Mes guppys meurent un par un !! !URGENT!
+6
Schtroumpfette
Ha-Dê
-cloclo-
paul78
willshah
Quentin98
10 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- -cloclo-Membre : Accro
Re: Mes guppys meurent un par un !! !URGENT!
Jeu 29 Aoû 2013 - 18:47
c'est probable oui.Quentin98 a écrit:Je peux donc changer l'intégralité de mon eau tout en laissant les bactérie de mon filtre pour pouvoir laisser ma guppy dans le bac ? Le problème c'est qu'il va tout de même y avoir un pic de nitrites non ?
Moi je serais toi je reprendrais tout a 0.
Si le problème proviens du filtre tu vas te sentir con d'avoir fait tout ça.
En plus t'es blindé d'algues pas très commodes, ça serait une jolie erreur que de réensemencer ton bac... ça témoigne aussi d'un déséquilibre, donc que ton filtre ne fonctionne pas forcément bien.
--> vide tout, nettoie le bac avec un détergent, le filtre, et tu reprend tou de 0.
Ta femelle guppy, met la dans un seau ou une poubelle dehors. Tu y met les plantes crades que t'as comme des plantes flottantes et tu la laisse faire sa vie pendant le cyclage de ton bac.
- Quentin98Membre : Accro
Emploi : Étudiant
Jeu 29 Aoû 2013 - 19:28
Ok mais le problème c'est que je n'ai pas un très gros budget pour la reprise du bac en main, j'ai 30€ en comptant l'eau osmose, le sol nutritif et les plantes à pousse rapides je pense que j'aurais tout juste assez ! je pensais aussi retirer ma décante, par contre aurais tu une marque spécifique de sol nutritif à me conseiller ?
Je compte aussi garder mes plantes, après un bon nettoyage bien entendu serais-ce possible ? Et si oui, tout ces changements et déracinements ne risque-il pas de les tuer ?
Je garde quand même mon sol (quartz) et mes masses filtrantes après leur nettoyage ?
Je compte aussi garder mes plantes, après un bon nettoyage bien entendu serais-ce possible ? Et si oui, tout ces changements et déracinements ne risque-il pas de les tuer ?
Je garde quand même mon sol (quartz) et mes masses filtrantes après leur nettoyage ?
Jeu 29 Aoû 2013 - 20:58
Le filtre je peux le nettoyer avec de la Javel ?Quentin98 a écrit:Ok mais le problème c'est que je n'ai pas un très gros budget pour la reprise du bac en main, j'ai 30€ en comptant l'eau osmose, le sol nutritif et les plantes à pousse rapides je pense que j'aurais tout juste assez ! je pensais aussi retirer ma décante, par contre aurais tu une marque spécifique de sol nutritif à me conseiller ?
Jeu 29 Aoû 2013 - 21:20
Moi je te dis juste ce que je ferais a ta place.
Les cornes de cerf tu auras beau laver tes plantes il y en aura toujours...
Et pour moi, quand on ne sais pas d'ou un problème vient, on refait tout du début, à 0.
Après tu peux faire un peu comme tu veux, je ne pourrai jamais te certifier qu'avec telle ou telle méthode ça ira mieux.
Les cornes de cerf tu auras beau laver tes plantes il y en aura toujours...
Et pour moi, quand on ne sais pas d'ou un problème vient, on refait tout du début, à 0.
Après tu peux faire un peu comme tu veux, je ne pourrai jamais te certifier qu'avec telle ou telle méthode ça ira mieux.
Jeu 29 Aoû 2013 - 21:25
Oui pas de problèmes pour ça, tu me conseillerais donc de supprimer mes plantes qui ont des cornes de cerfs ? Mais sinon tu n'aurais vraiment pas de sol nutritif spécial à me recommander ? Mais pour le filtre externe à ma place, les masses filtrantes tu les garderai en les lavant ou tu les jetterait et en reprendrai d'autres ?
Jeu 29 Aoû 2013 - 21:29
Je jetterais tout
Si j'avais ton budget, je ne mettrai pas de sol nutritif, juste du quartz de filtration pour piscine (moins de 5 euros).
Ensuite tu peux te faire ton sol maison en ajoutant des feuilles de chêne broyées au quartz. ça permet aux plantes les moins exigeantes de pousser. Les plantes flottantes sont très utiles il ne faut pas hésiter également, c'est LA solution quand on a un sol pas au top.. et ce sont des plantes a pousse...rapide.
Si tu veux, je peux te proposer plusieurs espèces faciles pour équiper ton bac, a moindre coût.
