- LiviouMembre : Nouveau
Emploi : employé
Nageoires abimées
Mer 29 Mai 2013 - 23:18
Bonjour,
J'ai un de mes petits néons simulans qui a été aspiré par le filtre ! Je ne sais pas combien de temps il a passé dans le mécanisme, mais je l'ai retrouvé en vie mais sonné ! Il s'est remis à nager au bout de quelques minutes, et ne semble pas plus affecté que ça au niveau du comportement, par contre ses nageoires ont été abimées : plus de nageoire dorsale ou presque, et nageoire caudale amputée à moitié. Il nage pourtant très bien.
Ma question : pensez-vous qu'il va survivre ? Que ça va repousser sans rien faire puisqu'il ne s'agit pas d'une bactérie ?
J'ai déjà une veuve noire qui avait presque plus de nageoire caudale à cause d'une bactérie et après traitement et de la patience, elle s'en est complètement remise ! Ça a repoussé entièrement ! Mais pour le néon, je sais pas car je me dis qu'il a quand même subi un stress énorme ! Pourvu qu'il ne développe pas de points blancs pour me contaminer les autres !
J'ai un de mes petits néons simulans qui a été aspiré par le filtre ! Je ne sais pas combien de temps il a passé dans le mécanisme, mais je l'ai retrouvé en vie mais sonné ! Il s'est remis à nager au bout de quelques minutes, et ne semble pas plus affecté que ça au niveau du comportement, par contre ses nageoires ont été abimées : plus de nageoire dorsale ou presque, et nageoire caudale amputée à moitié. Il nage pourtant très bien.
Ma question : pensez-vous qu'il va survivre ? Que ça va repousser sans rien faire puisqu'il ne s'agit pas d'une bactérie ?
J'ai déjà une veuve noire qui avait presque plus de nageoire caudale à cause d'une bactérie et après traitement et de la patience, elle s'en est complètement remise ! Ça a repoussé entièrement ! Mais pour le néon, je sais pas car je me dis qu'il a quand même subi un stress énorme ! Pourvu qu'il ne développe pas de points blancs pour me contaminer les autres !
- Vincentdu59Membre : Accro
Emploi : Lycéen
Re: Nageoires abimées
Jeu 30 Mai 2013 - 12:22
Bonjour,
Sois le stade, passe encore et elle repousse !
Sois, il finira mort d'épuisement ou d'une infection !
Une photo ?
Sois le stade, passe encore et elle repousse !
Sois, il finira mort d'épuisement ou d'une infection !
Une photo ?
Jeu 30 Mai 2013 - 20:10
je n'arrive pas à le prendre en photo, il se cache tout le temps et quand il se montre il est trop rapide !
Ça fait maintenant 24h, donc, il nage, il mange, mais j'ai l'impression que les lésions sur ses nageoires ont blanchi !!!
Si c'est une infection, risque-t-il de contaminer les autres ? Je dois le sortir par précaution d'après vous ou je le laisse et j'attends ?
Ça fait maintenant 24h, donc, il nage, il mange, mais j'ai l'impression que les lésions sur ses nageoires ont blanchi !!!
Si c'est une infection, risque-t-il de contaminer les autres ? Je dois le sortir par précaution d'après vous ou je le laisse et j'attends ?
Ven 7 Juin 2013 - 22:59
Merci pour vos NOMBREUSES réponses ! Sérieusement ça fait plaisir ! Pour info, mon petit poisson va bien, et ses nageoires repoussent vraiment bien et rapidement ! (si ça peut aider quelqu'un dans le même cas un jour) Il revient de loin, et je crois que finalement, je sais maintenir un bac, malgré les "supers conseils" que j'ai lu partout ici et que je ne suis pas toujours !
Bonne continuation les experts !
et un merci sincère à Vincent
Bonne continuation les experts !
et un merci sincère à Vincent
- Vincentdu59Membre : Accro
Emploi : Lycéen
Sam 8 Juin 2013 - 8:15
De rien ! Je suis content que t'on poisson va bien :##06: