- jerikoblueMembre : Habitué
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Commande de plantes arrivée mais j'ai une question.
Dim 28 Juil 2013 - 12:03
Bonjour a tous!
Je reçois mon aquarium d'ici quelques jours et je dois passer commande de plantes. Je suis un peu perdue avec tout ce choix et il y a tellement de plantes qui me plaisent, mais je suis perdue : nombre de plantes, a quel endroit les placer... Mon éclairage est celui d'origine, donc très faible, j'ai 2x54W et pas de CO2. J'investirai peut être un jour dans une rampe et dans un kit CO2 mais pas pour le moment ( budget explosé).
J'ai donc sélectionné quelques plantes qui me plaisent et je voudrais votre avis.
Alors voila:
Floscopa scadens
Alternantera rosaefolia
Ammania sp bonsaï
Anubias nana
Echinodorus cordifolius rouge
Echino devil's eye
Echino fantastic Colors
Echino felix
Echino harbig rouge
Echino hot pepper
Echino Leopard
Limnobium laevigatum
Lilaeopsis mauritania
Chladoflora jumbo xxl
Limnobium sp
Staurogyne sp
Voila ma petite liste. :-D
Sachant que je veux un aquarium bien planté mais pas une jungle....
Merci d'avance pour votre aide!!!
Je reçois mon aquarium d'ici quelques jours et je dois passer commande de plantes. Je suis un peu perdue avec tout ce choix et il y a tellement de plantes qui me plaisent, mais je suis perdue : nombre de plantes, a quel endroit les placer... Mon éclairage est celui d'origine, donc très faible, j'ai 2x54W et pas de CO2. J'investirai peut être un jour dans une rampe et dans un kit CO2 mais pas pour le moment ( budget explosé).
J'ai donc sélectionné quelques plantes qui me plaisent et je voudrais votre avis.
Alors voila:
Floscopa scadens
Alternantera rosaefolia
Ammania sp bonsaï
Anubias nana
Echinodorus cordifolius rouge
Echino devil's eye
Echino fantastic Colors
Echino felix
Echino harbig rouge
Echino hot pepper
Echino Leopard
Limnobium laevigatum
Lilaeopsis mauritania
Chladoflora jumbo xxl
Limnobium sp
Staurogyne sp
Voila ma petite liste. :-D
Sachant que je veux un aquarium bien planté mais pas une jungle....
Merci d'avance pour votre aide!!!
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06:
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
Re: Commande de plantes arrivée mais j'ai une question.
Dim 28 Juil 2013 - 20:05
Personne pour m'aider? Je dois passer la commande demain matin au plus tard. J'aurais aimé un ou deux avis...
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
Lun 29 Juil 2013 - 9:35
Bon ben je vais me débrouiller toute seule...
Mon Osaka 320 ici:
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Lun 29 Juil 2013 - 9:59
Bonjour !
Évite la cladophora, c'est une algue qui a tendance tôt ou tard à se disséminer un peu partout
Pour le reste, il faut tenir compte de ton futur éclairage pour les gazonnantes notamment...je dirais...un peu trop d'échino à mon goût...je trouve plus harmonieux les feuillages fins que les feuilles raides qui mangent l'espace de beaucoup d'échino....
Au démarrage , tu devrais privilégier un max de plantes à pousse rapide pour concurrencer les algues, quitte à les remplacer d'ici quelques mois si elles ne te plaisent plus
Évite la cladophora, c'est une algue qui a tendance tôt ou tard à se disséminer un peu partout
Pour le reste, il faut tenir compte de ton futur éclairage pour les gazonnantes notamment...je dirais...un peu trop d'échino à mon goût...je trouve plus harmonieux les feuillages fins que les feuilles raides qui mangent l'espace de beaucoup d'échino....
Au démarrage , tu devrais privilégier un max de plantes à pousse rapide pour concurrencer les algues, quitte à les remplacer d'ici quelques mois si elles ne te plaisent plus
Léo Campion
Léo Campion
Lun 29 Juil 2013 - 10:48
Merci pour ta réponse, je commençais a désespérer... (personne ne m'aime ;-) )
J'ai déjà passé ma commande en tâtonnant un peu... Je verrai bien ce que ça donne mais c'est vrai que j'ai beaucoup d'echinodorus (je les trouve super beaux!)
