- coranceMembre : Occasionnel
Emploi : Indépendant
Population
Mer 21 Aoû 2013 - 15:32
Bonjour, j'ai un bac de 60L qui est habité de 4 guppys et de 2 colisa lalia.
J'aimerais encore ajouter un peu de poisson mais je ne sais pas trop lesquels...
Voici mes paramètres :
Kh : 8
pH: 7,2
Gh: 13
NH4: <0,05
NO2: 0
NO3: 1
Comme plante:
- 1 echinodorus ozleot
- 1 echinodorus bleheri
- une quinzaine de cabomba caroliniana
- 1 Nymphea lotus rouge tigrée
- Quelques Limnobiul laevigatum
J'avais penser au rasbora galaxy ou au Pseudomugil gertrudae...
Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais encore ajouter un peu de poisson mais je ne sais pas trop lesquels...
Voici mes paramètres :
Kh : 8
pH: 7,2
Gh: 13
NH4: <0,05
NO2: 0
NO3: 1
Comme plante:
- 1 echinodorus ozleot
- 1 echinodorus bleheri
- une quinzaine de cabomba caroliniana
- 1 Nymphea lotus rouge tigrée
- Quelques Limnobiul laevigatum
J'avais penser au rasbora galaxy ou au Pseudomugil gertrudae...
Qu'en pensez-vous ?
- paul78Membre : Accro
Emploi : Chef Pâtissier
Re: Population
Mer 21 Aoû 2013 - 15:48
Salut,
je pense qu'avant de rajouter des poissons, il faudrait déjà revoir ta population actuelle, qui ne va pas du tout...
Les Guppys vivent en harem dans 100 L minimum, les Colisa Lalia vivent en couple dans 100 L minimum aussi.
Dans ce volume, tu pourrais avoir un banc de rasbora galaxy en baissant un peu tes duretés de façon à avoir KH 5 et GH 10.
je pense qu'avant de rajouter des poissons, il faudrait déjà revoir ta population actuelle, qui ne va pas du tout...
Les Guppys vivent en harem dans 100 L minimum, les Colisa Lalia vivent en couple dans 100 L minimum aussi.
Dans ce volume, tu pourrais avoir un banc de rasbora galaxy en baissant un peu tes duretés de façon à avoir KH 5 et GH 10.
:#01#: Rio 180 (Tanganyika) N.Brevis/J.Transcriptus :##03:
:#01#: La Crevettagère (6 bacs) :##03:
:#01#: 60L Red Cherry :##03:
- capitaine dechetMembre : Accro
Emploi : parc et jardin
Mer 21 Aoû 2013 - 15:50
salut,
dans ce volume 2 especes , pas plus.
les deux especes que tu maintient déja dedand ne sont pas franchement adaptées a ce volume
va faire un tour sur les lien suivant pour te faire une idée de ce qui pourrait convenire
http://www.bien-debuter-aquario.com/f36-de-10-a-60-litres
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
et en prime un lien sur la maintenance correcte des guppy
https://www.forumaquario.org/t63389-bien-maintenir-le-guppy-poecilia-reticulata
dans ce volume 2 especes , pas plus.
les deux especes que tu maintient déja dedand ne sont pas franchement adaptées a ce volume
va faire un tour sur les lien suivant pour te faire une idée de ce qui pourrait convenire
http://www.bien-debuter-aquario.com/f36-de-10-a-60-litres
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
et en prime un lien sur la maintenance correcte des guppy
https://www.forumaquario.org/t63389-bien-maintenir-le-guppy-poecilia-reticulata
:#02#: Mes anciens bacs :#02#:
TANGANYIKA 720 litres
un rio a la maison
nano crs
killie
micro récif
Mer 21 Aoû 2013 - 18:04
Merci de vos réponses, pour les guppys je ne pense pas y faire grand chose car il ne sont que 4 (1m pour 3F) et ont vraiment un comportement tout a fait normal, ne monttre aucun signe de stress et comme je ne compte pas faire d'élevage, quand ils se reproduisent ils mangent leurs petits ce qui fait que je n'ai encore aucun bébés, et si il devais rester des bébés mon magasin aquariophile accepte de les prendre, donc pour moi les guppy sont pas un réel problème...
