Un nouvel arrivé à la maison: HELP !
+7
cherrykiss
neophyte78
voile de chine
arango
aqua180
titigirl74
ladebutante
11 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- ladebutanteMembre : Régulier
Emploi : Employée
Un nouvel arrivé à la maison: HELP !
Lun 22 Juil 2013 - 17:00
Bonjour tout le monde,
Suite à un mariage et afin de lui donner la possibilité d'avoir un avenir, je me retrouve avec un poisson qui se trouvait dans un vase déco de table ...
J ai eu pour indications : Il peut vivre dans un bol, mange tous les 3 jours, ne demande pas d'entretien... Mouais et le plus important c'est que c 'est un combattant.
Je ne suis pas du douée connaisseuse dans le domaine je n 'ai eu que des poissons rouges toute petite. J 'ai eu beau faire des recherches sur le net et aller dans les animaleries il en résulte une chose tout le monde se contredit !!!
Il a besoin d 'une autre présence / pas besoin
Il ne lui faut pas d' espace / il faut au moins 20 l
Il a besoin d 'eau chaude pour être heureux/ l 'eau à température ambiante suffit
Il faut une pompe/ il ne faut pas de pompe
Il faut une eau spéciale/ l 'eau du robinet est très bien
Il mange autant/ il ne mange que ça
Pour voir qu 'il est bien c 'est ça / c'est ceci ...
Voilà et mon coté Brigitte Bardot me laisse très soucieuse.
Là il est dans un tout petit aquarium, j 'ai un aquarium de 30L si je ne dis pas de bêtise, des plantes choisis par le vendeur (3) , du "terreau" des cailloux, de l 'eau d ' animalerie, du manger, du conditionneur d'eau , un thermo mais je ne sais pas par ou commencer, je ne sais même pas comment préparer l 'aquarium à priori je dois mélanger l 'eau d ' animalerie ( je ne sais même pas sa spécificité) avec de l 'eau du robinet je ne sais même pas combien de l 'un et de l 'autre, je dois attendre 48 h avant de le mettre bref je n 'y comprends rien et j 'ai peur de mal faire en plus il doit être déj bien chamboulé de passé de l 'animalerie à un mariage , dans une petite boite, hier 3h30 de route ... Si quelqu 'un peut me guider et m 'expliquer pourquoi il y a tellement de contradiction sur cette petite bête !
Suite à un mariage et afin de lui donner la possibilité d'avoir un avenir, je me retrouve avec un poisson qui se trouvait dans un vase déco de table ...
J ai eu pour indications : Il peut vivre dans un bol, mange tous les 3 jours, ne demande pas d'entretien... Mouais et le plus important c'est que c 'est un combattant.
Je ne suis pas du douée connaisseuse dans le domaine je n 'ai eu que des poissons rouges toute petite. J 'ai eu beau faire des recherches sur le net et aller dans les animaleries il en résulte une chose tout le monde se contredit !!!
Il a besoin d 'une autre présence / pas besoin
Il ne lui faut pas d' espace / il faut au moins 20 l
Il a besoin d 'eau chaude pour être heureux/ l 'eau à température ambiante suffit
Il faut une pompe/ il ne faut pas de pompe
Il faut une eau spéciale/ l 'eau du robinet est très bien
Il mange autant/ il ne mange que ça
Pour voir qu 'il est bien c 'est ça / c'est ceci ...
Voilà et mon coté Brigitte Bardot me laisse très soucieuse.
Là il est dans un tout petit aquarium, j 'ai un aquarium de 30L si je ne dis pas de bêtise, des plantes choisis par le vendeur (3) , du "terreau" des cailloux, de l 'eau d ' animalerie, du manger, du conditionneur d'eau , un thermo mais je ne sais pas par ou commencer, je ne sais même pas comment préparer l 'aquarium à priori je dois mélanger l 'eau d ' animalerie ( je ne sais même pas sa spécificité) avec de l 'eau du robinet je ne sais même pas combien de l 'un et de l 'autre, je dois attendre 48 h avant de le mettre bref je n 'y comprends rien et j 'ai peur de mal faire en plus il doit être déj bien chamboulé de passé de l 'animalerie à un mariage , dans une petite boite, hier 3h30 de route ... Si quelqu 'un peut me guider et m 'expliquer pourquoi il y a tellement de contradiction sur cette petite bête !
