Conseil sur l cohabitation
+2
Vincentdu59
Truchman44
6 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Vincentdu59Membre : Accro
Emploi : Lycéen
Re: Conseil sur l cohabitation
Mar 18 Juin 2013 - 18:28
Franchement, J'attendrai l'avit d'autre aquariophilie pour que mettre avec !
Mais tu peux déja commencer par mettre un couple d'acara bleu !
Mais tu peux déja commencer par mettre un couple d'acara bleu !
- Truchman44Membre : Nouveau
Emploi : ébéniste/sculpteur
Mar 18 Juin 2013 - 18:34
AAAAAAHHHH!!!!!
enfin une espèce que je vais pouvoir mettre!!
oui je vais attendre l'avis des autres
tu n'aurai pas une petite idée toi?
enfin une espèce que je vais pouvoir mettre!!
oui je vais attendre l'avis des autres
tu n'aurai pas une petite idée toi?
Mar 18 Juin 2013 - 19:24
J'ai trouvé des espèces qui pourraient peut-être ce marier parfaitement avec :
Les Heros Severus
Peut-être des Corydoras
Les Meekis ( ceux là j'adore )
et les Nigrofasciatum
Des avis sur ces cohabitants??
Les Heros Severus
Peut-être des Corydoras
et les Nigrofasciatum
- natsu00Membre : Accro
Emploi : Enseignant mathématiques
Mar 18 Juin 2013 - 20:08
bonjour,
pour choisir sa population il faut :
-une espece de surface, de fond et de milieu.
-regarder le mode de vie harem, couple, banc, groupe...
-regarder les paramêtres (eeau acide, ph neutre, ...)
-regarder le litrage necessaire
-regarder si c'est un poisson d'eau chaude ou froide.
voilà desolé mais tes poissons me sont inconnu ^^
au plaisir!
pour choisir sa population il faut :
-une espece de surface, de fond et de milieu.
-regarder le mode de vie harem, couple, banc, groupe...
-regarder les paramêtres (eeau acide, ph neutre, ...)
-regarder le litrage necessaire
-regarder si c'est un poisson d'eau chaude ou froide.
voilà desolé mais tes poissons me sont inconnu ^^
au plaisir!
Mar 18 Juin 2013 - 20:10
Et bien j'ai vu sur d'autre forum que beaucoup de monde mettait se genre de poisson ensemble donc normalement c'est bon:##05:
mais je vais regarder quand même!!
mais je vais regarder quand même!!
- plecoloveMembre : Habitué
Emploi : etudiante
Mar 18 Juin 2013 - 20:19
salut, j'ai maintenu l'acara bleu (aequidens pulcher), et ne mets rien qui pourrait eventuellement rentrer dans sa bouche, en période de frai ils deviennent très très agressifs... et ils frayent tous les mois !
j'avais u la mauvaise idée de mettre un couple de 9-10 cm dans un 400l malawi avec pas mal de pseudotropheus, et pendant le frai, il a aspiré un pseudotropheus zebra red top femelle de 6 cm qui s'est approchée trop près, par la tête, et la recracher, ça la achevé, le poisson est mort sur le coup...
Je n'en reprendrai plus jamais.
Mais il fait le bonheur de beaucoup de gens quand meme soit dit en passant, mais moi j'aime pas, trop méchant.
j'avais u la mauvaise idée de mettre un couple de 9-10 cm dans un 400l malawi avec pas mal de pseudotropheus, et pendant le frai, il a aspiré un pseudotropheus zebra red top femelle de 6 cm qui s'est approchée trop près, par la tête, et la recracher, ça la achevé, le poisson est mort sur le coup...
Je n'en reprendrai plus jamais.
Mais il fait le bonheur de beaucoup de gens quand meme soit dit en passant, mais moi j'aime pas, trop méchant.
Mar 18 Juin 2013 - 20:27
A oui d'accord, les espèces qu je veux sont pour la plupart de même taille voir plus gros du moins sur ce que j'ai vu
- moiectouModérateur
Emploi : tourneur
Mar 18 Juin 2013 - 23:32
Truchman44 a écrit:J'ai trouvé des espèces qui pourraient peut-être ce marier parfaitement avec :
Les Heros Severus
Peut-être des Corydoras
et les Nigrofasciatum
Pour moi le severus est trop grand pour ton bac ( 25cm adulte )
Les meekis faut compter un bac de 300L pour un couple
En ce qui concerne les nigro , très beau poisson mais très prolifique tu seras vite envahi
Mer 19 Juin 2013 - 19:02
les nigro il y en a à foison, sur leboncoi*, regarde tout ce qu'il y a à vendre, ca se vend pas, et voir meme on te les donne, donc reflechi y, si tu en prends, tu pourras pas garder les repros, et difficillement t'en séparer...
