Aquarium Combattant
+5
neophyte78
Bertille35
Tékila_02
Julina
Vico27
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Vico27Membre : Habitué
Emploi : Fan chez Stupeflip
Re: Aquarium Combattant
Sam 27 Juil 2013 - 19:56
Salut a tous je revient de Faven*ec et je n'es pas trouver d'aqua pour combattant , pouvez m'envoyer des liens d'aqua pour combattant a commander sur internet svp ?
- Tékila_02Membre : Accro
Emploi : Etudiante
Sam 27 Juil 2013 - 20:40
Salut !
En cuve nue de 25l tu as celle là chez la boutique du forum → http://www.zone-aquatique.com/Cuve_nue_de_25L_-_40x25x25-p12315.html
En cuve nue de 25l tu as celle là chez la boutique du forum → http://www.zone-aquatique.com/Cuve_nue_de_25L_-_40x25x25-p12315.html
Sam 27 Juil 2013 - 22:55
Pour le chauffage j'avais prévu en acheter un , mais la il n'y a pas d'emplacement pour une petit pombe, et il n'y a pas de couvercle ( un combattant saute ?) ou je met le néon ? La je suis perdu pour le choix de l'aqua
- gaetan.MMembre : Occasionnel
Emploi : maraichage
Sam 27 Juil 2013 - 23:01
bonsoir
oui un betta sa saute.
sinon en aquarium tu a celuila qui est bien et surtout complet
http://www.zone-aquatique.com/Nano_Cube_Dennerle_Complete_-_20_litres-p13807.html
oui un betta sa saute.
sinon en aquarium tu a celuila qui est bien et surtout complet
http://www.zone-aquatique.com/Nano_Cube_Dennerle_Complete_-_20_litres-p13807.html
Sam 27 Juil 2013 - 23:04
Emplacement pour la pompe ?
On intègre une pompe uniquement dans un bac fourni d'une décante , ça s'adresse principalement pour les bacs de plus grandes tailles . Si tu veux un exemple , tu peux aller voir mon bac : je filtre avec ce système .
Donc en ce qui concerne ton aquarium :
- Comme filtre ( et non une pompe ) , tu peux t'orienter vers celui ci par exemple → http://www.zone-aquatique.com/Nano_Clean_Dennerle_filtre_d_angle_-_150_l-h-p13453.html. Il sera bien adapté à ton volume et au futur betta .
- Pour l'éclairage → voir le précédent lien que je t'ai mis . Ce n'est pas un néon , mais une lampe fluocompacte munie d'une ampoule à changer tout les 8 mois environ . Les ampoules de recharges de la lampe que je t'ai mis en lien sont très faciles à trouver . Cette lampe se fixe au parois à l'aide de petites vices en plastiques .
- C'est vrai que le betta peut sauter , si tu veux prendre un couvercle , tu peux te faire découper une plaque de plexi / verre en magasin de bricolage aux bonnes dimensions , n'oublies pas de demander qu'il fasse des trous pour l'échange air/eau .
Si tu hésites encore sur certains points , n'hésites pas à poser tes questions
On intègre une pompe uniquement dans un bac fourni d'une décante , ça s'adresse principalement pour les bacs de plus grandes tailles . Si tu veux un exemple , tu peux aller voir mon bac : je filtre avec ce système .
Donc en ce qui concerne ton aquarium :
- Comme filtre ( et non une pompe ) , tu peux t'orienter vers celui ci par exemple → http://www.zone-aquatique.com/Nano_Clean_Dennerle_filtre_d_angle_-_150_l-h-p13453.html. Il sera bien adapté à ton volume et au futur betta .
- Pour l'éclairage → voir le précédent lien que je t'ai mis . Ce n'est pas un néon , mais une lampe fluocompacte munie d'une ampoule à changer tout les 8 mois environ . Les ampoules de recharges de la lampe que je t'ai mis en lien sont très faciles à trouver . Cette lampe se fixe au parois à l'aide de petites vices en plastiques .
- C'est vrai que le betta peut sauter , si tu veux prendre un couvercle , tu peux te faire découper une plaque de plexi / verre en magasin de bricolage aux bonnes dimensions , n'oublies pas de demander qu'il fasse des trous pour l'échange air/eau .
Si tu hésites encore sur certains points , n'hésites pas à poser tes questions
Sam 27 Juil 2013 - 23:13
Merci beaucoup a vous deux
Tékila_02 Tu pense de cette aquarium : http://www.zone-aquatique.com/Nano_Cube_Dennerle_Complete_-_20_litres-p13807.html
Il n'es as trop petit pour un combattant ? Tu me conseil qu'elle chauffage avec ?
L'éclairage 11w est-il suffisant ? La filtration est-elle bien ?
Tékila_02 Tu pense de cette aquarium : http://www.zone-aquatique.com/Nano_Cube_Dennerle_Complete_-_20_litres-p13807.html
Il n'es as trop petit pour un combattant ? Tu me conseil qu'elle chauffage avec ?
L'éclairage 11w est-il suffisant ? La filtration est-elle bien ?
Sam 27 Juil 2013 - 23:19
Dennerle a une bonne réputation .
Ce nano est bien équipé : l'éclairage est suffisant , la filtration également , d'autant plus qu'il y a un couvercle !
Et oui cet aquarium convient très bien à un betta
Il manquerai un petit chauffage comme celui - ci : http://www.zone-aquatique.com/Chauffage_TetraTec_HT_25W-p10397.html
C'est celui que j'avais dans le bac de mon betta de 20 l et il convenait très bien.
Ce nano est bien équipé : l'éclairage est suffisant , la filtration également , d'autant plus qu'il y a un couvercle !
