60l dernelle cuve nue et meuble blenny
+6
patmax
kristophe
Man0n
poisson-chat
BadMarmotte
hunterx1209
10 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- hunterx1209Membre : Régulier
Emploi : cuisinier
Re: 60l dernelle cuve nue et meuble blenny
Mer 26 Juin 2013 - 21:09
L'alimentation de léclairage.
Jeu 27 Juin 2013 - 1:49
Bonsoir tout le monde ! Pensez vous qu'il me manque encore quelque chose avant ma mise en eau? J'ai peut-être oublié quelque chose! Sinon je pense quelle sera pour vendredi ou samedi que j'aille chercher les pierres lundi (congé) .bonne nuit je pars au boulot.
- poisson-chatMembre : Accro
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Jeu 27 Juin 2013 - 2:54
ca a l'air d'allez
met ton eau vendredi soir comme ça tu pourra rectifier la salinité et la temperature tranquillement car vu que tu est cuisinier tu travaille surement le weekend , donc ce sera plus facile pour les petit reglage je pense
met ton eau vendredi soir comme ça tu pourra rectifier la salinité et la temperature tranquillement car vu que tu est cuisinier tu travaille surement le weekend , donc ce sera plus facile pour les petit reglage je pense
- kristopheMembre : Accro
Emploi : technicien
Jeu 27 Juin 2013 - 9:49
Nickel pour la crépine mais tu perds en hauteur d'eau là non ? tu seras à combien du bord ?
Perso, je l'aurai mis vers la haut pour deux raisons :
- gagner en hauteur d'eau en rajoutant un bout de tube non percé
- Aspirer le film gras que tu auras en surface.
Perso, je l'aurai mis vers la haut pour deux raisons :
- gagner en hauteur d'eau en rajoutant un bout de tube non percé
- Aspirer le film gras que tu auras en surface.
Jeu 27 Juin 2013 - 10:01
Pourquoi je ne peux pas mettre la crépine en dessous du niveau d'eau?
Sinon je peux encore tourner mon passe cloison pour que le coude et la crépine soit vers le haut !!
Sinon je peux encore tourner mon passe cloison pour que le coude et la crépine soit vers le haut !!
Jeu 27 Juin 2013 - 10:20
pour la crepine c'est symple
tu n'a pas un filtration comme en eau douce avec un bloc fermé
là si ta pompe de remonté s'arrete la crepine elle va quand meme continué d'aspiré l'eau pour l'envoyer dans la decante donc risque d'inondation si ta crepine est trop profonde sous le niveau de l'eau
tu n'a pas un filtration comme en eau douce avec un bloc fermé
là si ta pompe de remonté s'arrete la crepine elle va quand meme continué d'aspiré l'eau pour l'envoyer dans la decante donc risque d'inondation si ta crepine est trop profonde sous le niveau de l'eau
Jeu 27 Juin 2013 - 16:52
Après réflexion comme PO et fermer le lundi, soit j'essay d'y aller dans la semaine ou alors je commande sur bleu aquarium.
J'ai envoyé un mail, il me dise que si je les veux lundi, il faut que je commande demainavant 8h30, mais cela implique 3 jours de transport. Mais il m'assure qu'avec le temps pas de problème. Qu'en pensez-vous? Et sinon combien de kg?
8 , 9 , 10? moins?
hunter
J'ai envoyé un mail, il me dise que si je les veux lundi, il faut que je commande demainavant 8h30, mais cela implique 3 jours de transport. Mais il m'assure qu'avec le temps pas de problème. Qu'en pensez-vous? Et sinon combien de kg?
8 , 9 , 10? moins?
hunter
Jeu 27 Juin 2013 - 20:00
Petit dédicace pour nearca :
Jeu 27 Juin 2013 - 20:02
3 jours de transport c'est trop surtout que l'on ne sait pas comment elles vont être traité... Si elles sont laissées sur un quai au soleil... Je te laisse imaginer la cata.
Bizarre qu'ils t'aient proposé cela, normalement c'est via transporteur et en 24H..
Bizarre qu'ils t'aient proposé cela, normalement c'est via transporteur et en 24H..