Par contre les Colisa lalia, malgré le fait qu'ils ont l'air très heureux (pour le moment) je reconnais que j'ai été très mal renseignée... Mais que faire ? Je ne connais personne avec un aquarium ou en tout cas pas plus grand que le mien et je n'ai absolument pas les moyen de racheter un Bac plus grand... Je vais quand même pas les noyer dans le whisky je peux pas faire de mal a un animal...
Par contre les Colisa lalia, malgré le fait qu'ils ont l'air très heureux (pour le moment) je reconnais que j'ai été très mal renseignée... Mais que faire ? Je ne connais personne avec un aquarium ou en tout cas pas plus grand que le mien et je n'ai absolument pas les moyen de racheter un Bac plus grand... Je vais quand même pas les noyer dans le whisky je peux pas faire de mal a un animal...
- paul78Membre : Accro
Emploi : Chef Pâtissier
Mer 21 Aoû 2013 - 18:10
Ça serait dommage de gâcher du whisky...
Je plaisante biensûr; tu peux faire une annonce pour les donner, à des particuliers ou des bourses aquariophiles.
Tes poissons ont peut être l'air en bonne santé, mais ils ont besoin d'espace, car ce sont de bons nageurs, il n'est pas raisonnable de les laisser dans ce volume :##27:
Édit : héhé Capitaine, sans rancunes
Je plaisante biensûr; tu peux faire une annonce pour les donner, à des particuliers ou des bourses aquariophiles.
Tes poissons ont peut être l'air en bonne santé, mais ils ont besoin d'espace, car ce sont de bons nageurs, il n'est pas raisonnable de les laisser dans ce volume :##27:
Édit : héhé Capitaine, sans rancunes
:#01#: Rio 180 (Tanganyika) N.Brevis/J.Transcriptus :##03:
:#01#: La Crevettagère (6 bacs) :##03:
:#01#: 60L Red Cherry :##03:
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Mer 21 Aoû 2013 - 19:23
tu te trouves pas un peu contradictoires ?corance a écrit:Merci de vos réponses, pour les guppys je ne pense pas y faire grand chose car il ne sont que 4 (1m pour 3F) [...] donc pour moi les guppy sont pas un réel problème...
je peux pas faire de mal a un animal...
D'un côté ça ne te dérange pas de maintenir des animaux dans de mauvaises conditions... Et de l'autre tu ne pourrais pas leur faire de mal...
Les maintenir dans de mauvaises conditions c'est déjà leur faire du mal... C'est déjà les affaiblir... C'est déjà réduire leur durée de vie... C'est risquer les maladies...
Si je me souviens bien, déjà sur ton premier post, nous t'avons déconseillé les guppys dans ce litrage...
Mais bon ce n'est qu'un guppy....
Mer 21 Aoû 2013 - 20:57
Pas besoin d'être désagréable, je pose des questions c'est tout, je débute j'apprend et quand on apprend on fait des erreurs, l'erreur que j'ai faite est d'écouter les vendeurs, non de vouloir faire de mal a un animal. Pas besoin de me lyncher sur le place publique... Je suppose que tout les aquariophile n'ont pas commencer en connaissant tout...
Alors oui j'essaye de suivre les conseils, mais les poissons sont là et je sais pas m'en débarasser en un claquement de doigt...
Je suis pas méchante, bourreau de poisson ni complètement débile. Je fais ce que je peux...
Alors oui j'essaye de suivre les conseils, mais les poissons sont là et je sais pas m'en débarasser en un claquement de doigt...
Je suis pas méchante, bourreau de poisson ni complètement débile. Je fais ce que je peux...
