- MounieMembre : Occasionnel
Emploi : retraitée
Filtres céramiques siporax
Ven 5 Juil 2013 - 21:18
Bonsoir
Je pense retirer mes mousses filtrantes de mon bac recifal pour les remplacer par des "nouilles" céramique SOPIRAX , il semblerait que ma cyano pourrait venir de ces mousses contre indiquées dans recifal .... Donc filet de SOPIRAX avec au dessus ouate uniquement , pouvez vous me confirmer que je ne ferais pas de bêtises.???
Après quelques jours d'absence la surface de mon eau est assez trouble cela vient de quoi ??
Je pense retirer mes mousses filtrantes de mon bac recifal pour les remplacer par des "nouilles" céramique SOPIRAX , il semblerait que ma cyano pourrait venir de ces mousses contre indiquées dans recifal .... Donc filet de SOPIRAX avec au dessus ouate uniquement , pouvez vous me confirmer que je ne ferais pas de bêtises.???
Après quelques jours d'absence la surface de mon eau est assez trouble cela vient de quoi ??
- capitaine dechetMembre : Accro
Emploi : parc et jardin
Re: Filtres céramiques siporax
Ven 5 Juil 2013 - 21:50
salut,
je ne pense pas qu'un nouveau matériel de filtration/ support bactérien te débarassera de la cyano.
tes mousse sont dan quoi?
en générale dans un bac récifal l'action conjointe des pierres vivantes et de l'écumeur suffit a traiter l'eau de ton bac....
tout autre ajout de masse filtrante qui n'est pas changée tres régulierement t' apportera inévitablement des nitrate...
je ne pense pas qu'un nouveau matériel de filtration/ support bactérien te débarassera de la cyano.
tes mousse sont dan quoi?
en générale dans un bac récifal l'action conjointe des pierres vivantes et de l'écumeur suffit a traiter l'eau de ton bac....
tout autre ajout de masse filtrante qui n'est pas changée tres régulierement t' apportera inévitablement des nitrate...
:#02#: Mes anciens bacs :#02#:
TANGANYIKA 720 litres
un rio a la maison
nano crs
killie
micro récif
- MounieMembre : Occasionnel
Emploi : retraitée
Ven 5 Juil 2013 - 21:58
Mes mousses sont dans une cuve interne du bac ( mousses carrés blanches bleu verte et noir) et beaucoup d'entre vous me dit que ces mousses ne servent à rien qu'à cumuler des saletés polluantes... Je ne sais plus quoi faire
- patmaxModérateur
Emploi : deco
Ven 5 Juil 2013 - 22:01
Faudrait peut être répondre aux message pour pouvoir t'aider convenablement.
=> https://www.forumaquario.org/t103460-aiptasia-en-vue
=> https://www.forumaquario.org/t103460-aiptasia-en-vue
- capitaine dechetMembre : Accro
Emploi : parc et jardin
Ven 5 Juil 2013 - 22:07
Mounie a écrit:Mes mousses sont dans une cuve interne du bac ( mousses carrés blanches bleu verte et noir) et beaucoup d'entre vous me dit que ces mousses ne servent à rien qu'à cumuler des saletés polluantes... Je ne sais plus quoi faire
si beaucoup d'entre nous te le dise c'est quil doit y avoir une raison non?
donc tu peux les enlever, meme fortement conseillé.
tu peux juste garder si tu le desire un peu de perlon/ouate pour choper les particule en suspension, mais dans ce cas la tu doit impérativement les changer MAXIMUM toute les semaines