- VisantMembre : Nouveau
Emploi : Technicien
Calicoba et cohabitation
Mer 21 Nov 2007 - 18:46
Bonjour à tous,
Je passe en coup de vent afin d'avoir un avis éclairé (Je ne suis pas du tout aquariophile, pour faire simple je n'y connais rien...)
Ma femme et mon fils se sont bricolé un aquarium avec des plantes aquatiques et deux calicobas récupérés par hasard dans un étang voisin à l'état d'alevins il y a 8 mois environ.
Les poissons se portent comme des charmes, l'aquarium (un 40 L) était encore dehors il y a quelques jours. Nous l'avons rentré pour éviter qu'il finissent congelés, dans la mesure où il y avait déjà une méchante épaisseur de glace. Depuis on l'a nettoyé et installé un filtre.
Ma question est la suivante, dans la mesure où ces poissons sembles assez caractériels avec les autres espèces, savez-vous si il serait possible d'introduire d'autres bestioles, type crevettes d'eau douce ou autre ?
J'aimerai autant éviter qu'ils se fassent bouffer par nos deux pensionnaires...
:blink:
En vous remerciant par avance pour vos conseils ! :clin:
Je passe en coup de vent afin d'avoir un avis éclairé (Je ne suis pas du tout aquariophile, pour faire simple je n'y connais rien...)
Ma femme et mon fils se sont bricolé un aquarium avec des plantes aquatiques et deux calicobas récupérés par hasard dans un étang voisin à l'état d'alevins il y a 8 mois environ.
Les poissons se portent comme des charmes, l'aquarium (un 40 L) était encore dehors il y a quelques jours. Nous l'avons rentré pour éviter qu'il finissent congelés, dans la mesure où il y avait déjà une méchante épaisseur de glace. Depuis on l'a nettoyé et installé un filtre.
Ma question est la suivante, dans la mesure où ces poissons sembles assez caractériels avec les autres espèces, savez-vous si il serait possible d'introduire d'autres bestioles, type crevettes d'eau douce ou autre ?
J'aimerai autant éviter qu'ils se fassent bouffer par nos deux pensionnaires...
:blink:
En vous remerciant par avance pour vos conseils ! :clin:
Re: Calicoba et cohabitation
Mer 21 Nov 2007 - 19:15
salut :clin: c est une perche soleil , et le probleme c est que c est un carnivore et je crois que n importe quel individu que tu mettras dans ton bac sera la victime de tes calicobas :triste: :triste:
a l age adulte , le calicoba fait 15cm :clin: :clin:
http://www.encyclopeche.com/ED-perche-soleil.htm
a l age adulte , le calicoba fait 15cm :clin: :clin:
http://www.encyclopeche.com/ED-perche-soleil.htm
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- VisantMembre : Nouveau
Emploi : Technicien
Jeu 22 Nov 2007 - 0:11
Merci de ta réponse, j'ai également découvert qu'il est classé dans les nuisibles à éradiquer :blink:
Bref, il n'y a pus que les piranah pour s'entendre avec ! :rire:
Bref, il n'y a pus que les piranah pour s'entendre avec ! :rire:
Jeu 22 Nov 2007 - 13:42
re :clin: , etant petit pecheur de bordure :langue:
je suis parti en correze pecher et là j ai attrapé des colicobas et c est vrai ils sont tres beaux avec leur couleurs et je l ai mit dans un seau et un garde de peche m a dit de les tuer sur le champs car ils etaient nuisibles pour les autres especes demeurant dans l etang car si tu le rejete a l eau tu as une forte amende :triste: :triste: :clin:
je suis parti en correze pecher et là j ai attrapé des colicobas et c est vrai ils sont tres beaux avec leur couleurs et je l ai mit dans un seau et un garde de peche m a dit de les tuer sur le champs car ils etaient nuisibles pour les autres especes demeurant dans l etang car si tu le rejete a l eau tu as une forte amende :triste: :triste: :clin:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- ChrisMembre : Accro
Emploi : infirmière
Jeu 22 Nov 2007 - 13:46
Tu peux te construire un petit bassin si tu as un jardin biensûr!!
chris,qui débute
chris,qui débute