- VisantMembre : Nouveau
Emploi : Technicien
Calicoba et cohabitation
Mer 21 Nov 2007 - 18:46
Bonjour à tous,
Je passe en coup de vent afin d'avoir un avis éclairé (Je ne suis pas du tout aquariophile, pour faire simple je n'y connais rien...)
Ma femme et mon fils se sont bricolé un aquarium avec des plantes aquatiques et deux calicobas récupérés par hasard dans un étang voisin à l'état d'alevins il y a 8 mois environ.
Les poissons se portent comme des charmes, l'aquarium (un 40 L) était encore dehors il y a quelques jours. Nous l'avons rentré pour éviter qu'il finissent congelés, dans la mesure où il y avait déjà une méchante épaisseur de glace. Depuis on l'a nettoyé et installé un filtre.
Ma question est la suivante, dans la mesure où ces poissons sembles assez caractériels avec les autres espèces, savez-vous si il serait possible d'introduire d'autres bestioles, type crevettes d'eau douce ou autre ?
J'aimerai autant éviter qu'ils se fassent bouffer par nos deux pensionnaires...
:blink:
En vous remerciant par avance pour vos conseils ! :clin:
Je passe en coup de vent afin d'avoir un avis éclairé (Je ne suis pas du tout aquariophile, pour faire simple je n'y connais rien...)
Ma femme et mon fils se sont bricolé un aquarium avec des plantes aquatiques et deux calicobas récupérés par hasard dans un étang voisin à l'état d'alevins il y a 8 mois environ.
Les poissons se portent comme des charmes, l'aquarium (un 40 L) était encore dehors il y a quelques jours. Nous l'avons rentré pour éviter qu'il finissent congelés, dans la mesure où il y avait déjà une méchante épaisseur de glace. Depuis on l'a nettoyé et installé un filtre.
Ma question est la suivante, dans la mesure où ces poissons sembles assez caractériels avec les autres espèces, savez-vous si il serait possible d'introduire d'autres bestioles, type crevettes d'eau douce ou autre ?
J'aimerai autant éviter qu'ils se fassent bouffer par nos deux pensionnaires...
:blink: