ta canne de rejet tu la mets horizontalement ou verticalement ? Ou mes deux sont possible ?
Mer 15 Mai 2013 - 20:51
Tout est possible, le tout est d'essayer de ne pas avoir de zones mortes, où il n'y aurait pas de courant.
Page 1 sur 2 • 1, 2