Pour les masses filtrantes, achète juste du perlon si tu veux faire au moins cher, éventuellement un peu de pouzzolane.
Voilà, et tu t'en tires pour moins de 30 euros.
Si j'avais ton budget, je ne mettrai pas de sol nutritif, juste du quartz de filtration pour piscine (moins de 5 euros).
Ensuite tu peux te faire ton sol maison en ajoutant des feuilles de chêne broyées au quartz. ça permet aux plantes les moins exigeantes de pousser. Les plantes flottantes sont très utiles il ne faut pas hésiter également, c'est LA solution quand on a un sol pas au top.. et ce sont des plantes a pousse...rapide.
Si tu veux, je peux te proposer plusieurs espèces faciles pour équiper ton bac, a moindre coût.
Pour les masses filtrantes, achète juste du perlon si tu veux faire au moins cher, éventuellement un peu de pouzzolane.
Voilà, et tu t'en tires pour moins de 30 euros.
Jeu 29 Aoû 2013 - 21:43
Tu jetterai tout ?? Même la céramique qui est dans mon filtre ? Mon quartz aussi tu le jetterai ?
Quels types de plantes me proposerai tu ?
Quels types de plantes me proposerai tu ?
Jeu 29 Aoû 2013 - 21:53
Ah ben si à a rigueur le quartz je le rincerais comme il faut et j'y mettrai de l'eau bouillante pour être certain de repartir sans algues.
Le reste, ça sert pas a grand chose...
Niveau plantes je ne m'y connais pas top, mais si l' hygroriza aristata , la lemna minima (toutes deux a pousse rapide), la fougère de java et les anubias te plaisent, j'ai.
J'ai aussi une autre plante a pousse rapide mais je ne connais pas le nom.
Sinon, certaines plantes dures peuvent être gardées, il suffit de les plonger dans la javel diluée 5 minutes.
Le reste, ça sert pas a grand chose...
Niveau plantes je ne m'y connais pas top, mais si l' hygroriza aristata , la lemna minima (toutes deux a pousse rapide), la fougère de java et les anubias te plaisent, j'ai.
J'ai aussi une autre plante a pousse rapide mais je ne connais pas le nom.
Sinon, certaines plantes dures peuvent être gardées, il suffit de les plonger dans la javel diluée 5 minutes.
Jeu 29 Aoû 2013 - 22:00
Mon anubia et ma vallisnéria peuvent tremper dans de l'eau javellisé diluée sans aucun problème non ? Pour ce qui est des matières filtrantes j'ai des nouilles en céramique de rechange mais si je jette mes mousses bleues je n'en aurait plus ce n'est pas grave ? Les rincer sous la javel n'aurait pas suffit ? Pour ce qui est du sol nutritif je pense que je vais tout de même en mettre ça sera 100 fois plus pratiques pour faire pousser les plantes rapidement et donc lutter contre les algues non ?
- cauchyMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Sam 31 Aoû 2013 - 9:30
la ceratophylum tu n'as pas besoin de sol nutritif, c'est vraiment une des plantes les plus faciles pouvant aider à équilibrer un bac.
tu peux la trouver facilement dans les étangs/rivières, un bou de 2 cm bien nettoyé suffit.
Si tu trouves un bou trop sale tu le mets une semaine dans un récipient et tu récupérés les quelques cm bien vert qui auront pousser.
le sol nutritif est utile si tu veux une forte densité de plantes et si tu as un très bon éclairage. Tu risques d'avoir encore plus d'algues si ton sol remonte.
Les céramiques je les garderais et nétoyerais, ça ne peut pas être ça le probléme
tu peux la trouver facilement dans les étangs/rivières, un bou de 2 cm bien nettoyé suffit.
Si tu trouves un bou trop sale tu le mets une semaine dans un récipient et tu récupérés les quelques cm bien vert qui auront pousser.
le sol nutritif est utile si tu veux une forte densité de plantes et si tu as un très bon éclairage. Tu risques d'avoir encore plus d'algues si ton sol remonte.
Les céramiques je les garderais et nétoyerais, ça ne peut pas être ça le probléme
Sam 31 Aoû 2013 - 22:56
Ça y est mon bac vient d'être refait, j'attends de recevoir des plantes de certaines personnes du forum puis le tout sera enfin terminé je vous donne les paramètres:
pH: 8 (trop élevé à mon goût!) j'aimerais essayer de le faire baisser avec mon produite pH minus car je ne trouve pas d'autre solution sachant que mon animalerie ne possède pas d'eau osmose !