Mer 19 Juin 2013 - 19:17
MMMH j'ai renoncé au nigro hier soir a cause de ça justement je vais mettre un ou deux pleco a la place
Mer 19 Juin 2013 - 19:28
NON !!! surtout pas, malheureux ! PLECO = 1000l, à la limite PLUS QUE 700L, mais pas en dessous, j'en ai eu un dans un 600L, oublie, il y était à l'etroit ! c'est gros adulte.... et avant de choisir les poissons de fond, tu dois d'abord trouver ceux de pleine eau.
Pourquoi tu t'entete à vouloir prendre des monstres de 50 cm adulte? prends des poissons à la taille de ton aqua ! et soit disant tu as fais de la lecture sur les poissons a mettre dans ton litrage, je te crois pas ! on ne verra jamais un pleco (plecostomus pour être précise) dans si peu d'eau, il ne pourrait même pas se retourner dans ton aquarium ! et encore moins 2! ils sont très territoriaux, l'un tuerait l'autre !
Et ça grandit vite, donc pas la peine de te dire que tu vas en prendre un quand il est petit comme ça il aura le temps de grandir pour le donner, ça marche pas comme ca!
Pourquoi tu t'entete à vouloir prendre des monstres de 50 cm adulte? prends des poissons à la taille de ton aqua ! et soit disant tu as fais de la lecture sur les poissons a mettre dans ton litrage, je te crois pas ! on ne verra jamais un pleco (plecostomus pour être précise) dans si peu d'eau, il ne pourrait même pas se retourner dans ton aquarium ! et encore moins 2! ils sont très territoriaux, l'un tuerait l'autre !
Et ça grandit vite, donc pas la peine de te dire que tu vas en prendre un quand il est petit comme ça il aura le temps de grandir pour le donner, ça marche pas comme ca!
Mer 19 Juin 2013 - 19:47
Oh oh oh doucement doucement!!!
Avant tout si j'ai mis ça, c'est parce que sur d'autre forum ainsi que sur un labo d'étude, ils y associait ces poissons dans a peine plus grand que moi a savoir 250L.
Et d'autre part si tu avait lu mon premier post, tu saurais que mon Bac est un transitoire vers un plus grand que je vais fabriquer moi-même d'ici une bonne année.
Cela dit pour ma défense, plus je lis de fiche sur des poissons qui pourrais ou ne pourrais pas aller dans mon aquarium, et plus je me rend compte que les information diverge toutes les unes que les autres alors on se détend et on explique calmement s'il vous plaît.
On est pas des barbares quand même un peu de pédagogie m'enfin!!!
Avant tout si j'ai mis ça, c'est parce que sur d'autre forum ainsi que sur un labo d'étude, ils y associait ces poissons dans a peine plus grand que moi a savoir 250L.
Et d'autre part si tu avait lu mon premier post, tu saurais que mon Bac est un transitoire vers un plus grand que je vais fabriquer moi-même d'ici une bonne année.
Cela dit pour ma défense, plus je lis de fiche sur des poissons qui pourrais ou ne pourrais pas aller dans mon aquarium, et plus je me rend compte que les information diverge toutes les unes que les autres alors on se détend et on explique calmement s'il vous plaît.
On est pas des barbares quand même un peu de pédagogie m'enfin!!!
Mer 19 Juin 2013 - 20:12
Qui t'as dis que j'étais enervée ? tu sais pas ce que c'est si je suis enervée. Alors ne me dis pas comment parler, car jamais au grand jamais, un pleco n'est à mettre par 2 dans de si petit volume, et même si c'est un transitoire.... si c'était que quelques heures encore... Mais j'imagine que ça va plus passer sur les jours et les semaines... j'espère encore moins des mois. Mais juste que je sais pas où tu trouve tes fiches, mais les lis plus... associer ces poissons dans moins de 200l c'est les animaleries qui font ça, et on les complimente pas là dessus. Donc c'est pas à faire, dans l'aquariophilie il y a une phrase qui marche à merveille : "patience est même de vertu". Alors au lieu de te précipiter pour je ne sais quelle raison à prendre des poissons pour le fourer dans un bac trop petit le temps d'en avoir un plus grand, tu ferais mieux DATTENDRE d'avoir ton nouveau bac, le laisser cycler (1 mois deja... donc imagine la torture de mettre des monstres dans 200l, imagine toi avec des enemis dans 4 metre carré c'est pareil) et APRES tu achete les poissons.
Et ce serait quoi le litrage final ?
Et ce serait quoi le litrage final ?