Voila ce que j'ai pris:
Lilaeopsis mauritania 2
Echinodorus cordifolius rouge 1
Echinodorus fantastic Colors 1
Ammannia sp bonsaï 4
Limnobium laevigatum 1
Échinodorus red diamond 3
Echinodorus vesuvius (mon préféré) 2
Bacopa rotundifolia 2
Aponogeton ulvaceus 2
Je ne sais pas si c'est trop ou pas assez ou si ça va être joli mais j'ai pris des plantes qui le plaisent et je verrais bien. Je suppose que tout le monde est passé par la pour son premier bac!
Merci pour tes conseils en tous cas!
J'ai déjà passé ma commande en tâtonnant un peu... Je verrai bien ce que ça donne mais c'est vrai que j'ai beaucoup d'echinodorus (je les trouve super beaux!)
Voila ce que j'ai pris:
Lilaeopsis mauritania 2
Echinodorus cordifolius rouge 1
Echinodorus fantastic Colors 1
Ammannia sp bonsaï 4
Limnobium laevigatum 1
Échinodorus red diamond 3
Echinodorus vesuvius (mon préféré) 2
Bacopa rotundifolia 2
Aponogeton ulvaceus 2
Je ne sais pas si c'est trop ou pas assez ou si ça va être joli mais j'ai pris des plantes qui le plaisent et je verrais bien. Je suppose que tout le monde est passé par la pour son premier bac!
Merci pour tes conseils en tous cas!
Mon Osaka 320 ici:
- willshahModératrice
Lun 29 Juil 2013 - 11:08
Rien ne t'empêche de rajouter de la cérato et autres rapides à ce premier choix
Effectivement c'est aussi en essayant qu'on voit ce qui marche ou pas et ce qui plaît ou non...tant que ce n'est que pour les plantes bien sur , pas pour le vivant ^^
Si c'est "pas assez" dis toi que tu pourras bouturer certaines de tes plantes pour en étoffer les massifs quand elles auront poussé...
Il faudra prévoir une fertilisation de qualité type Flourish oligo + easy carbo ( à demi dose à partir des 1ers signes de vraie reprise des plantes , environ une bonne 15aine de jours)... quel est ton sol ?
En effet ! nous avons le coeur sec comme de l'amadou !
Rhaaaa...je sais bien que lorsqu'on démarre on est impatient et que tout devient urgent, mais il faut aussi laisser aux gens le temps d'arriver sur ton Post...les rangs sont un peu éclaircis, ce sont les vacances
Effectivement c'est aussi en essayant qu'on voit ce qui marche ou pas et ce qui plaît ou non...tant que ce n'est que pour les plantes bien sur , pas pour le vivant ^^
Si c'est "pas assez" dis toi que tu pourras bouturer certaines de tes plantes pour en étoffer les massifs quand elles auront poussé...
Il faudra prévoir une fertilisation de qualité type Flourish oligo + easy carbo ( à demi dose à partir des 1ers signes de vraie reprise des plantes , environ une bonne 15aine de jours)... quel est ton sol ?
jerikoblue a écrit:(personne ne m'aime ;-)
En effet ! nous avons le coeur sec comme de l'amadou !
Rhaaaa...je sais bien que lorsqu'on démarre on est impatient et que tout devient urgent, mais il faut aussi laisser aux gens le temps d'arriver sur ton Post...les rangs sont un peu éclaircis, ce sont les vacances
Léo Campion
Léo Campion
Lun 29 Juil 2013 - 12:38
Je sais mais comme je m'y suis prise tard, j'avais vraiment besoin de réponses rapidement... Ok pour les boutures je n'y avais pas pensé. Que penses tu des plantes que j'ai prise? Ca ne fait pas trop? Et trop diversifié? J'ai commandé du manado comme sol. Il y a besoin de fertiliser quand même avec ce sol? Je n'ai pas commandé de fertilisant, j'espère qu'ils en auront dans mon animalerie... Mais j'ai pensé à commander un long ciseau spécial pour tailler les plantes!!! :-D J'ai trop hâte de mettre tout ça en place!!! Et pour les poissons il faudra attendre fin septembre sinon les petits poipois risquent de ne pas trop apprécier leur voyage jusqu'en Corse avec la chaleur... Ca va être long!!!