- capitaine dechetMembre : Accro
Emploi : parc et jardin
Mer 21 Aoû 2013 - 21:09
tu peux peut etre revendre les guppy a toi poissonier, autre membre, bourse.. et a la place mettre des guppy endler, qui eux sont plus adapter a ce volume.
si ton poissonier ne vend pas les reprendre retourne y quelque temps plus tard et vend les comme des jeune reroduction
si ton poissonier ne vend pas les reprendre retourne y quelque temps plus tard et vend les comme des jeune reroduction
:#02#: Mes anciens bacs :#02#:
TANGANYIKA 720 litres
un rio a la maison
nano crs
killie
micro récif
- lola_85Membre : Accro
Emploi : Fonction publique
Mer 21 Aoû 2013 - 21:11
Oui tout à fait d'accord Place une annonce sur le forum ! Ca part vite, tu sais..capitaine dechet a écrit:tu peux peut etre revendre les guppy a toi poissonier, autre membre, bourse.. et a la place mettre des guppy endler, qui eux sont plus adapter a ce volume.
Le 48L de ma filleule
20L Red Cherry - Version 2
Mer 21 Aoû 2013 - 21:16
Le problème c'est que sur le forum il y a pas tellement de belges alors ça va être dur... En plus je viens de voir que mon mâle colisa lalia avais des points blancs... et j'ai même l'impression qu'il a des zone qui brunissent ou se décolorent.... C'est la catastrophe je sais pas quoi faire je n'ai aucun traitement et j'ai juste un bac hopital qui est cyclé mais pas chauffer...
- natsu00Membre : Accro
Emploi : Enseignant mathématiques
Mer 21 Aoû 2013 - 21:26
bonjour,
pour tes points blancs, ca se soigne mais le soucis est bien là, un poisson est plus faible durant une mauvaise maintenance. la maladie le touche plus facilement.
regarde du coté des galaxy/ guppy endler...
tu peux aussi mettre des crevettes comme par exemple galaxy/red cherrie
il faudra bien sur adapter tes paramêtres.
mais la priorité est de te separer de tes poissons. animalerie/leboncoin/association/particulier... y a plein de choix, le seul soucis c'est qu'il faut le vouloir. ton poissons vivra moins longtemps tu te privera de ses comportements naturels...
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres#527856
PS: y a une faute dans ton nom de topic, je suis super maniaque ça me perturbe!!!!!!
:-D bonne soiré
pour tes points blancs, ca se soigne mais le soucis est bien là, un poisson est plus faible durant une mauvaise maintenance. la maladie le touche plus facilement.
regarde du coté des galaxy/ guppy endler...
tu peux aussi mettre des crevettes comme par exemple galaxy/red cherrie
il faudra bien sur adapter tes paramêtres.
mais la priorité est de te separer de tes poissons. animalerie/leboncoin/association/particulier... y a plein de choix, le seul soucis c'est qu'il faut le vouloir. ton poissons vivra moins longtemps tu te privera de ses comportements naturels...
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres#527856
PS: y a une faute dans ton nom de topic, je suis super maniaque ça me perturbe!!!!!!
:-D bonne soiré
Mer 21 Aoû 2013 - 21:31
Et je peux quand même le mettre dans le bac qui n'est pas chauffer ? Il est a température ambiante donc 24-25°
J'avais mis des red cherry mais evidement elles se sont fait manger :/
Je vais téléphone au magasin ou j'ai acheter les poissons et voir si je peux pas leur rendre et faire une population de galaxy...
P.S : Désolée pour la faute je n'avais pas vu ou alors si tu le lis avec un accen portugais ça peut être marrant
J'avais mis des red cherry mais evidement elles se sont fait manger :/
Je vais téléphone au magasin ou j'ai acheter les poissons et voir si je peux pas leur rendre et faire une population de galaxy...
P.S : Désolée pour la faute je n'avais pas vu ou alors si tu le lis avec un accen portugais ça peut être marrant
Ven 23 Aoû 2013 - 13:04
Voilà il est maintenant dans un bac hopital ou je l'ai traiter avec du sel... Il a l'air un peu plus vif et il ne lui reste que 3 points blanc.
Mais maintenant des tâches noire apparaissent au niveau de sa tête...
Mais maintenant des tâches noire apparaissent au niveau de sa tête...