Mer 19 Juin 2013 - 20:20
Bon accordons nous sur un désaccord dans ce cas, je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour me faire des ennemis bien au contraire!!
Dans ce cas que dirais tu de repartir du début?
Peux tu m'aider a peupler mon aquarium sachant que l'espèce centrale sera un couple d'Acara bleu.
Dans ce cas que dirais tu de repartir du début?
Peux tu m'aider a peupler mon aquarium sachant que l'espèce centrale sera un couple d'Acara bleu.
Mer 19 Juin 2013 - 21:21
Mais ne t'en fais pas je t'engueule pas! et oui si tu veux mais tkt pas j'étais pas en train de te crier dessus. C'était juste pour te mettre en garde.
Bien sûr je peux t'aider.
Déjà donne moi la longueur du bac et son litrage (le definitif)
Bien sûr je peux t'aider.
Déjà donne moi la longueur du bac et son litrage (le definitif)
Mer 19 Juin 2013 - 21:27
oui je me doute mais étant un peu colérique de nature j'ai voulu stopper toute ascendance de ton désolé!!:##06:
pour le définitif je ne sais pas encore j'hésite entre 1000 et 1500L mais pour l'instant j'aimerais me concentré sur celui que j'ai actuellement a savoir un 1200x400x300 (Lxlxh) avec comme j'ai émis le souhait plus haut un couple D'acara Bleu
pour le définitif je ne sais pas encore j'hésite entre 1000 et 1500L mais pour l'instant j'aimerais me concentré sur celui que j'ai actuellement a savoir un 1200x400x300 (Lxlxh) avec comme j'ai émis le souhait plus haut un couple D'acara Bleu
Mer 19 Juin 2013 - 21:30
bon ca fait un peu plus que 240litres, si tu commence une population dedans sache qu'elle y restera un peu de temps quand meme... il ne faudra pas melanger d'autres biotopes meme pour quelques jours.
Si tu mets un couple aequidens pulcher tu ne mettras pas d'autres cichlidés, c'est déjà juste juste pour eux, adulte c'est gros, c'est des buldozers !
tu peux mettre d'autres poissons, mais il faut d'abord savoir ce que tu compte mettre comme déco?
Si tu mets un couple aequidens pulcher tu ne mettras pas d'autres cichlidés, c'est déjà juste juste pour eux, adulte c'est gros, c'est des buldozers !
tu peux mettre d'autres poissons, mais il faut d'abord savoir ce que tu compte mettre comme déco?
Mer 19 Juin 2013 - 21:32
D'accord et bien comme déco il y aura des plantes, une grosse souche et quelques cailloux
Mer 19 Juin 2013 - 21:33
tu as des idées pour les plantes et les roches ? et le sol?
Mer 19 Juin 2013 - 21:35
en faite je l'ai mis en route je te mets une photo il manque la souche et les cailloux ils sont en désinfection
le sol c'est du quartz noir
le sol c'est du quartz noir
Mer 19 Juin 2013 - 21:52
Ok, alors ce qui serait l'ideal, chez cette espece ils apprécient :
- beaucoup de végétation, investi mais c'est l'affaire d'une vingtaine d'euros, en cabomba aquatica, ou ceratto, des plantes hautes, denses, à mettre au fond, rajoute des plantes gazonnantes, car le sol est sombre, ca amenera de la luminosité
- fais d'abord un tas de pierres au milieu du bac, contre la vitre au fond, et privilégie les roches à surface plane et lisse au dessus, une à plat, et une un peu inclinée (ils changent de pierre de ponte selon l'humeur), et meme une arrondie, la femelle pourra pondre tout autours.
- Fais un dernier tas de pierres assez petites mais de sortes à creer une petite cavité dessous, en laissant ce tas proche (10cm) du gros tas de pierres. (cela servira aux parents de mettre leur alevins dedans)
- arrange les plantes de fond de chaque coté du site de ponte et contre la vitre du fond de sorte à creer un rideau qui cache la vitre.
- rassemble les plantes basses aux opposés du bac (si tu rajoute d'autres poissons ils s'y cacheront)
- pour le sol, je ne sais pas ce que c'est, mais si c'est du quartz, change, ou recouvre de sable de loire très bien, car ils creusent, et le quartz les blèsse.
sinon la racine à toi de voir, mais mets la le plus loin possible du tas de pierre, car je pense que tu pourras mettre un couple d'ancistrus, et la racine sera leur territoire, les pierres seront le territoire des acara bleus.
En ancistrus (ressemble au pleco), tu peux en avoir des blancs, des noirs, et des golden nuggets(noir et ligne jaune et blanche au bord des nageoires ).