Mon Osaka 320 ici:
- willshahModératrice
Lun 29 Juil 2013 - 12:49
Oui, le manado est un bon sol, mais il ne contient rien au départ, il se charge en nutriments avec la dégradation des déchets du bac et la fertilisation apportée
Les fertilisants dont je t'ai parlé, je ne les ai jamais vu en animalerie...mais tu peux les trouver Là gamme seachem et easy life sont de bons produits...Flourish oligo revient moins cher à long terme que Profito car plus concentré
Les plantes , il y en a rarement trop !
C'est une fois les premières en place que tu te feras une idée plus précise de ce que ça donne et comment l'améliorer si besoin ...et tu auras largement le temps du coup !^^ Il faut voir le côté positif, ton bac sera plus que prêt pour ses futurs habitants le moment venu
Les fertilisants dont je t'ai parlé, je ne les ai jamais vu en animalerie...mais tu peux les trouver Là gamme seachem et easy life sont de bons produits...Flourish oligo revient moins cher à long terme que Profito car plus concentré
Les plantes , il y en a rarement trop !
C'est une fois les premières en place que tu te feras une idée plus précise de ce que ça donne et comment l'améliorer si besoin ...et tu auras largement le temps du coup !^^ Il faut voir le côté positif, ton bac sera plus que prêt pour ses futurs habitants le moment venu
Léo Campion
Léo Campion
Lun 29 Juil 2013 - 13:14
Zut! J'aurais du en commander sur floraquatic en même temps que mes plantes ce matin. C'est sûr que mon aquarium sera bien cyclé et fin prêt pour accueillir mes poissons. Et s'il faut repousser la commande de poissons pour cause de fortes chaleurs (souvent très chaud jusqu'à mi octobre ici) et bien tant pis je le ferai.
Je vais contacter floraquatic pour voir s'ils peuvent rajouter l'engrais à ma commande.
Merci pour tout willshah!
Je vais contacter floraquatic pour voir s'ils peuvent rajouter l'engrais à ma commande.
Merci pour tout willshah!
Mon Osaka 320 ici:
Lun 29 Juil 2013 - 13:33
et voila j'ai rajouté l'engrais à ma commande! ;-))
Mon Osaka 320 ici:
Lun 29 Juil 2013 - 21:16
Bonjour,
je suis sûr que tu vas te régaler lorsque tu vas installer tes plantes. Tiens nous au courant de la suite !
je suis sûr que tu vas te régaler lorsque tu vas installer tes plantes. Tiens nous au courant de la suite !
Lun 29 Juil 2013 - 22:05
Surtout que j'en ai commandé des magnifiques! J'espère qu'elles pousseront malgré un faible éclairage! Je montrerai l'évolution sur ce post que j'avais déjà ouvert: https://www.forumaquario.org/t104185p30-premier-aquarium-lequel-choisir
Merci pour ton intérêt!
Merci pour ton intérêt!
Mon Osaka 320 ici:
Lun 29 Juil 2013 - 22:49
Ça marche. Et si tu n'as pas assez de lumière, tu auras toujours la possibilité d'en rajouter plus tard si l'envie s'en fait sentir. A chaque jour suffit sa peine !
Lun 29 Juil 2013 - 23:29
Si je pouvais j'aurais déja acheté une rampe supplémentaire mais l'investissement est déjà très élevé! On verra dans un mois ou deux... Mais c'est prévu, ainsi qu'un kit CO2 si le besoin s'en fait sentir. Je verrai bien pendant le cyclage du bac si les plantes se sentent bien ou si un petit coup de pouce est nécessaire...
Mon Osaka 320 ici:
Jeu 1 Aoû 2013 - 16:04
J'ai reçu mes plantes je les ai mises dans un récipient plein d'eau. J'ai reçu en rab un sachet avec de l'eau et des daphnies vivantes et un autre truc qui ne ressemble pas aux autres. La question va peut être paraître bête mais qu'est ce que j'en fais? Je sais que c'est pour donner aux poissons mais mon bac n'est pas en eau et je n'ai pas envie de donner ça a mon combattant ou a mes platy (quoique). Comment je les garde? Et quand je les donnerai aux poissons comment je fais? Je jette toute l'eau dans l'aquarium? [/img]url=https://servimg.com/view/18451384/2][img]