- geraldine13Membre : Nouveau
Emploi : infirmiere
avis eclairage
Sam 24 Aoû 2013 - 23:39
bonsoir a tous,
consciente des limites de mon eclairage actuelle d'origine de mon aquarium nano marinus denerle 60l (38 cm X 38 cm) pour le maintien des coraux, j'envisage donc de changer celui ci pour du led.
cependant n'y comprenant absolument rien en eclairage avez vous un lien vers des articles qui donne des explications?
j'ai lu en parcourant plusieurs forum que les rampes led premiers prix sont pas geniale et un peu limite, du coup j'en deduis que le mieux est d'investir dans une rampe de meilleur qalité.
que pensez vous de cette rampe: rampe led maxspect RAZOR Nano 60W 16.000K°?
connaissez vous d'autre modele de rampe fiable?
merci a tous
consciente des limites de mon eclairage actuelle d'origine de mon aquarium nano marinus denerle 60l (38 cm X 38 cm) pour le maintien des coraux, j'envisage donc de changer celui ci pour du led.
cependant n'y comprenant absolument rien en eclairage avez vous un lien vers des articles qui donne des explications?
j'ai lu en parcourant plusieurs forum que les rampes led premiers prix sont pas geniale et un peu limite, du coup j'en deduis que le mieux est d'investir dans une rampe de meilleur qalité.
que pensez vous de cette rampe: rampe led maxspect RAZOR Nano 60W 16.000K°?
connaissez vous d'autre modele de rampe fiable?
merci a tous
- FloraquaMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Re: avis eclairage
Dim 25 Aoû 2013 - 0:37
Bonjour,
Je possède depuis peu celle que tu mentionnes, si ça t'intéresse j'en parle un peu :
https://www.forumaquario.org/t102269p45-projet-bac-pour-hippocampes#1249558
J'en suis très satisfait, et le rapport qualité/prix est au rendez vous.
Vu ton volume, tu n'auras pas à la pousser au maximum, elle chauffera moins et ça ménagera les leds
Je possède depuis peu celle que tu mentionnes, si ça t'intéresse j'en parle un peu :
Vu ton volume, tu n'auras pas à la pousser au maximum, elle chauffera moins et ça ménagera les leds
- geraldine13Membre : Nouveau
Emploi : infirmiere
Dim 25 Aoû 2013 - 7:29
merci beaucoup floraqua je vais lire ton sujetFloraqua a écrit:Bonjour,
- astranimoMembre : Occasionnel
Emploi : invalidité
Dim 8 Sep 2013 - 22:13
J'ai acheté cette rampe (pour le même aquarium) il y a un mois. Je n'ai pas encore mis de coraux, donc je ne peux pas vraiment te donner mon expérience, mais j'ai lu et entendu partout que c'était une excellente rampe à leds. Tu peux programmer 6 points temps et choisir le pourcentage de la lumière bleue et de la blanche pour qu'elles suivent le cours d'une journée, et la régler à 1% près!
On m'a dit de la mettre à 60% maximum.
J'ai juste un petit problème, les leds bleues sont toujours à 100%, mon vendeur se renseigne auprès du fournisseur, mais ne t'inquiète pas, je n'ai jamais de chance avec le matériel électronique, je suis toujours le premier et seul cas!!!
On m'a dit de la mettre à 60% maximum.
J'ai juste un petit problème, les leds bleues sont toujours à 100%, mon vendeur se renseigne auprès du fournisseur, mais ne t'inquiète pas, je n'ai jamais de chance avec le matériel électronique, je suis toujours le premier et seul cas!!!
- FloraquaMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Dim 8 Sep 2013 - 23:07
Ha, moi non plus je n'ai pas eu de chance récemment ^^
En tout cas le 100% bleu, c'est étrange.
En tout cas le 100% bleu, c'est étrange.
- Mika83Membre : Habitué
Emploi : Bucheron
Dim 8 Sep 2013 - 23:21
Tous les 2 vous n'avez pas de chance avec vos rampes, les Razor 60W ne doivent pas être encore au point.
Osmalateur Tunze 3155
100 kg de pvs