lancement bac 620l
+8
paul78
Ylang
Taf94
Cyril_08
aqua180
val80
Alesk0
sTTeph38
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Will0uMembre : Occasionnel
Emploi : geeko-bricolo-chimiste
Re: lancement bac 620l
Ven 23 Aoû 2013 - 0:30
Salut !
Ton bac prend forme c'est cool Les plantes poussent bien et quelque variation de teinte qui embellissent le tout bravo !
Attendons d'autres avis mais je trouve ton bac très (trop?) peuplé !
petite astuce, rajoute un fond. ça apporte beaucoup mine de rien
Ton bac prend forme c'est cool Les plantes poussent bien et quelque variation de teinte qui embellissent le tout bravo !
Attendons d'autres avis mais je trouve ton bac très (trop?) peuplé !
petite astuce, rajoute un fond. ça apporte beaucoup mine de rien
- sTTeph38Membre : Nouveau
Emploi : technicien
Ven 23 Aoû 2013 - 0:44
j'ai teste mes no2 ils sont <0.3Benjamin-aquarium a écrit:Bonsoir, là tu viens de faire THE boulette :
Mettre tes poissons sans savoir exactement si ton pic de nitrite est passé. De plus tu as introduit beaucoup de poissons d'un coup ce qui risque de monter légèrement les nitrites, et si ton pic n'est pas passé, sa risque de le provoquer. Donc achètes toi dès que possible un test en gouttes No2.
étant donne que j’étais en vacance je ne l'ai pas suivis durant cette période
mon cycle commence le 26 juin je suppose qu'il est en place
j'ai introduit les poissons en 2 fois avec un peux plus d'une semaine d'espacement
- SchtroumpfetteMembre : Accro
Emploi : maman
Ven 23 Aoû 2013 - 9:18
pour moi c'est encore beaucoup trop pour y introduire des poissons.sTTeph38 a écrit:j'ai teste mes no2 ils sont <0.3Benjamin-aquarium a écrit:Bonsoir, là tu viens de faire THE boulette :
Mettre tes poissons sans savoir exactement si ton pic de nitrite est passé. De plus tu as introduit beaucoup de poissons d'un coup ce qui risque de monter légèrement les nitrites, et si ton pic n'est pas passé, sa risque de le provoquer. Donc achètes toi dès que possible un test en gouttes No2.
as tu fait un test de nourriture au moins avant pour vérifier si le bac est bien cyclé ?
- paul78Membre : Accro
Emploi : Chef Pâtissier
Ven 23 Aoû 2013 - 9:35
Salut,
ce n'est pas trop, puisque le résultat donne <0,3 , test peu précis (tetra je suppose), du coup, elles sont peut-être à 0; 0,1; 0,2...
En effet, quand on ne voit pas le pic de NO2 passer, on fait le test de nourriture avant d'introduire le vivant.
C'est une assurance au cas ou
J'espère pour toi que ça ira
ce n'est pas trop, puisque le résultat donne <0,3 , test peu précis (tetra je suppose), du coup, elles sont peut-être à 0; 0,1; 0,2...
En effet, quand on ne voit pas le pic de NO2 passer, on fait le test de nourriture avant d'introduire le vivant.
C'est une assurance au cas ou
J'espère pour toi que ça ira
:#01#: Rio 180 (Tanganyika) N.Brevis/J.Transcriptus :##03:
:#01#: La Crevettagère (6 bacs) :##03:
:#01#: 60L Red Cherry :##03:
- SchtroumpfetteMembre : Accro
Emploi : maman
Ven 23 Aoû 2013 - 9:37
a oui c'est vrai que le test tétra est moins précis que le JBL (que j'utilise) autant pour moi ^^paul78 a écrit:Salut,
Ven 23 Aoû 2013 - 22:50
effectivement j'utilise des teste tétra
ayant introduit les premiers pensionnaire il y a 1 semaine et les ayant nourrit et ayant contrôle mes NO2 durant cette semaine j'ai pensé que 'était bon
l'avenir nous le dira mais j’espère que tous va bien ce passer
ayant introduit les premiers pensionnaire il y a 1 semaine et les ayant nourrit et ayant contrôle mes NO2 durant cette semaine j'ai pensé que 'était bon
l'avenir nous le dira mais j’espère que tous va bien ce passer
Sam 31 Aoû 2013 - 22:07
bonsoir a tous
un petit message pour vous faire partager ma surprise ce soir en rentrant de voir une ponte de scalaires
je pensais que c’était 2 femelles c'est 2 la lol (je sais qu'il arrive que 2 femelle ponde ensemble)
je ne me fait pas de grande illusion sur cette ponte et je suppose que demains matin ils auront tous mangé (je vais quand même laisser un veilleuse a cote du bac)
un petit message pour vous faire partager ma surprise ce soir en rentrant de voir une ponte de scalaires
je pensais que c’était 2 femelles c'est 2 la lol (je sais qu'il arrive que 2 femelle ponde ensemble)
je ne me fait pas de grande illusion sur cette ponte et je suppose que demains matin ils auront tous mangé (je vais quand même laisser un veilleuse a cote du bac)
- mike67Membre : Accro
Emploi : étudiant
Sam 31 Aoû 2013 - 22:41
ils leurs faut quelques coups d’essai avant d'en mener une au bout, mais bon sait on jamais
en tous cas le couple est très beau
en tous cas le couple est très beau
Dim 1 Sep 2013 - 19:29
ils ont mangé tous les oeufs c'etait previsible
Page 2 sur 2 • 1, 2