- christophe.hantzMembre : Régulier
Emploi : entrepreneur de TP
probleme avec mon alternanthera reineckii
Jeu 13 Juin 2013 - 0:21
Mon bac a été refait début mai. J'y ai introduit de l'alternanthera reineckii qui a du mal à prendre. Les feuilles ont tendance à devenir transparentes, la couleur d'ensenble est terne, certaines feuilles présentent des petites taches sombres,...
Mes équipements :
Eclairage led geisemann 4*66 Watts, apport en CO2 permanant 1bulle/seconde, sol composé de 50 litres de manado et d'un sol fertilisant de chez JBL (2.5kg).
Les caractéristiques :
PH =7.0, KH=6.5, GH=13. NO2<0.01, NO3=1, O2>10, traces de Fer et PO4
Je fais un apport journalier de ferropol24 (14 gouttes) + 8ml d'easycarbo et 2*20 ml par semaine d'engrais Suprapro (depuis une semaine, avant je mettais 20 à 30 ml en une fois par semaine)
Je viens d'acheter des gellules de phosphate (p) et d'azote (n) à enfouir dans le sol une fois par mois, je vais essayer...
Que me conseillez vous?
une petite photo du bac il y a dix jours :
Mes équipements :
Eclairage led geisemann 4*66 Watts, apport en CO2 permanant 1bulle/seconde, sol composé de 50 litres de manado et d'un sol fertilisant de chez JBL (2.5kg).
Les caractéristiques :
PH =7.0, KH=6.5, GH=13. NO2<0.01, NO3=1, O2>10, traces de Fer et PO4
Je fais un apport journalier de ferropol24 (14 gouttes) + 8ml d'easycarbo et 2*20 ml par semaine d'engrais Suprapro (depuis une semaine, avant je mettais 20 à 30 ml en une fois par semaine)
Je viens d'acheter des gellules de phosphate (p) et d'azote (n) à enfouir dans le sol une fois par mois, je vais essayer...
Que me conseillez vous?
une petite photo du bac il y a dix jours :
- Diabolo901Membre : Accro
Emploi : Technicien préleveur d'eau
Re: probleme avec mon alternanthera reineckii
Jeu 13 Juin 2013 - 10:49
Bonjour!
Tout d'abord, j'ai la mâchoire qui est tombé quand j'ai vu ton bac! Il est magnifique!!
Il me semble qu'il ne faut pas enfouir la base du pied, normalement les pieds sont vendu avec une bague de plomb à la base pour les lester, il faut juste poser à l'endroit voulu et attendre que des racines apparaissent
Tout d'abord, j'ai la mâchoire qui est tombé quand j'ai vu ton bac! Il est magnifique!!
Il me semble qu'il ne faut pas enfouir la base du pied, normalement les pieds sont vendu avec une bague de plomb à la base pour les lester, il faut juste poser à l'endroit voulu et attendre que des racines apparaissent
- fanny.du.44Membre : Accro
Emploi : AM
Jeu 13 Juin 2013 - 11:08
Diabolo901 a écrit:Bonjour!
oui moi aussi! il est vraiment très chouette ton bac!
pour l'alternanthéra, je ne saurai te dire! pour ma part j'en ai dans mon 60L, sans sol nutritif ni Co2 et 33W d'éclairage et elle pousse bien avec boulettes d'angrais au pieds, et profito! je l'ai prise en in vitro, c'est peut-être pour ça...
en tout cas je sais qu'elle peut être parfois capricieuse!
- christophe.hantzMembre : Régulier
Jeu 13 Juin 2013 - 19:13
Merci pour vos compliments,
Presque toutes mes plantes sont des invitro et le système racinaire est bien developpé...
Je fais mon entretien ce soir et je vais mettre des gellules d'engrais à la base de mes deux petits massifs, on verra bien...
Merci pour vos réponses.
Presque toutes mes plantes sont des invitro et le système racinaire est bien developpé...
Je fais mon entretien ce soir et je vais mettre des gellules d'engrais à la base de mes deux petits massifs, on verra bien...
Merci pour vos réponses.
Jeu 13 Juin 2013 - 19:18
si tu veux mettre des boulettes d'angrais, je te conseille celles-ci :
http://www.zone-aquatique.com/Kugeln_JBL_7_+_13_boulettes_d_engrais-p12764.html
elles sont vraiment top! beaucoup de personnes les utilisent sur le forum!
http://www.zone-aquatique.com/Kugeln_JBL_7_+_13_boulettes_d_engrais-p12764.html
elles sont vraiment top! beaucoup de personnes les utilisent sur le forum!
Jeu 13 Juin 2013 - 19:24
vraiment très jolie aquarium
un vrais bac de concours
j'adores !!
un vrais bac de concours
j'adores !!
Ven 14 Juin 2013 - 0:53
Merci de ton conseil fanny du 44 mais j'avais anticipé, j'ai pris des gellules à base d'azote et de phosphate de chez Anubias (je prends mon engrais liquide chez eux). 1 Gellule par massif par mois, j'essaye, on verra bien....
Merci Sylvain de selestat, j'ai essayé de faire quelque chose d'esthétique avant tout en limitant la population.
Je devrais m'arrêter à :
10 otocinclus + 30 nez rouge + 20 nannostomus
et
26 escargots + 10 japonica + 20 RC
et si tout se passe bien, d'ici deux ou trois mois j'amerais bien introduire un couple de Nannacara anomala.
A voir
Merci Sylvain de selestat, j'ai essayé de faire quelque chose d'esthétique avant tout en limitant la population.
Je devrais m'arrêter à :
10 otocinclus + 30 nez rouge + 20 nannostomus
et
26 escargots + 10 japonica + 20 RC
et si tout se passe bien, d'ici deux ou trois mois j'amerais bien introduire un couple de Nannacara anomala.
A voir
- Poisson TéléscopeMembre : Accro
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Ven 14 Juin 2013 - 2:36
Magnifique!
J'ai aussi envie de mettre de l'alternanthera reinikii mini, donc, je vais suivre ton post avec attention:##27:
Par contre je suis septique quand au conseil de laisser la bague de plomb dans l'aqua... mais je me trompe peut être....
J'ai aussi envie de mettre de l'alternanthera reinikii mini, donc, je vais suivre ton post avec attention:##27:
Par contre je suis septique quand au conseil de laisser la bague de plomb dans l'aqua... mais je me trompe peut être....
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08:
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27:
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/# :##06:
Goldfish Power vaincra!
Membre du FLPR: Le Front de Libération des Poissons Rouges
Ven 14 Juin 2013 - 8:18
Poisson Téléscope a écrit:Magnifique!
oui moi aussi. le plomb n' est pas compatible avec les crevettes...