- Akrom59Membre : Habitué
Emploi : mecanicien
Question killies
Jeu 4 Juil 2013 - 13:52
Bonjour,
J’apprécie beaucoup cette espèce Fundulopanchax sjoestedti Delta Niger. Ma question est de savoir si un couple peut passer dans un 30L (37l brut, dim:50*25*30) ou c'est trop juste car je sais que c'est des poissons assez gros.
Pourquoi ce volume, tout simplement pour éviter l'achat d'un meuble. Sinon ce sera pour plus tard ou il faut que j'envisage le transfert de la population du 54l.
J’apprécie beaucoup cette espèce Fundulopanchax sjoestedti Delta Niger. Ma question est de savoir si un couple peut passer dans un 30L (37l brut, dim:50*25*30) ou c'est trop juste car je sais que c'est des poissons assez gros.
Pourquoi ce volume, tout simplement pour éviter l'achat d'un meuble. Sinon ce sera pour plus tard ou il faut que j'envisage le transfert de la population du 54l.
- geopanchaxModérateur
Emploi : Employé en viticulture
Re: Question killies
Jeu 4 Juil 2013 - 20:42
Oui, c'est possible, mais il te faudra faire des changements d'eau copieux et assez souvent.
Disons que 40% du volume par semaine est une bonne base de départ.
Je connais un killiphile qui met les siens (Fp. Sjoestedti "Bleu USA, plus gros que le "Niger Delta") dans des bacs de 20 litres pour la repro.
Il est impératif d'y aménager de nombreuses cachettes car la femelle aura sans doute besoin d'échapper au assiduités du mâle. cela veut dire un bac Hyper planté.
Bien sûr tu ne pourras pas mettre autre chose qu'un couple, pour un trio c'est trop juste .
Par contre n'imagine pas qu'il y atteignent des tailles record.
Il existe une population plus petite de sjoestedti qui me semble mieux adaptée. Celle ci s'appelle "red dwarf" (nain rouge) et ne dépasse pas 7 ou 8 cms pour le mâle. Si tu veux vraiment des sjoestedti dans ton bac, tu devrais t'orienter vers cette population.
Je sais éventuellement où en trouver chez un ami éleveur.
Disons que 40% du volume par semaine est une bonne base de départ.
Je connais un killiphile qui met les siens (Fp. Sjoestedti "Bleu USA, plus gros que le "Niger Delta") dans des bacs de 20 litres pour la repro.
Il est impératif d'y aménager de nombreuses cachettes car la femelle aura sans doute besoin d'échapper au assiduités du mâle. cela veut dire un bac Hyper planté.
Bien sûr tu ne pourras pas mettre autre chose qu'un couple, pour un trio c'est trop juste .
Par contre n'imagine pas qu'il y atteignent des tailles record.
Il existe une population plus petite de sjoestedti qui me semble mieux adaptée. Celle ci s'appelle "red dwarf" (nain rouge) et ne dépasse pas 7 ou 8 cms pour le mâle. Si tu veux vraiment des sjoestedti dans ton bac, tu devrais t'orienter vers cette population.
Je sais éventuellement où en trouver chez un ami éleveur.
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
- Akrom59Membre : Habitué
Emploi : mecanicien
Jeu 4 Juil 2013 - 22:44
Merci pour ta réponse, je pense que je vais jouer la sagesse, je prendrai le 30l plus tard et je transférerai mes RC dedans pour réserver le 54l au delta niger.
il y aura mes galaxy, je pense que le 30l risque de faire juste malgrés les 50cm de façade même si dans le 54l je les vois jamais.
il y aura mes galaxy, je pense que le 30l risque de faire juste malgrés les 50cm de façade même si dans le 54l je les vois jamais.
- geopanchaxModérateur
Emploi : Employé en viticulture
Ven 5 Juil 2013 - 7:12
Dans un 54 litres, tu peux mettre des Fp. sjoestedti "Blue USA", ils sont encore plus balaizes que les "Niger Delta" et plus brillants en couleur.
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226