- draccoMembre : Régulier
Emploi : réveuse
plante qui bulles
Mar 3 Sep 2013 - 23:27
bonjours. j'ai installer un système artisanal de gel pour produire du co2 et depuis 2 jours mes plante font des bulles. Est ce normal.
aquarium 90 litres, dimension 80x35x40 je crois. 1 tube spécial plantes de 18 watts t8. sols composer d'une couche de substrat Manado 2 a3 cm d'épaisseur et de quartz noir 2 a 3 cm épaisseur
plusieurs plantes (ceratophyllum, mousse de java, egeria densa, Touffe de ludwigia repens rouge rubis et d'autre dont j'ignore le mon. Désoler).Population uniquement. crevette red cherry quantité difficile a dire entre adultes et juvéniles environ 50.
Recette du gel artisanal de co2 que j'utilise.
300 gr de sucres.
12 gr de gélatine alimentaire.
200 cl d'eau.
2 cuiller a soupe de menthe.
2 gr de levure de boulangerie.
Merci et bonne soirée ou plutôt bonne nuit vu l'heure!
aquarium 90 litres, dimension 80x35x40 je crois. 1 tube spécial plantes de 18 watts t8. sols composer d'une couche de substrat Manado 2 a3 cm d'épaisseur et de quartz noir 2 a 3 cm épaisseur
plusieurs plantes (ceratophyllum, mousse de java, egeria densa, Touffe de ludwigia repens rouge rubis et d'autre dont j'ignore le mon. Désoler).Population uniquement. crevette red cherry quantité difficile a dire entre adultes et juvéniles environ 50.
Recette du gel artisanal de co2 que j'utilise.
300 gr de sucres.
12 gr de gélatine alimentaire.
200 cl d'eau.
2 cuiller a soupe de menthe.
2 gr de levure de boulangerie.
Merci et bonne soirée ou plutôt bonne nuit vu l'heure!
- omega_wrcMembre : Accro
Emploi : technicien
Re: plante qui bulles
Mer 4 Sep 2013 - 0:09
Salut,
J'utilise la meme recette de co2 artisanal.
Pour les bulles, oui c'est normal.
Cela s'appelle la photosynthèse.
Les plantes, grace a l'éclairage de ton bac consomme des nutriments dont le CO2 que tu injecte, et rejette de l'oxygène(les bulles).
Une fois l'éclairage éteint,c'est l'inverse,les plantes consomme de l'oxygène et rejette du CO2.
Enfin , ça reste une explication assez basique.
Par contre, ce qui m'étonne un peu, c'est que tes plantes bulles (donc photosynthèsent) qu'avec 18W et de plus en T8. Mais bon, on sait tous que l'aquariophilie, des fois n'est pas une science exacte. Si ça fonctionne comme ça, tant mieux.
@+
J'utilise la meme recette de co2 artisanal.
Pour les bulles, oui c'est normal.
Cela s'appelle la photosynthèse.
Les plantes, grace a l'éclairage de ton bac consomme des nutriments dont le CO2 que tu injecte, et rejette de l'oxygène(les bulles).
Une fois l'éclairage éteint,c'est l'inverse,les plantes consomme de l'oxygène et rejette du CO2.
Enfin , ça reste une explication assez basique.
Par contre, ce qui m'étonne un peu, c'est que tes plantes bulles (donc photosynthèsent) qu'avec 18W et de plus en T8. Mais bon, on sait tous que l'aquariophilie, des fois n'est pas une science exacte. Si ça fonctionne comme ça, tant mieux.
@+
- draccoMembre : Régulier
Emploi : réveuse
Re: plante qui bulles
Mer 4 Sep 2013 - 0:17
bonsoir.
Merci pour ta réponse et je confirme éclairage 1 tube JBL Solar Tropic T8 - 18W
bonne nuit!
Merci pour ta réponse et je confirme éclairage 1 tube JBL Solar Tropic T8 - 18W
bonne nuit!