A propos de trios de cichlidés africains
3 participants
- BECMembre : Occasionnel
Emploi : Formateur
A propos de trios de cichlidés africains
Ven 14 Juin 2013 - 11:01
Bonjour à tous,
Je commence tout juste à peupler mon aquarium de 250L avec des cichlidés africains du Malawi. Je souhaite y introduire 3 trios de poissons qui ne dépasseront pas les 15cm à l'âge adulte.
Pour le moment je n'ai qu'un trio de labidochromis jaune.
J'ai une question un peu naïve : lorsqu'on parle de trio doit-on avoir trois poissons rigoureusement de la même espèce ? Par exemple : puis-je prendre un mâle aulonocara firefish + 2 femelles aulonocara baenschi ou dois-je obligatoirement prendre 3 aulonocara firefish ou 3 aulonocara baenschi ?
Merci d'avance de me répondre.
JM
Je commence tout juste à peupler mon aquarium de 250L avec des cichlidés africains du Malawi. Je souhaite y introduire 3 trios de poissons qui ne dépasseront pas les 15cm à l'âge adulte.
Pour le moment je n'ai qu'un trio de labidochromis jaune.
J'ai une question un peu naïve : lorsqu'on parle de trio doit-on avoir trois poissons rigoureusement de la même espèce ? Par exemple : puis-je prendre un mâle aulonocara firefish + 2 femelles aulonocara baenschi ou dois-je obligatoirement prendre 3 aulonocara firefish ou 3 aulonocara baenschi ?
Merci d'avance de me répondre.
JM
- moiectouModérateur
Emploi : tourneur
Re: A propos de trios de cichlidés africains
Ven 14 Juin 2013 - 14:26
Salut
Dans ton volume parts plutôt sur des éspèces de 10cm max
Ensuite pas d'Aulonocara dans ton bac de un il est trop petit et de deux c'est un haplo et pour ton bac il faudrait du m'bunas
Ensuite quand on parle de trio c'est un mâle pour deux femelles de la même éspèce et de même localité
Dans ton volume parts plutôt sur des éspèces de 10cm max
Ensuite pas d'Aulonocara dans ton bac de un il est trop petit et de deux c'est un haplo et pour ton bac il faudrait du m'bunas
Ensuite quand on parle de trio c'est un mâle pour deux femelles de la même éspèce et de même localité
- plecoloveMembre : Habitué
Emploi : etudiante
Re: A propos de trios de cichlidés africains
Sam 22 Juin 2013 - 18:42
Et pour completement moiectou je dirais que ça va aussi dépendre de tes goûts en couleurs, et plus sérieusement, les comportements, régime alimentaire, etc. (bien que cela ne varie peu, à part la couleur)