- kapiatemiMembre : Régulier
Emploi : Employé de bureau
Aponogeton Fenestralis
Mer 8 Mai 2013 - 14:24
Hello ^^
J'ai commandé cette merveille : http://www.aquaplante.fr/785-aponogeton-fenestralis.html
Je me pose quelques questions à son sujet...
Déjà, je vais bientôt avoir 1W/1L dans mon 100 litres, ce qui me ravis; mais visiblement c'est pas trop le problème pour elle; ma question se porte en fait sur, dois-je ou ou non faire des apports d'engrais liquide ou autre par rapport à cette plante qui m'a l'air fragile. Je ne le fais jamais, par contre je diffuse du C02 et tout respire la santé. Mais je vais bientôt la recevoir et je ne sais pas comment ne pas me manquer avec cette princesse :##21: :##17:
J'ai commandé cette merveille : http://www.aquaplante.fr/785-aponogeton-fenestralis.html
Je me pose quelques questions à son sujet...
Déjà, je vais bientôt avoir 1W/1L dans mon 100 litres, ce qui me ravis; mais visiblement c'est pas trop le problème pour elle; ma question se porte en fait sur, dois-je ou ou non faire des apports d'engrais liquide ou autre par rapport à cette plante qui m'a l'air fragile. Je ne le fais jamais, par contre je diffuse du C02 et tout respire la santé. Mais je vais bientôt la recevoir et je ne sais pas comment ne pas me manquer avec cette princesse :##21: :##17:
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: Aponogeton Fenestralis
Mer 8 Mai 2013 - 16:12
salut
Tu as un sol riche ?
Ne la place pas sous un éclairage hyper fort mais sous un éclairage tamisé, ça évitera en plus qu'elle soit recouverte d'algues.
Tu as un sol riche ?
Ne la place pas sous un éclairage hyper fort mais sous un éclairage tamisé, ça évitera en plus qu'elle soit recouverte d'algues.
Mer 8 Mai 2013 - 17:06
Le sol, c'est un JBL aquabasis plus, mis en place il a un peu plus d'un an ( recouvert de sable de Loire et graviers).
Je retiens ton conseil pour la future position de cette plante et son éclairage pas trop intense, elle ira faire un stage en dessous des vallisnerias :##08:
Je retiens ton conseil pour la future position de cette plante et son éclairage pas trop intense, elle ira faire un stage en dessous des vallisnerias :##08:
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Mer 8 Mai 2013 - 17:10
Ton sol est encore "bon" ? Car si ton bac est bien planté, l'aquabasis s'épuise assez rapidement.
Mer 8 Mai 2013 - 17:43
Voici une petite photo. On oublie le poster, et on voit une forêt de Polysperma à gauche, et pis à droite, Vallisnerias et 2 anubias nana sur racine et pierre. Donc, planté moyennement je dirais
Mer 8 Mai 2013 - 17:55
Cela étant, j'ai fait tellement d'essais de ci et de ça ( style gazonnante qui a vite jaunit, mais c'était avant le c02 et l'élairage supplémentaire bientôt), que j'ai du contribuer un peu à cette usure dont tu parlais...