-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Souka
Souka
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 79
Emploi : Étudiante

[URGENT] Deux femelles avec des bébés coincés !!! Empty [URGENT] Deux femelles avec des bébés coincés !!!

Dim 25 Aoû 2013 - 11:20
Bonjour. Je vous écris en urgence car j'ai deux femelles guppys ( sachant que je fais l'élevage et que jel es ai msie dans un 80 litres planté/chauffé/pompé et les test goûte parfait que je ne peux pas donner maintenant car je vais partir au travail ) Une a un alevin VIVANT coincé dans...dans..Enfin dans " là où elles mettent bas " pour rester un peu polie... L'autre a un alevin MORT coincé depuis plusieurs jours. L'autre je viens de m'en rendre compte ce matin. Puis-je faire quelque chose ? Et pour celle qui a l'alevin mort, le " retirer " ? Je ne veux faire souffrir aucun de mes poissons mais elles souffrent actuellement.

Merci.

EDIT : Ca fait 5 semaines qu'elles sont dans le 80 litres et elles sont 5 femelles pleines donc deux qui avaient mis bas.
Unimaculata
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Emploi : Etudiant

[URGENT] Deux femelles avec des bébés coincés !!! Empty Re: [URGENT] Deux femelles avec des bébés coincés !!!

Dim 25 Aoû 2013 - 14:48
Ouch, pas de chance. Essaye peut être de trouver un forum de personne élevant des guppy, tu trouvera peut être plus d'aide que ici.
Essaye une recherche sur google avec comme mot : guppy, génétique, forum, ... j'étais inscrite sur un forum comme ça, très sérieux, mais je ne me souvient plus du nom.
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4179
Emploi : DG

[URGENT] Deux femelles avec des bébés coincés !!! Empty Re: [URGENT] Deux femelles avec des bébés coincés !!!

Dim 25 Aoû 2013 - 23:06
Evite surtout de les stresser, ne reste pas trop devant l'aquarium...
Elles doivent s'en sortir seules sans s'épuiser.
Si c'est le cas, elles pourraient décéder avant même d'avoir fini leur accouchement.
gwennsd
gwennsd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 293
Emploi : Etudiante

Dim 25 Aoû 2013 - 23:53
Ta femelle a certainement été stressée au moment où le petit était en train de sortir. cela arrive.
J'ai déjà vu ça plusieurs fois chez les miennes sans conséquences. Je pense plutôt qu'elle sente un danger et donc quelle garde le petit à moitié sorti plutôt que de le laissé je présume à une prédation certaine.
Egalement, il est aussi possible que l'alevin soit un peu gros par rapport a la taille de l'orifice et que la ponte dure plus longtemps du coup.
Et comme dit précédemment laisse les au calme le plus possible pour leur confort lors de la ponte.

pour celle qui a l'alevin mort, la nature étant bien faite elle finira par s'en débarrasser d'elle-même, je pense.

#01# Plantes à vendre ##03
Contenu sponsorisé