Et oui cet aquarium convient très bien à un betta
Il manquerai un petit chauffage comme celui - ci : http://www.zone-aquatique.com/Chauffage_TetraTec_HT_25W-p10397.html
C'est celui que j'avais dans le bac de mon betta de 20 l et il convenait très bien.
Sam 27 Juil 2013 - 23:20
Donc si j'achete sa , plus le chauffage mon aqua est complet ( mis a part le sol les plantes ...)
Sam 27 Juil 2013 - 23:23
Exactement
Sam 27 Juil 2013 - 23:26
ça va me revenir a cher tout sa :/
Sam 27 Juil 2013 - 23:28
Franchement , je trouve que vu tout les accessoires intégrés au pack , c'est un bon rapport qualité/prix .
C'est sûr que l'aquariophilie à un coût
C'est sûr que l'aquariophilie à un coût
Sam 27 Juil 2013 - 23:29
Tu peut m'expliquer tout les accessoires un a un stp je les comprend pas tous ..
Sam 27 Juil 2013 - 23:33
Lesquels ne comprends - tu pas ?
Sam 27 Juil 2013 - 23:41
Plaque vitrée supérieur de protection ?
Film noir pour la vitre arrière (auto-collant)?
Filtre de coin Nano Clean Dennerle 150 l/h (150l/h c'est pas trop niveau courant pour le combattant ?)
Engrais journalier
Conditionneur d'eau
Substances vitales pour crevettes
Thermomètre Nano
Nourriture pour crevettes CrustaGran – paquet découverte
Vooila ^^
Film noir pour la vitre arrière (auto-collant)?
Filtre de coin Nano Clean Dennerle 150 l/h (150l/h c'est pas trop niveau courant pour le combattant ?)
Engrais journalier
Conditionneur d'eau
Substances vitales pour crevettes
Thermomètre Nano
Nourriture pour crevettes CrustaGran – paquet découverte
Vooila ^^
Sam 27 Juil 2013 - 23:56
Et un minimum de recherches personnelles ?!
Certes je réponds volontiers à tes questions mais tu pourrais entreprendre quelques recherches ..
Plaque vitrée supérieure → couvercle
film noir → bah c'est un fond noir à coller à la vitre du fond .
Filtre → le débit est réglable , le filtre est adapté aux bettas
Engrais journalier → ceux de chez dennerle sont vrmt bof bof , mieux vaut partir chez la gamme easy life ou seachem
Conditionneur d'eau → inutile , tu peux le garder si tu le veux mais il n'est vraiment pas indispensable
Thermomètre → ?! Tu ne sais pas ce que sais ... --'
Et tout les accessoires destinés aux crevettes te seront inutiles dans ton cas .
Certes je réponds volontiers à tes questions mais tu pourrais entreprendre quelques recherches ..
Plaque vitrée supérieure → couvercle
film noir → bah c'est un fond noir à coller à la vitre du fond .
Filtre → le débit est réglable , le filtre est adapté aux bettas
Engrais journalier → ceux de chez dennerle sont vrmt bof bof , mieux vaut partir chez la gamme easy life ou seachem
Conditionneur d'eau → inutile , tu peux le garder si tu le veux mais il n'est vraiment pas indispensable
Thermomètre → ?! Tu ne sais pas ce que sais ... --'
Et tout les accessoires destinés aux crevettes te seront inutiles dans ton cas .
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Dim 28 Juil 2013 - 2:21
Bonjour !
Un minimum de recherche personnelle est attendue de chacun et le bouton "rechercher" n'est pas là juste pour la déco...merci de faire un d'effort dans ce sens
Pour expliquer un peu plus :
Il faut un couvercle : le Betta est un excellent sauteur, donc si tu ne veux pas qu'il nage sur le carrelage plutôt que dans le bac , il faut fermer
Fond noir : tu peux le faire toi même , pas besoin d'en acheter en animalerie, il te suffit de plaquer à l'arrière de ton bac une feuille de papier Canson noir ou même un sac poubelle (pas froissé^^) maintenu sur les angles et au bord du bac avec du scotch transparent mis proprement
Engrais : à voir en fonction de ta plantation et de ton éclairage...Le moins cher avec la meilleure qualité à long terme : Seachem Flourish oligo
Conditionneur:
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie#666170
(tu peux lire l'ensemble du Post it )
Thermomètre nano : nano= petit ^^ parce que si tu mets un gros/grand thermomètre dans un nano...c'est moche (mais pas totalement incompatible) Encore une histoire de thermomètre ^^
Un minimum de recherche personnelle est attendue de chacun et le bouton "rechercher" n'est pas là juste pour la déco...merci de faire un d'effort dans ce sens
Pour expliquer un peu plus :
Il faut un couvercle : le Betta est un excellent sauteur, donc si tu ne veux pas qu'il nage sur le carrelage plutôt que dans le bac , il faut fermer
Fond noir : tu peux le faire toi même , pas besoin d'en acheter en animalerie, il te suffit de plaquer à l'arrière de ton bac une feuille de papier Canson noir ou même un sac poubelle (pas froissé^^) maintenu sur les angles et au bord du bac avec du scotch transparent mis proprement
Engrais : à voir en fonction de ta plantation et de ton éclairage...Le moins cher avec la meilleure qualité à long terme : Seachem Flourish oligo
Conditionneur:
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie#666170
(tu peux lire l'ensemble du Post it )
Thermomètre nano : nano= petit ^^ parce que si tu mets un gros/grand thermomètre dans un nano...c'est moche (mais pas totalement incompatible) Encore une histoire de thermomètre ^^
Léo Campion
Léo Campion
- Vico27Membre : Habitué
Jeu 1 Aoû 2013 - 20:41
merci j'ai pris tout vos conseille en note je le commencerait malheuresement qu'après noel mais bon
Page 2 sur 2 • 1, 2