Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Un nouvel arrivé à la maison: HELP !

+7
cherrykiss
neophyte78
voile de chine
arango
aqua180
titigirl74
ladebutante
11 participants
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Emploi : Responsable d'une salle de sport

Un nouvel arrivé à la maison: HELP ! - Page 4 Empty Re: Un nouvel arrivé à la maison: HELP !

Mar 30 Juil 2013 - 16:16
Si tu arrives a trouver les bactéries en bouteille dont je t'ai parlé tu n'auras pas a attendre aussi longtemps pour les mettre dans leur bac. Regarde sur internet.

Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          Un nouvel arrivé à la maison: HELP ! - Page 4 Img_3111
ladebutante
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 159
Emploi : Employée

Un nouvel arrivé à la maison: HELP ! - Page 4 Empty Re: Un nouvel arrivé à la maison: HELP !

Mar 30 Juil 2013 - 16:56
J 'ai envie de  faire deux nanos, ne serait il pas   autant heureux dans un 20 L que  dans  un 30 L ?  Après  bien  sur la longueur est beaucoup  plus grande  mais  déjà là je ne sais plus ou les  mettre  ! :/ Monsieur en rentrant  va devenir fou  ... Je vais regarder pour les bactéries.

Il  est très peureux, mission impossible pour prendre une photo j 'ai peur qu 'il s 'épuise  dès que je m approche il nage  comme  un fou.

Voici Chopin  :

Un nouvel arrivé à la maison: HELP ! - Page 4 P1010216
jerikoblue
jerikoblue
Féminin Nombre de messages : 896
Emploi : Responsable d'une salle de sport

Mar 30 Juil 2013 - 17:25
20 litres c'est parfait pour un combattant.

Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          Un nouvel arrivé à la maison: HELP ! - Page 4 Img_3111
ladebutante

Mar 30 Juil 2013 - 19:08
Je pense que je vais opter pour deux nanos. Ca ne le gêne pas un combattant si on l isole dans une piece sans passage ?
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Emploi : aquariocontemplatrice

Mer 31 Juil 2013 - 15:57
non, il va vivre sa vie , ne t'inquiètes pas...

le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
ladebutante

Mer 31 Juil 2013 - 20:55
Bon je suis dans brouillard total...

Alors la situation actuelle:

Comme je me retrouve avec deux combattants, j 'opte pour deux nanos.

Les soucis commencent car Mozart est dans un 9l sans rien il etait en attente que le 30l soit ok.

Chopin lui est dans le nano de 18l sans rien également.

Mais je suis bien embêtée je vais arreter le 30l et le revendre demain je vais chercher un nano de 20 L avec lampe et filtre trouvé sur LBC.

Mais je fais comment pour équiper les nanos surtout celui de Chopin vu qu 'il est dedans. Je vais devoir racheter un 9 L

En attendant que les nanos soient prets je peux mettre quand même une plante et des graviers dans leur aqua d 'attente et changer l 'eau toutes les semaine à 100 % là ils me font pitié .

Le terreau est il obligatoire ? Je trouve ca super contraignant...

Je dois racheter une lampe et deux chauffages ... Je fais des dépenses hallucinantes et je suis au point de départ je désespère ...

Alors Mozart il mange tant que j en mets mais Chopin qui à quelques mois selon le vendeur mange quasi rien je ne le vois pas manger :/
titigirl74
titigirl74
Féminin Nombre de messages : 1622
Emploi : Agricultrice

Mer 31 Juil 2013 - 21:03
Bonsoir,

Le terreau est pas obligatoire, tu peux prendre un sol complet comme le Manado ou le Flourite ( c'est ce que j'ai dans mon 240L si tu veux voir ) Ces sols se chargent des nutriments présents dans le bac et les plantes puisent ces nutriments via les racines ...