- patmaxModérateur
Emploi : deco
Jeu 27 Juin 2013 - 20:06
Tres beau le chien lol
Dès que ton bac est rempli, le mieux aussi c'est faire un test, couper la pompe pour voir si tout est Ok sans débordement.
bon boulot.
Dès que ton bac est rempli, le mieux aussi c'est faire un test, couper la pompe pour voir si tout est Ok sans débordement.
bon boulot.
Jeu 27 Juin 2013 - 20:10
hunterx1209 a écrit:Petit dédicace pour nearca :
Oh une jolie face plate!!! Les meilleurs toutous au monde avec leurs petits ronflements!
Pour la peine, voici les deux miens!
Jeu 27 Juin 2013 - 23:13
mis a par le jolie travail que tu a fait
je trouve que la remonté est encore legerement trop bas
mais tu pourra l'ajusté plus facilement apres le remplissage
je trouve que la remonté est encore legerement trop bas
mais tu pourra l'ajusté plus facilement apres le remplissage
Ven 28 Juin 2013 - 9:21
Bonjour tout le monde,
"je trouve que la remonté est encore legerement trop bas
mais tu pourra l'ajusté plus facilement apres le remplissage"cf poisson chat
L'ajuster me parait assez compliqué du fait que j'ai colé la crépine dans le coude, impossible à enlever!! ^^
"Oh une jolie face plate!!! Les meilleurs toutous au monde avec leurs petits ronflements!
Pour la peine, voici les deux miens!
"cf nearca
Oui ce sont vraiment des chiens adorables. Avant d'avoir un bouledogue FR, je n'aurais jamais penser que c'était des chiens aussi affectueux! Vraiment impréssionnant ! Je ne sais pas si c'est pareil avec le Carlin (ou Franck, c'est comme ça que je les apelle depuis que je suis petit à cause men in black ^^)
Voila le dernier message que je viens de recevoir ce matin suite à mon email... :
Moi: "On ma dit que c'était du vivant donc envoie spécial vivant 12à 24h pas plus normalement."
Eux:
"Bonjour
Les pierres vivantes voyage sans problème 72H00. En effet lorsqu’elles sont importé elles restent jusqu’à 5 jours en boites et cela ne posent aucun problème sur la microfaune.
Bonne journée
Bleu Aquarium
"
Donc ....? Je passe mon chemin sur ce fournisseur?
Sinon petite question, est-ce que la nuit je peux couper un des deux pompes de brassage, ainsi que l'écumeur et la pompe de remontée, et remettre le tout vers 7h du matin pour le bruit?
Merci hunterx
PS: pour les pierres je sais plus trop ou aller...
- patmaxModérateur
Ven 28 Juin 2013 - 17:43
Sinon petite question, est-ce que la nuit je peux couper un des deux pompes de brassage, ainsi que l'écumeur et la pompe de remontée, et remettre le tout vers 7h du matin pour le bruit? Merci hunterx a écrit:
Tu parle quand tu auras du vivant je suppose ?
Pour moi non c'est mieux de laisser tout en route.
Dim 30 Juin 2013 - 0:58
bonsoir tout le monde,
j'ai voulu mettre en eau mon aquarium ce soir vers 20 h et malheureusement se fut un échec...
Je vais vous expliquer le déroulement de celle-ci.
Tout d'abord j'ai rincé l'aqua à l'eau claire. Ensuite j'ai ajouté 15 litres d'eau par 15 litres en ajoutant 3*165 de sel instant ocean à chaque fois.
Jusque là aucun problème. Je met en route ma tunze 6015 un fois immergée, quelle est bruyante, vibration léger de l'aqua mais quand même je la trouve fort bruyante enfin supportable...
J'arrive à la deuxième nano koralia, impeccable aucun bruit un silence ,ravis de celle-ci.
Ensuite j'arrive à la crépine l'eau commence à couler dans la décante, pas de soucis, elle se remplit petit à petit...
Par la suite j'ai surement verser trop vite l'eau dans l'aqua, elle est remontée par le trou percer dans le T pour le durso... Et là cata... Eau sur le sol, prises, multiprises.... Enfin bref, le caf retombe un peu...
