Page 2 sur 2 • 1, 2
- LodausMembre : Occasionnel
Emploi : Enseignant
Re: Cory panda en ordre dispersé
Dim 19 Mai 2013 - 16:24
:##06: c'est gentil, juste que je trouvais le côté gauche un peu disgracieux mais bon, je suis hors sujet par rapport au sujet de base.
Heu côté cuisine je suis nul, on fait comment pour pocher une courgette ? :##27:
Heu côté cuisine je suis nul, on fait comment pour pocher une courgette ? :##27:
Dim 19 Mai 2013 - 16:30
Pour la courgette : tu enlèves la partie centrale (les pépins) puis tu la plonges
3 minutes dans de l'eau bouillante, tu la sors et la laisses refroidir bien sûr et voilà !
Epaisseur environ 1 à 1,5 cm.
Certains Cory (pas les miens) aiment bien aussi la rondelle de carotte pochée.
Tu peux en faire plusieurs (moment cuisine) et les congeler, comme ça tu te crées
un stock et n'aura qu'à les sortir qqs heures avant le temps de la décongélation.
En premier essaye avec une et voit si les ptiots aiment ça.
3 minutes dans de l'eau bouillante, tu la sors et la laisses refroidir bien sûr et voilà !
Epaisseur environ 1 à 1,5 cm.
Certains Cory (pas les miens) aiment bien aussi la rondelle de carotte pochée.
Tu peux en faire plusieurs (moment cuisine) et les congeler, comme ça tu te crées
un stock et n'aura qu'à les sortir qqs heures avant le temps de la décongélation.
En premier essaye avec une et voit si les ptiots aiment ça.
Emploi : AS
Dim 19 Mai 2013 - 16:37
Ton bac est tres joli.
Ta population est un peu melangée:
:#01#: guppy: amerique centrale
:#01#: Rasbora arlequin: Asie
:#01#: Corydoras: amerique du sud
Je pense que ton bac est un peu juste en façade (80cm) pour ces poissons.
Sinon niveau parametres je ne suis pas encore trop au top pour ça mais je dirais qu'il te faudrait obtenir ça:
KH 3
GH 8
pour arriver a satisfaire tout le monde (Attends tout de meme l'avis d'autres personnes)
OU te diriger sur seul biotope qui est tout aussi bien pour les poissons
Ta population est un peu melangée:
:#01#: guppy: amerique centrale
:#01#: Rasbora arlequin: Asie
:#01#: Corydoras: amerique du sud
Je pense que ton bac est un peu juste en façade (80cm) pour ces poissons.
Sinon niveau parametres je ne suis pas encore trop au top pour ça mais je dirais qu'il te faudrait obtenir ça:
KH 3
GH 8
pour arriver a satisfaire tout le monde (Attends tout de meme l'avis d'autres personnes)
OU te diriger sur seul biotope qui est tout aussi bien pour les poissons
Dim 19 Mai 2013 - 16:44
+1 pour Aqua180 !
Je me suis fais avoir aussi tel un débutant (que je suis) par le vendeur et ses conseils
de "vas y prend ce qu'il te plait" alors qu'il est vrai que le mieux est de choisir une population
homogène bref d'un endroit, amazonien, asiatique, etc.
Bon ça n'empèche pas d'avoir de la bonne cohabitation mais si je reprennais tout au début
je ne ferai forcément pas la même chose et serai en amazonien pur.
Je me suis fais avoir aussi tel un débutant (que je suis) par le vendeur et ses conseils
de "vas y prend ce qu'il te plait" alors qu'il est vrai que le mieux est de choisir une population
homogène bref d'un endroit, amazonien, asiatique, etc.
Bon ça n'empèche pas d'avoir de la bonne cohabitation mais si je reprennais tout au début
je ne ferai forcément pas la même chose et serai en amazonien pur.
Dim 19 Mai 2013 - 16:46
C'est vrai que c'est pas top :##21:
Dim 19 Mai 2013 - 16:55
Du coup vaut mieux que j'abandonne mon projet de mettre un couple de colisa lalia ? :##27:
Dim 19 Mai 2013 - 17:00
Je comprends ton envie d'avoir plein de copains mais attention à la surpopulation,
pour ma part je resterai comme tu es.
Après comme je le disais je ne suis pas expert, à voir l'avis des pro
pour ma part je resterai comme tu es.
Après comme je le disais je ne suis pas expert, à voir l'avis des pro
Dim 19 Mai 2013 - 17:24
Non pas de colisa lalia.:##06:
Si un couple de colisa te tiens vraiment a coeur, tu peux virer tes guppy en les donnant ou vendant.
Ensuite tu réajustes tes parametres en les diminuant avec de l'eau osmosée et en filtrant un peu sur tourbe pour avoir une eau douce et acide.
Et ce moment là tu pourras mettre un couple de colisa et ta population sera beaucoup plus homogène.
Tu as aussi les colisa chuna qui pourrait aller et qui sont moins difficile a maintenir.
Si un couple de colisa te tiens vraiment a coeur, tu peux virer tes guppy en les donnant ou vendant.
Ensuite tu réajustes tes parametres en les diminuant avec de l'eau osmosée et en filtrant un peu sur tourbe pour avoir une eau douce et acide.
Et ce moment là tu pourras mettre un couple de colisa et ta population sera beaucoup plus homogène.
Tu as aussi les colisa chuna qui pourrait aller et qui sont moins difficile a maintenir.
Dim 19 Mai 2013 - 18:01
En fait je suis pas focalisé sur les colisas mais j'aurais bien aimé avoir un couple de poissons avec un instinct plus territorial pour changer un peu.
J'ai envisagé un moment de mettre un couple de Ramirezi mais apparemment faut surtout pas donc j'avais pensé aux colisas. :##27:
Mais si l'idée est mauvaise alors je laisse tomber
J'ai envisagé un moment de mettre un couple de Ramirezi mais apparemment faut surtout pas donc j'avais pensé aux colisas. :##27:
- aqua180Membre : Accro
Dim 19 Mai 2013 - 18:20
Non l'idée n'est pas mauvaise a partir du moment où ta population est cohérente. :##06:
Si tu laisses tes parametres inchangés avec cette population là, la oui il ne faut pas rajouter de poissons.
Par contre si tu modifies comme je te l'ai explique plus haut tu pourras mettre un couple
Pour ce qui est des ramirezis tu peux en mettre mais toujours sous les mêmes conditions: que la population et les parametres de l'eau soient corrects pour les maintenir.
A savoir que ce sont tout de meme des poissons assez fragiles qui demandent une eau tres douce et acide: pH 6,5 KH 1 GH inf à 5.
Etant donné que tu as des arlequins qui proviennent du continent asiatique, il serait plus logique de mettre les colisas plutot que les ramis :##06:
Au faite avec les dimensions que tu as cité plus haut, il semblerait que ton bac fasse 160L et non pas 100L. Ceci dit il faut aussi tenir compte de la longueur de la façade pour peupler le bac :##27:
Si tu laisses tes parametres inchangés avec cette population là, la oui il ne faut pas rajouter de poissons.
Par contre si tu modifies comme je te l'ai explique plus haut tu pourras mettre un couple
Ensuite tu réajustes tes parametres en les diminuant avec de l'eau osmosée et en filtrant un peu sur tourbe pour avoir une eau douce et acide
Pour ce qui est des ramirezis tu peux en mettre mais toujours sous les mêmes conditions: que la population et les parametres de l'eau soient corrects pour les maintenir.
A savoir que ce sont tout de meme des poissons assez fragiles qui demandent une eau tres douce et acide: pH 6,5 KH 1 GH inf à 5.
Etant donné que tu as des arlequins qui proviennent du continent asiatique, il serait plus logique de mettre les colisas plutot que les ramis :##06:
Au faite avec les dimensions que tu as cité plus haut, il semblerait que ton bac fasse 160L et non pas 100L. Ceci dit il faut aussi tenir compte de la longueur de la façade pour peupler le bac :##27:
Dim 19 Mai 2013 - 18:22
Lodaus a écrit:En fait je suis pas focalisé sur les colisas mais j'aurais bien aimé avoir un couple de poissons avec un instinct plus territorial pour changer un peu.