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
ladebutante

Mer 31 Juil 2013 - 21:17
Oh je viens de racheter un gros sac de gravier :/ Je vais devenir folle Sad
titigirl74
titigirl74
Féminin Nombre de messages : 1622
Emploi : Agricultrice

Mer 31 Juil 2013 - 22:39
Et bien tu t'en sers pour le popo du matou ou pour décorer tes pots de fleurs Smile

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
ladebutante

Jeu 1 Aoû 2013 - 22:48
Voilà deuxième nano acheté. Ce week end je fais la mise en route des deux.
-cloclo-
-cloclo-
Masculin Nombre de messages : 2447

Sam 17 Aoû 2013 - 15:09
Quand même, tu as pas mal de réponses, ne dit pas que tu n'en as aucune... (MP)

Simplement, je vais réagir a certains précédents messages:

Procure toi un test nitrites si ce n'est déjà fait, et en gouttes!

Il est complètement faux de dire que le cycle de l'azote n’existe pas en aquarium non filtré. Il met cependant un temps sensiblement plus long a s'établir, compter un mois un mois et demi.
Un filtre accélère le cycle car il met l'eau en mouvement et oxygène l'eau, et non car il réalise a lui seul la filtration biologique. Un filtre nano n'a aucun rôle biologique, c'est beaucoup trop petit pour ça.
Je trouve que l’installation d'un filtre est plus que secondaire, on peut maintenir toute sorte de poissons sans filtre, en particulier les poissons amazoniens d'eau à très faible courant.
Alors un labyrinthidé, qui vit dans les eaux stagnantes...

Tu peux maintenir des plantes sans substrat nutritif, dans un sol comme le tiens (100% quartz), y compris celles ayant besoin de substrat.
Pour leur permettre une bonne croissance il faut les choisir peu exigeantes et tu peux rajouter toutes sortes de feuilles d'arbre (non résineux) au sol, en bonne quantité, pour accélérer la chose.

ça et les déchets du poisson suffisent a permettre la croissance de plantes peu exigeantes, en plus ça plaira a ton betta et peut jouer un rôle antimycosique.

Je trouve ta plantation effectivement mal choisie, dans un bac comme celui ci tu pourrai opter pour des plantes flottantes en majorité, et des plantes n'ayant pas besoin de substrat dans l'aquarium (fougère de java, etc...)

Pour les plantes flottantes, je me permet une petite pub--> https://www.forumaquario.org/t104418-vdsharistata-lminima-nourr-viv-cones-d-aulne69-envoi?highlight=aristata

Pour l'éclairage, pas besoin de te prendre la tête, quand on a pas de substrat et des plantes flottantes, il n'est pas question de fertiliser et de choisir un éclairage dernier cric.
Je choisirais une bête lampe de bureau / chantier / terrarium permettant d'accueillir des douilles E27. Ensuite, plus qu'a choisir une ampoule délivrant de la lumière Blanc froid, soit entre 6000 et 10000 kelvins.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
ladebutante

Sam 17 Aoû 2013 - 15:44
Merci pour ta réponse.

Pour les plantes , c'est celles que le vendeur m 'a conseillé , j 'ai demandé des plantes avec peu d 'entretien et demandant peu d 'éclairage ... Je me suis faite encore bernée ...

Idem pour les chauffages impossible de me décider d 'un magasin à l 'autre on ne me montre pas les mêmes. Pour les filtres je vais tout de même les mettre.

Pour les tests j 'ai ... en bandelettes :/ Je vais voir pour me le procurer en gouttes.

-cloclo-
-cloclo-

Sam 17 Aoû 2013 - 15:59
Si t'attend des conseils des vendeurs t'es pas dans la mouise...

Un chauffage est un chauffage, pas besoin de choisir, prend le moins cher avec une puissance d'au moins 1w/L et pour le moment il fait chaud dehors, donc pas besoin de chauffage.
ladebutante

Sam 17 Aoû 2013 - 16:27
Un Nano Warm 15w conviendrait ?

Hélas j 'ai que les vendeurs pour m 'aider pourtant je suis bien chiante et insistante "si, si faites moi confiance, c'est ça qu 'il faut ..."
-cloclo-
-cloclo-

Sam 17 Aoû 2013 - 22:02
pourquoi pas.
Contenu sponsorisé