- titigirl74Membre : Accro
Emploi : Agricultrice
Re: Un nouvel arrivé à la maison: HELP !
Lun 22 Juil 2013 - 17:57
Bonjour, je ne suis pas une experte en betta, mais ce que je peux deja te dire :
- Il doit être seul sinon il risque de se battre jusqu'à ce que mort s'en suive
- Il a besoin d'au moins 10L
- Il a besoin d'une filtration mais pas trop forte
- L'eau DOIT être chauffée !
- Pour l'alimentation je ne sais pas !
- Il faut le faire parader
Voila maintenant attends les pros x)
- Il doit être seul sinon il risque de se battre jusqu'à ce que mort s'en suive
- Il a besoin d'au moins 10L
- Il a besoin d'une filtration mais pas trop forte
- L'eau DOIT être chauffée !
- Pour l'alimentation je ne sais pas !
- Il faut le faire parader
Voila maintenant attends les pros x)
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
:#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
- aqua180Membre : Accro
Emploi : AS
Lun 22 Juil 2013 - 18:19
Bonjour
Je ne suis pas non plus experte dans les bettas mais je peux déjà te conseiller de lire ceci:
- le guide du debutant
- Les fausses idees en aquariophilie
Et pour la maintenance tu peux lire ceci:
Bien s'occuper de son combattant
Avec tout ça tu devrais déjà avoir pas mal d'infos et de reponses a tes questions!!
Bonne continuation
Je ne suis pas non plus experte dans les bettas mais je peux déjà te conseiller de lire ceci:
- le guide du debutant
- Les fausses idees en aquariophilie
Et pour la maintenance tu peux lire ceci:
Bien s'occuper de son combattant
Avec tout ça tu devrais déjà avoir pas mal d'infos et de reponses a tes questions!!
Bonne continuation
- arangoMembre : Occasionnel
Emploi : ^^
Lun 22 Juil 2013 - 18:37
Hello
Pour le litrage 10 L suffit
Le combattant remonte respirer de temps en temps à la surface et il se fatiguera si il doit parcourir une longue distance
Pour la compagnie tout dépend du bac que tu dispose ^^ Évite les petits poissons style néon qui mangeront les voiles du néon, ce qui serait bien dommage ....
Voila ^^
Le combattant remonte respirer de temps en temps à la surface et il se fatiguera si il doit parcourir une longue distance
Pour la compagnie tout dépend du bac que tu dispose ^^ Évite les petits poissons style néon qui mangeront les voiles du néon, ce qui serait bien dommage ....
Voila ^^
Lun 22 Juil 2013 - 19:00
Là il fait 28 l je viens de faire mi eau osmosée et mi eau de robinet avec 5ml de conditionnateur d 'eau par contre j ai du terreau et des petits branchages en surface ca fait laid une astuce pour les retirer svp ? Vous pensez que je pourrais le mettre ce soir dedans cr là son eau est très trouble ca me fait mal au coeur.
- voile de chineMembre : Accro
Emploi : Diplômée en Biologie
Lun 22 Juil 2013 - 19:36
l'introduire avant le pic nitrite c'est risquer
il peut très bien rester plusieurs semaine dans un petit volume,il faut juste veiller a changer l'eau régulièrement c'est tout
donc fait plutôt un changement d'eau
il peut très bien rester plusieurs semaine dans un petit volume,il faut juste veiller a changer l'eau régulièrement c'est tout
donc fait plutôt un changement d'eau
Lun 22 Juil 2013 - 20:14
Le conditionneurs d'eau ne sert à rien, il est inutile.
Et oui, voile de chine a raison, fait des changement d'eau régulier si t'attend pas le cycle.
Et oui, voile de chine a raison, fait des changement d'eau régulier si t'attend pas le cycle.