A bien réfléchir et voir avec ceux qui en ont car les territoriaux peuvent poser problèmes
avec le voisinage, j'ai un ancistrus (qui donc est dans le domaine du fond) et ça se passe
pas trop mal avec les Cory mais si j'avais un couple le mâle serait tellement territorial
que ça donnerait des frictions ou une mauvaise ambiance dans le fond.
(ou alors avoir un bac de 300 L...)
Faudrait pour être sûr avoir un retour de qqu'un qui a le mélange que tu voudrai.
Pas évident la cohabitation (c'est comme chez nous)
Dim 19 Mai 2013 - 18:33
aqua180
Pourtant je me suis pas trompé ; je te donne les caractéristiques commerciales du bac :
Juwel Rio 125
Volume utile : 125 Litres
Dimensions de l'aquarium : L.81 cm x P.36 cm x H.50 cm
Avec tout ce qu'il y a dedans j'ai arrondi à un volume net de 100l.
Du coup je sais plus vraiment quoi faire :##22:
Ca se remplit vite 100 litres :##06:
Pourtant je me suis pas trompé ; je te donne les caractéristiques commerciales du bac :
Juwel Rio 125
Du coup je sais plus vraiment quoi faire :##22:
Ca se remplit vite 100 litres :##06:
Dim 19 Mai 2013 - 18:38
Ben si ne me rappelle un poil le calcul d'un volume
on multiplie les 3 données et je trouve 145,800 :##10:
Bon suis nul en math, je dessine hein :##06:
Après il est vrai que l'on enlève la masse de gravier, et un peu pour les plantes et les racines, roches, etc.
Après il est vrai que l'on enlève la masse de gravier, et un peu pour les plantes et les racines, roches, etc.
Dim 19 Mai 2013 - 18:40
Lodaus a écrit:aqua180
Juwel Rio 125
C'est moi qui ait du faire une erreur de calcul :##21:
Apres c'est a toi de voir mais perso je serais toi je partirais sur un bac avec un seul biotope et puis avec les guppy qui se proliferentn a vittes ganrd V tu vas vite te retrouver en surpopulation
- aqua180Membre : Accro
Dim 19 Mai 2013 - 18:41
Tremendus a écrit:Ben si ne me rappelle un poil le calcul d'un volume
Oui c'est ça :##06:
Si tu veux etre encore plus precis tu peux meme enlever l'epaisseur des vitres
Dim 19 Mai 2013 - 18:43
aqua180 a écrit:Tremendus a écrit:Ben si ne me rappelle un poil le calcul d'un volume
Oui c'est ça :##06:
Si tu veux etre encore plus precis tu peux meme enlever l'epaisseur des vitres
:##06:
Et le volume des poissons (woua mais sommes nous fous ?! :##17: )
Dim 19 Mai 2013 - 18:45
:##06: oui j'ai aussi fait le calcul, avec les mêmes résultats que toi
Je cherche pas à comprendre. :##06:
Maintenant je me dis que mon idée de rajouter encore quelques Corys c'était déjà trop :##17:
Maintenant je me dis que mon idée de rajouter encore quelques Corys c'était déjà trop :##17:
Dim 19 Mai 2013 - 18:48
Lodaus a écrit: :##06: oui j'ai aussi fait le calcul, avec les mêmes résultats que toi
Laise leur un peu de temps tu verras ils vont se regrouper dans certains moments
puis partir libre à l'aventure du bac aussi, des photo macro d'eux nous feront plaisirs aussi
Dim 19 Mai 2013 - 18:50
aqua180
Je possède mes guppy depuis 3 ou 4 mois pour certains et je n'ai jamais eu un alevin ... j'ai tout essayé :##09:
Mes femelles sont parfois énorme et rien de rien ... ça doit les amuser de me donner de faux espoirs.
Je possède mes guppy depuis 3 ou 4 mois pour certains et je n'ai jamais eu un alevin ... j'ai tout essayé :##09:
Mes femelles sont parfois énorme et rien de rien ... ça doit les amuser de me donner de faux espoirs.
Dim 19 Mai 2013 - 18:57
Mes Danio sont parfois énormes aussi mais c'est qu'il ont "boulimés" les goinfres
La repro c'est pas évident et peut être un peu tôt je pense, enfin là j'y connais rien...
La repro c'est pas évident et peut être un peu tôt je pense, enfin là j'y connais rien...