J'éponge tout je vérifie les branchement etC... Je m'aperçois d'un minuscule fuite sur le flexible de descente... je reserre à fond le tuyau aucun problème plus de fuite...
La décante est remplit, je met en route le thermomètre et ma pompe de remontée, et là ma pompe de remontée eheim 1000+ compact vibre horriblement, pour une pompe qui doit être silencieuse... Du coup après plusieurs essais de réglage du débit , je la coupe. Et là le tuyau de remontée vide mon aqua dans la décante. JE m'en aperçois au dernier moment et l'eau s'arrête juste à rabord.
Je remet en route le niveau se fait normalement, le bruit et là mais bon... Tout fonctionne.("je me dit j'en rachèterai une demain au PO)22h30 ^^
Je met en route l'écumeur, la deuxième multi ne marche pas... Impossible que se soit l'eau je ne l'avais pas mise là...(encore un truc con...) mais de ma faute...
Je branche l'écumeur sur l'autre multi et là l'écumeur déborde fortement impossible de le régler même en modifiant la hauteur d'eau... ??? pour info : BB nacqq
Je débranche, mon flexible refuit...
Je coupe ma vanne , arrête ma pompe, relève le tuyau de remontée dans l'aqua. JE démonté le flexible, et le recolle.
Je rebranche tout et là ma pompe me lâche.... Prit d'un moment de panic et mon caf au plus bas,( j'ai gaché une bonne soirée).
Je décide malgré une bonne densité d'en rester là et de tout vider. MAnque de confiance après tout ça... dans mon petit appartement du 4 éme étage avec mon planchet qui n'est jamais droit et qui tremble légèrement avec ma machine à laver dans la salle de bain...
JE vide tout le moral à zéro... JE me croyais pourtant vraiment près...
Du coup, cet situation m'a fait réfléchir et je ne refairais peut être pas la mise en eau avant un changement de logement pour une maison peut être cette année, je ne sais pas....
Qu'en pensez-vous...?? J'ai le moral dans les chausettes...
Bonne nuit
j'ai voulu mettre en eau mon aquarium ce soir vers 20 h et malheureusement se fut un échec...
Je vais vous expliquer le déroulement de celle-ci.
Tout d'abord j'ai rincé l'aqua à l'eau claire. Ensuite j'ai ajouté 15 litres d'eau par 15 litres en ajoutant 3*165 de sel instant ocean à chaque fois.
Jusque là aucun problème. Je met en route ma tunze 6015 un fois immergée, quelle est bruyante, vibration léger de l'aqua mais quand même je la trouve fort bruyante enfin supportable...
J'arrive à la deuxième nano koralia, impeccable aucun bruit un silence ,ravis de celle-ci.
Ensuite j'arrive à la crépine l'eau commence à couler dans la décante, pas de soucis, elle se remplit petit à petit...
Par la suite j'ai surement verser trop vite l'eau dans l'aqua, elle est remontée par le trou percer dans le T pour le durso... Et là cata... Eau sur le sol, prises, multiprises.... Enfin bref, le caf retombe un peu...
J'éponge tout je vérifie les branchement etC... Je m'aperçois d'un minuscule fuite sur le flexible de descente... je reserre à fond le tuyau aucun problème plus de fuite...
La décante est remplit, je met en route le thermomètre et ma pompe de remontée, et là ma pompe de remontée eheim 1000+ compact vibre horriblement, pour une pompe qui doit être silencieuse... Du coup après plusieurs essais de réglage du débit , je la coupe. Et là le tuyau de remontée vide mon aqua dans la décante. JE m'en aperçois au dernier moment et l'eau s'arrête juste à rabord.
Je remet en route le niveau se fait normalement, le bruit et là mais bon... Tout fonctionne.("je me dit j'en rachèterai une demain au PO)22h30 ^^
Je met en route l'écumeur, la deuxième multi ne marche pas... Impossible que se soit l'eau je ne l'avais pas mise là...(encore un truc con...) mais de ma faute...
Je branche l'écumeur sur l'autre multi et là l'écumeur déborde fortement impossible de le régler même en modifiant la hauteur d'eau... ??? pour info : BB nacqq
Je débranche, mon flexible refuit...