Lun 22 Juil 2013 - 21:04
Là je viens de lui changer l eau du mini aquarium il était très agité je n ai mit que de l eau osmosée car hier c était de l eau du lavabo. Son aquarium est prêt, il y a un nombre impressionnant de bulle sur les vitres, cailloux. Merci pour votre aide. J étais loin de penser que c était si complexe
- neophyte78Membre : Accro
Emploi : aquariocontemplatrice
Lun 22 Juil 2013 - 21:31
arango a écrit:Hello
Voila ^^
désolée mais tout est faux!
les combattants sont de bons nageurs et vivent parfaitement dans 20 l voir plus
quand à conseiller de la compagnie, le combattant vit seul (et certainement pas d'autres espèces dans 10litres!!!!!) c'est plutôt lui qui ira blesser voir tuer les autres occupants
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
Lun 22 Juil 2013 - 21:35
Merci pour ces informations
Je lis depuis ce matin un tas d'articles et je vous assure que beaucoup sont contradictoires.
Qu 'est ce que ca m 'a fait mal au coeur de voir à l 'animalerie des combattants dans des boites pas plus grand que des ramequins.
Je lis depuis ce matin un tas d'articles et je vous assure que beaucoup sont contradictoires.
Qu 'est ce que ca m 'a fait mal au coeur de voir à l 'animalerie des combattants dans des boites pas plus grand que des ramequins.
Lun 22 Juil 2013 - 21:42
oui, de là nait la fausse idée que ce sont leur conditions optimales de vie.... en animalerie les poissons ne sont jamais dans de bonnes conditions de maintenance, il s'agit d'une situation provisoire (normalement)
le 20 l du combattant
le nouveau projet
Lun 22 Juil 2013 - 21:43
Bonjour neophyte ^^
Je ne lui conseille pas de compagnie mais une cohabitation est possible avec le betta ( selon le caractère ) ^^
Merci de m'avoir corrigé ^^ Je pensais à autre choses ^^ Pour les poissons dans le 10 Litre ^^
Je ne lui conseille pas de compagnie mais une cohabitation est possible avec le betta ( selon le caractère ) ^^
Merci de m'avoir corrigé ^^ Je pensais à autre choses ^^ Pour les poissons dans le 10 Litre ^^
Lun 22 Juil 2013 - 22:12
le problème c'est qu'on ne connait pas le caractère du betta avant de l'avoir... le mien mangeait des alevins guppies au petit déjeuner
le 20 l du combattant
le nouveau projet
Lun 22 Juil 2013 - 22:21
Comment s'occupe t 'il ?
Lun 22 Juil 2013 - 22:24
tu as peur qu'il s'ennuie c'est ça? si tu lui mets des plantes il se balade, et tu peux lui montrer son reflet dans un miroir de temps en temps, ca le fait parader , il gonfle toute ses nageoires pour intimider son reflet....
le 20 l du combattant
le nouveau projet
Lun 22 Juil 2013 - 22:27
Oui car comme il est destiné à rester seule, est ce qu 'ils sont curieux, qu il faut les mettre ou il y a du passage ? Pour le miroir j avais lu que c 'était a proscrire qu il se tuait en fonçant dans la vitre :s
Lun 22 Juil 2013 - 22:38
il ne faut pas leur mettre en permanence mais 5 ou 10 mn par jour, ca leur muscle les nageoires. quand à se tuer , ca doit être un très combattif qui veut tuer son reflet mais jamais vu ça moi...
ils viennent vers toi quand tu passes mais c'est plus pour défendre leur territoire que pour dire bonjour, donc pas trop de passage pour ne pas les stresser, ils sont très territoriaux
ils viennent vers toi quand tu passes mais c'est plus pour défendre leur territoire que pour dire bonjour, donc pas trop de passage pour ne pas les stresser, ils sont très territoriaux
le 20 l du combattant
le nouveau projet
Mar 23 Juil 2013 - 7:30
En me levant je viens de voir , je ne sais pas si c'est lui qui a fait ca mais il y a un amas de petites bulles à la surface d 'environ 1.5 cm de diamètre, pourriez vous me dire ce que c 'est ? C'est légerement jaunatre l 'eau est claire pourtant ( eau osmosée changée au 3/4 hier) il n y a rien dans ce petit aquarium
- cherrykissMembre : Accro
Emploi : Tech de Labo
Mar 23 Juil 2013 - 8:24
C'est un nid de bulles (de salive), c'est lui qui a fait ça. C'est une manière de marquer son territoire ça sert également à la reproduction, c'est là où sont mis les oeufs de la femelle.
Il y a t il un filtre dans ton aquarium ?
Il y a t il un filtre dans ton aquarium ?
- Guppy75Membre : Habitué
Emploi : Poisson lave-vitres
Mar 23 Juil 2013 - 18:26
Salut,
Si tu as installé un filtre ou va en installer, Fais attention, il ne faut pas que le débit soit trop fort.
Sinon ça fatigue ton betta et réduit ses années à vivre, il me semble.
Guppy75
Si tu as installé un filtre ou va en installer, Fais attention, il ne faut pas que le débit soit trop fort.
Sinon ça fatigue ton betta et réduit ses années à vivre, il me semble.
Guppy75
Mar 23 Juil 2013 - 22:29
Là il n 'y a pas de filtre, est ce vraiment indispensable sachant qu il sera seul dans l 'aquarium ?
Ah j 'ai eu peur en me levant et voyant toutes ces bulles là d 'ailleurs je viens de rentrer il en a fait un deuxieme paquet.
J 'ai acheté des bandes test d 'eau "tetra test 6 in 1"
Ah j 'ai eu peur en me levant et voyant toutes ces bulles là d 'ailleurs je viens de rentrer il en a fait un deuxieme paquet.
J 'ai acheté des bandes test d 'eau "tetra test 6 in 1"
- aqua180Membre : Accro
Emploi : AS
Mar 23 Juil 2013 - 22:45
Salut
Pour repondre a ta question, oui le filtre est indispensable.
Il va te permettre de filtrer l'eau du bac pour la garder saine mais aussi il te servira via les masses filtrantes, de support bacterien.
Cest a dire qu'a la fin de ton cycle (grace au filtre en temps normal !) tes masses filtrantes seront colonisees par des bacteries.
Sans filtre tu risques de te retrouver avec un pic de nitrite, mortel pour les poissons meme a faible dose.
Tu peux te procurer de filtre a petit prix dans les animaleries ou dans la boutique du fofo.
Pour le nid de bulle, pas d'inquietude, comme dit plus haut, il marque son territoire!
Concernant les bandelettes, honnetement elles ne sont pas tres utiles dans le sens ou elles ne sont pas fiables
Rien ne vaut les tests en gouttes!!
Tu as une petite photo de ton bac?!
Pour repondre a ta question, oui le filtre est indispensable.
Il va te permettre de filtrer l'eau du bac pour la garder saine mais aussi il te servira via les masses filtrantes, de support bacterien.
Cest a dire qu'a la fin de ton cycle (grace au filtre en temps normal !) tes masses filtrantes seront colonisees par des bacteries.
Sans filtre tu risques de te retrouver avec un pic de nitrite, mortel pour les poissons meme a faible dose.
Tu peux te procurer de filtre a petit prix dans les animaleries ou dans la boutique du fofo.
Pour le nid de bulle, pas d'inquietude, comme dit plus haut, il marque son territoire!
Concernant les bandelettes, honnetement elles ne sont pas tres utiles dans le sens ou elles ne sont pas fiables
Rien ne vaut les tests en gouttes!!
Tu as une petite photo de ton bac?!
- jerikoblueMembre : Habitué
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Mar 23 Juil 2013 - 23:01
J'ai un combattant depuis un an et il est resté des mois dans un petit aquarium sans rien et il vivotait. Depuis 2 mois il est dans un 25 litres avec plantes, filtration et autres poissons et il revit! Il est devenu magnifique et très actif. Par contre j'ai eu de la chance d'avoir un combattant plutôt pacifique (quoique les débuts ont été difficiles...).
Mar 23 Juil 2013 - 23:23
Son futur chez lui ( il est rempli de petites bulles sur les vitres et graviers)
Son chez lui actuel ( que de l 'eau osmosée)
Son amas de bulles
Mar 23 Juil 2013 - 23:36
plus qu'un petit filtre et un petit chauffage et ce sera parfait! beau travail!
le 20 l du combattant
le nouveau projet
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4