Sinon, tu peux mettre un banc de pangio kuhlii (très interessants de les voir s'agiter sur le sol), environs 6-7, voir plus, il en existe des rayés jaunes et noirs et des tout noirs(plutot gris).
Mais on mélange le biotope americian et le biotope asiatique avec les Kuhliis.
tu peux bien entendu mettre des anentome helena, des planorbes, des neritinas et des ampullaires (roses, violets, bleus, gold, verts...)
pour changer carément de pop, si tu ne prenais pas d'acara bleus, tu pourrais prendre un groupe de ramirezi gold ou bleus, avec des kuhliis, tu pourrais mettre des crevettes aussi, et meme mettre un banc de néons, ou de pseudomugdyl voir des danio rerio (superbes !) (je ne sais plus comment ca s'écrit pseudomugdyl).
- beaucoup de végétation, investi mais c'est l'affaire d'une vingtaine d'euros, en cabomba aquatica, ou ceratto, des plantes hautes, denses, à mettre au fond, rajoute des plantes gazonnantes, car le sol est sombre, ca amenera de la luminosité
- fais d'abord un tas de pierres au milieu du bac, contre la vitre au fond, et privilégie les roches à surface plane et lisse au dessus, une à plat, et une un peu inclinée (ils changent de pierre de ponte selon l'humeur), et meme une arrondie, la femelle pourra pondre tout autours.
- Fais un dernier tas de pierres assez petites mais de sortes à creer une petite cavité dessous, en laissant ce tas proche (10cm) du gros tas de pierres. (cela servira aux parents de mettre leur alevins dedans)
- arrange les plantes de fond de chaque coté du site de ponte et contre la vitre du fond de sorte à creer un rideau qui cache la vitre.
- rassemble les plantes basses aux opposés du bac (si tu rajoute d'autres poissons ils s'y cacheront)
- pour le sol, je ne sais pas ce que c'est, mais si c'est du quartz, change, ou recouvre de sable de loire très bien, car ils creusent, et le quartz les blèsse.
sinon la racine à toi de voir, mais mets la le plus loin possible du tas de pierre, car je pense que tu pourras mettre un couple d'ancistrus, et la racine sera leur territoire, les pierres seront le territoire des acara bleus.
En ancistrus (ressemble au pleco), tu peux en avoir des blancs, des noirs, et des golden nuggets(noir et ligne jaune et blanche au bord des nageoires ).
Sinon, tu peux mettre un banc de pangio kuhlii (très interessants de les voir s'agiter sur le sol), environs 6-7, voir plus, il en existe des rayés jaunes et noirs et des tout noirs(plutot gris).
Mais on mélange le biotope americian et le biotope asiatique avec les Kuhliis.
tu peux bien entendu mettre des anentome helena, des planorbes, des neritinas et des ampullaires (roses, violets, bleus, gold, verts...)
pour changer carément de pop, si tu ne prenais pas d'acara bleus, tu pourrais prendre un groupe de ramirezi gold ou bleus, avec des kuhliis, tu pourrais mettre des crevettes aussi, et meme mettre un banc de néons, ou de pseudomugdyl voir des danio rerio (superbes !) (je ne sais plus comment ca s'écrit pseudomugdyl).
Mer 19 Juin 2013 - 22:02
Génial toutes ces explications merci bien je pense que ça va me plaire tout ça je vais regarder demain matin les espèces que tu m'a dit
et pour le quartz, c'est presque des petites boules, il y a très peu d’arêtes voir pas du tout.
pour les autres espèces, je comptait mettre des kuhli mais pour les autres,anentome helena, des planorbes, des neritinas et des ampullaires , a mesure de combien, genre je peux mettre un couple de chaque par exemple??
et pour le quartz, c'est presque des petites boules, il y a très peu d’arêtes voir pas du tout.
pour les autres espèces, je comptait mettre des kuhli mais pour les autres,anentome helena, des planorbes, des neritinas et des ampullaires , a mesure de combien, genre je peux mettre un couple de chaque par exemple??
Mer 19 Juin 2013 - 22:18
mmmh je viens de regarder, c'est des escargots en faites!!!
Il n'y a pas de poissons a part les ancistrus et les kuhli qui peuvent aller avec??
Il n'y a pas de poissons a part les ancistrus et les kuhli qui peuvent aller avec??
Jeu 20 Juin 2013 - 16:58
avec des acaras bleus non. Que ceux là. Sinon tu expose les autres espèce à être mangées ou attaquées.... ce que personne ne voudrait :/
Jeu 20 Juin 2013 - 17:01
d'accord en effet ce serait regrettable:)
ça va faire vide tout ça!!
ça va faire vide tout ça!!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3