Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Invité
Invité

Retaper un 72L en récifal? Empty Retaper un 72L en récifal?

Lun 19 Aoû 2013 - 1:33
Amis du jour, bonjour,
Amis du soir, bonsoir,

Je viens vous poser une question qui m'est apparu aujourd'hui: il me reste un bac de 72L à la maison dans lequel plus rien ne marche, et que je veux donc retaper car la cuve en elle-même est en super état. Au départ, je comptais faire un truc bien avec un mur végétal, etc, et y mettre des guppys comme dans mes autres bacs. Mais voilà, j'y ai pensé aujourd'hui: j'ai déjà 3 bacs pour mes guppys, un pour la soupe et deux pour la sélection, ça me semble déjà pas mal.
Pensez-vous donc qu'il serait plutôt possible d'en faire un récifal? C'est surtout pour les dimensions que je me pose la question; il fait 60Lx30lx40h. Le seul truc qui me chagrine, c'est la largeur qui n'est que de 30cm... Selon vous, ça peut se faire? Car si oui, ça me plairait beaucoup, j'ai toujours voulu me lancer dans l'eau de mer! Razz

J'attends vos avis flower
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Emploi : deco

Retaper un 72L en récifal? Empty Re: Retaper un 72L en récifal?

Lun 19 Aoû 2013 - 16:54
Slt, c'est pas vraiment le top 30 cm de large, mais oui c'est toujours possible.
Avec 72 l tu peux faire un recifal avec 2/3 petit poissons, crevette, escargots, coraux etc..
Le mieux c'est d'avoir un bon éclairage pour du dure 1w/l, car autrement tes limité par du mou.
Invité
Invité

Lun 19 Aoû 2013 - 18:05
Merci de ta réponse! Par contre, c'est pas top comme volume parce que je suis pile en dessous de ce qui est recommandé pour la plupart des petits poissons sympas. A part des petits gobies comme les okinawae, je ne sais pas trop quoi y mettre, mais ça, j'y réfléchirai en temps venu. Après, il se pourrait aussi que je récupère un autre bac, mais pour l'instant, je ne connais même pas le volume! A voir s'il est plus intéressant.
Enfin, de toutes façons, c'est pas pour tout de suite; je dois déjà déménager et refaire à neuf tous mes autres bacs.
Seul truc qui me limite encore, c'est l'argent que je n'ai pas vraiment vu que j'économise pour me payer mon cheval, mais bon, on peut pas tout avoir hein ^^'
Vous croyez qu'un bac sans écumeur si le brassage est suffisant serait envisageable? Déjà ça ferait un investissement en moins, et j'ai lu quelques personnes qui n'en avaient pas, et le bac tournait très bien depuis pas mal d'années, alors je sais que c'est risqué, mais ça peut se tenter, non?
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Emploi : deco

Lun 19 Aoû 2013 - 18:09
Avec un bac en dessous de 100 l il n'est pas utile d'avoir un écumeur, c'est un plus, mais pas obligatoire comme tu dis beaucoup tourne très bien sans, mais pas oublier de faire des changements d'eau chaque semaine.
Invité
Invité

Lun 19 Aoû 2013 - 19:35
Super! Very Happy Au pire si au bout d'un moment je vois que ça va pas top, j'investierai. Merci de m'avoir éclairé.
Invité
Invité

Ven 23 Aoû 2013 - 11:53
Alors, à la recherche d'une rampe, en occasion, on me propose deux lumivies à leds, une bleue et une blanche de 40cm chacune pour 60€, sauf que mon bac faisant 60cm de long, il faudrait que je les mette dans la largeur. Ca irait?
Contenu sponsorisé