KH: 10
GH: 11
Co2: 3mg/l (insuffisant, comment pourrais je le faire remonter sachant que je n'ai pas les moyens d'acheter un diffuseur de co2 ?)
Nitrites: 0
Nitrates: 10
Température: 23°C
pH: 8 (trop élevé à mon goût!) j'aimerais essayer de le faire baisser avec mon produite pH minus car je ne trouve pas d'autre solution sachant que mon animalerie ne possède pas d'eau osmose !
KH: 10
GH: 11
Co2: 3mg/l (insuffisant, comment pourrais je le faire remonter sachant que je n'ai pas les moyens d'acheter un diffuseur de co2 ?)
Nitrites: 0
Nitrates: 10
Température: 23°C
- OdoacreMembre : Régulier
Emploi : intérimaire
Dim 1 Sep 2013 - 8:03
Le produit pour faire baisser le ph, je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai jamais essayé.
Si tu veux faire baisser ton ph sans ce produit, il faut déjà faire baisser ton kh à moins de 4 et tu ne peux le faire qu'avec de l'eau osmosé. Une fois que le kh est à moins de 4, soit tu filtres sur tourbe, soit tu injectes du Co2 (en bouteille). Pour le Co2 liquide, je ne sais pas s'il peut faire baisser le ph (j'en doute personnellement) mais si tu n'as pas les moyens d'acheter un diffuseur à Co2 (je pense par contre qu'il ne peut s'agir que d'une solution temporaire pour un volume comme le tien).
Pour l'eau osmosée, il y a bien d'autres animaleries par chez toi?
Si tu veux faire baisser ton ph sans ce produit, il faut déjà faire baisser ton kh à moins de 4 et tu ne peux le faire qu'avec de l'eau osmosé. Une fois que le kh est à moins de 4, soit tu filtres sur tourbe, soit tu injectes du Co2 (en bouteille). Pour le Co2 liquide, je ne sais pas s'il peut faire baisser le ph (j'en doute personnellement) mais si tu n'as pas les moyens d'acheter un diffuseur à Co2 (je pense par contre qu'il ne peut s'agir que d'une solution temporaire pour un volume comme le tien).
Pour l'eau osmosée, il y a bien d'autres animaleries par chez toi?
Emploi : veterinaire
Dim 1 Sep 2013 - 9:33
Premièrement pas de remous a la surface, diminution du débit de la pompe.Quentin98 a écrit:
Si c'est insuffisant, tu as besoin de deux bouteilles d'eau, de sucre en poudre, de levure de boulanger, d'huile, et d'un tuyau a air.
Tu met une bonne quantité de sucre dans la bouteille d'eau : 1/4 de ce que tu vas mettre d'eau.
Le volume final doit permettre de laisser un espace vide dans la bouteille d'au moins 10 cm.une fois le mélange fait, ajoute les levures (un sachet, un demi, c'est comme tu veux).
Au bout de 10 minutes le mélange commence a pétiller (c'est le signe du début de la fermentation du sucre en CO2 par les levures)
Coupe la deuxième bouteille en ne gardant que le goulot avec son bouchon.
Fait un trou dans les deux bouchons des bouteille, en tournant sur le plastic avec un couteau, ils doivent être le plus petit possible mais permettant de faire passer en forçant le tuyau a air.
Une fois que c'est fait, place la bouteille au dessus du niveau de l'eau et ajoute une cuillère a soupe d'huile au mélange (elle agira comme antimousse)
tu n'as plus qu'a faire tremper le goulot relié au tuyau dans l'eau, il agira comme régulateur de CO2, même si la production est énorme, la surface d'échange est la même, et comme diffuseur (le CO2 est solubilisé dans l'eau)
Voila, avec ça tu n'as ni besoin de flacon résistant à la pression, ni de diffuseur, ni de gélatine, flacon "laveur", vanne anti-retour, etc etc...
Et ça marche très bien.
Dim 1 Sep 2013 - 11:00
La prochain animalerie se trouve à 40km de chez moi, et je ne me rends pas vers celle-ci avant pas mal de temps, de plus je ne suis pas sûr qu'il aient de l'eau osmose ! :/
Pour ce qui est du co2 je vais dans un premier temps limiter les remous, puis ensuite si je vois que le manque de Co2 agit sur mes plantes je ferais ton astuce cloclo ! ^^
En tout cas merci beaucoup à vous deux de m'avoir répondu !
Pour ce qui est du co2 je vais dans un premier temps limiter les remous, puis ensuite si je vois que le manque de Co2 agit sur mes plantes je ferais ton astuce cloclo ! ^^
En tout cas merci beaucoup à vous deux de m'avoir répondu !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3