Je coupe ma vanne , arrête ma pompe, relève le tuyau de remontée dans l'aqua. JE démonté le flexible, et le recolle.
Je rebranche tout et là ma pompe me lâche.... Prit d'un moment de panic et mon caf au plus bas,( j'ai gaché une bonne soirée).
Je décide malgré une bonne densité d'en rester là et de tout vider. MAnque de confiance après tout ça... dans mon petit appartement du 4 éme étage avec mon planchet qui n'est jamais droit et qui tremble légèrement avec ma machine à laver dans la salle de bain...
JE vide tout le moral à zéro... JE me croyais pourtant vraiment près...
Du coup, cet situation m'a fait réfléchir et je ne refairais peut être pas la mise en eau avant un changement de logement pour une maison peut être cette année, je ne sais pas....
Qu'en pensez-vous...?? J'ai le moral dans les chausettes...
Bonne nuit
Dim 30 Juin 2013 - 10:33
Bonjour,
Tout d'abord tu aurais du remplir ton aqua sans mettre le sel et testé ainsi. Pour l'eau qui est remontée par le T, c'est soit que tu as été trop vite soit que ta vanne n'était pas ouverte à fond.
Pour les bruits des pompes, écumeurs, etc... c'est normal au début, tout ces éléments ont besoin d'un rodage qui peut durer plusieurs jours.
Pour ton écumeur : as tu bien vérifié qu'il y ait la bonne hauteur d'eau ? l'air été ouvert à fond ?
Pour ton tuyau de remontée il t'avait été dit de ne pas le mettre dans l'eau, il doit arriver à hauteur d'eau mais pas être immergé.
Maintenant il ne faut pas perdre espoir pour ca car sinon tu n'as pas fini. Ce qu'il faut c'est que tu remplaces les éléments défaillants et que tu remettes ton aqua en eau (sans sel) et que tu le fasse tourner. Mais si tu comptes déménager, ne le lance pas maintenant, teste le, répare les fuite, prends ton temps, et ca ira tout seul.
Tout d'abord tu aurais du remplir ton aqua sans mettre le sel et testé ainsi. Pour l'eau qui est remontée par le T, c'est soit que tu as été trop vite soit que ta vanne n'était pas ouverte à fond.
Pour les bruits des pompes, écumeurs, etc... c'est normal au début, tout ces éléments ont besoin d'un rodage qui peut durer plusieurs jours.
Pour ton écumeur : as tu bien vérifié qu'il y ait la bonne hauteur d'eau ? l'air été ouvert à fond ?
Pour ton tuyau de remontée il t'avait été dit de ne pas le mettre dans l'eau, il doit arriver à hauteur d'eau mais pas être immergé.
Maintenant il ne faut pas perdre espoir pour ca car sinon tu n'as pas fini. Ce qu'il faut c'est que tu remplaces les éléments défaillants et que tu remettes ton aqua en eau (sans sel) et que tu le fasse tourner. Mais si tu comptes déménager, ne le lance pas maintenant, teste le, répare les fuite, prends ton temps, et ca ira tout seul.
- patmaxModérateur
Dim 30 Juin 2013 - 11:40
Je crois que tout a été dis par notre ami kris.
Tu ne dois pas perdre espoir. toujours faire les test sans le sel, le sel tu peux toujours l'ajouter par après.
Courage.
Tu ne dois pas perdre espoir. toujours faire les test sans le sel, le sel tu peux toujours l'ajouter par après.
Courage.
Lun 1 Juil 2013 - 11:58
Aller, on ne baisse pas les bras!! Ton bac a tout pour être une parfaite réussite. Tu l'as très bien équipé, tout est parfaitement pensé, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas.
Revoie doucement tout ce qui n'a pas été lors de ta première mise en eau et je suis sur que la seconde sera la bonne! Tu as moyen de faire quelque chose de super dans ton bac, ce serait dommage d'abandonner au premier obstacle.
Aller courage et bonne continuation!
Revoie doucement tout ce qui n'a pas été lors de ta première mise en eau et je suis sur que la seconde sera la bonne! Tu as moyen de faire quelque chose de super dans ton bac, ce serait dommage d'abandonner au premier obstacle.
Aller courage et bonne continuation!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3