20l avec qu'elle population?
+2
zcoold
maya72
6 participants
- maya72Membre : Habitué
Emploi : as
20l avec qu'elle population?
Ven 27 Sep 2013 - 2:45
je viens tout juste de mettre en eau mon aqua de 20l.
l'équipement n'est pas terrible mais selon mon choix de population je le changerais.
pour l'éclairage je vais voir avec mon mari pour mettre une rampe de leds!
la filtration: Aqua-Flow 50; j'ai aussi un thermostat.
le sol: sable de Loire.
décor et plantes: de la mousse de java sur une racine ; 2 anubia sur une racine araignée; un peu de cératophyllum demersum et quelques lentilles d'eau.
si la cérato et les lentilles se développent trop c'est pas grave car j'en prendrais pour mon 300l.
pour changer la filtration j'attends car si je prends des killies ou un betta celle que j'ai devrais suffire!
j'ai mis à peu près moitié eau osmosée-moitié eau du robinet; tests dans quelques jours.
mon questionnement est: quelle espèce choisir?
j'hésite entre: un trio de killies, cap lopez ou aphyosemion striatum.
un betta splenders mâle.
une dizaine de crevettes red cherry ou red crystal ou...
depuis que j'ai lu le post de nightbook: escargots, physes et planorbes.
Voilà vous savez tout, quand pensez-vous?
l'équipement n'est pas terrible mais selon mon choix de population je le changerais.
pour l'éclairage je vais voir avec mon mari pour mettre une rampe de leds!
la filtration: Aqua-Flow 50; j'ai aussi un thermostat.
le sol: sable de Loire.
décor et plantes: de la mousse de java sur une racine ; 2 anubia sur une racine araignée; un peu de cératophyllum demersum et quelques lentilles d'eau.
si la cérato et les lentilles se développent trop c'est pas grave car j'en prendrais pour mon 300l.
pour changer la filtration j'attends car si je prends des killies ou un betta celle que j'ai devrais suffire!
j'ai mis à peu près moitié eau osmosée-moitié eau du robinet; tests dans quelques jours.
mon questionnement est: quelle espèce choisir?
j'hésite entre: un trio de killies, cap lopez ou aphyosemion striatum.
un betta splenders mâle.
une dizaine de crevettes red cherry ou red crystal ou...
depuis que j'ai lu le post de nightbook: escargots, physes et planorbes.
Voilà vous savez tout, quand pensez-vous?
- zcooldMembre : Régulier
Emploi : Technicien
Re: 20l avec qu'elle population?
Ven 27 Sep 2013 - 7:47
Pour la population, je pense que les crevettes sont à privilégier, mais je ne suis pas neutre
Sinon pour les lentilles d'eau, certains sont obligés d'en enlever tous les deux ou trois jours...
Sinon pour les lentilles d'eau, certains sont obligés d'en enlever tous les deux ou trois jours...
Ven 27 Sep 2013 - 14:52
merci pour ta réponse, fan des crevettes à ce que je vois!
j'aime bien aussi, surtout que je n'est pas encore maintenu des petites style red cherry ou des crystal.
j'ai déjà eu des caridina japonica et actuellement j'ai des atyopsis moluccensis ( des bambou) dans mon 200l.
pour les lentilles je suis au courant mais au contraire car j'en ai besoin pour mon 300l pour faire des planques à mes macropodes. j'avais de la cératophyllum demersum mais les garra rufa ont presque tout mangé!
pour les crevettes je peux en mettre combien dans 20l?
j'aime bien aussi, surtout que je n'est pas encore maintenu des petites style red cherry ou des crystal.
j'ai déjà eu des caridina japonica et actuellement j'ai des atyopsis moluccensis ( des bambou) dans mon 200l.
pour les lentilles je suis au courant mais au contraire car j'en ai besoin pour mon 300l pour faire des planques à mes macropodes. j'avais de la cératophyllum demersum mais les garra rufa ont presque tout mangé!
pour les crevettes je peux en mettre combien dans 20l?
- MysteriaMembre : Régulier
Emploi : Conseiller commercial
Ven 27 Sep 2013 - 15:28
Salut !
L'idéal si tu optes pour des crevettes pour débuter comme tu l'as dit ce sont les Red Cherry :
pas trop exigeantes au nvieau des paramètres de l'eau, plutot robuste, bonne repro.
Pour l'introduction tu peux en mettre une dizaine au début.
Les crevettes sont grégaires et doivent en maintenu en groupe de minimum 10 individus pour s'épanouir.
Puis tu verra, après quelques temps tu auras dèja des crevettes grainées qui te donneront naissance à des petites juvéniles
Il faut savoir qu'à long terme ta population se régulera toute seule selon la taille de ton bac, tu n'auras pas besoin d'intervenir !
Pour exemple, j'ai introduit dans mon nano 30L 10 crevettes, je devais envoir 30 à 40 facilement (sans les compter hein ) 1 an après.
Niveau décor quelques cachettes (racine) et de la mousse de java et elles seront au paradis ! En arriere plan elles adorent se percher sur la cabomba.
En espérant t'aider
L'idéal si tu optes pour des crevettes pour débuter comme tu l'as dit ce sont les Red Cherry :
pas trop exigeantes au nvieau des paramètres de l'eau, plutot robuste, bonne repro.
Pour l'introduction tu peux en mettre une dizaine au début.
Les crevettes sont grégaires et doivent en maintenu en groupe de minimum 10 individus pour s'épanouir.
Puis tu verra, après quelques temps tu auras dèja des crevettes grainées qui te donneront naissance à des petites juvéniles
Il faut savoir qu'à long terme ta population se régulera toute seule selon la taille de ton bac, tu n'auras pas besoin d'intervenir !
Pour exemple, j'ai introduit dans mon nano 30L 10 crevettes, je devais envoir 30 à 40 facilement (sans les compter hein ) 1 an après.
Niveau décor quelques cachettes (racine) et de la mousse de java et elles seront au paradis ! En arriere plan elles adorent se percher sur la cabomba.
En espérant t'aider
Ven 27 Sep 2013 - 18:22
merci beaucoup Mysteria pour ta réponse complète sur les red cherry.
- zcooldMembre : Régulier
Emploi : Technicien
Sam 28 Sep 2013 - 22:51
En plus tu peux en trouver sur le forum ou les sites d'annonces genre lebontruc à vil prix des RC, tu peux tomber sur des souches de malade, genre sakura:
Lun 30 Sep 2013 - 1:06
très belles ces crevettes, merci pour la photo.
aujourd'hui j'ai fait vite fait les tests mais en bandelette, dès que j'ai le temps je fais en gouttes; et oui je travaille aussi le week-end et de nuit!
bon j'arrête de me plaindre!
voilà les résultats de la bandelette:
ph à 7; kh à 6; gh à 15; NO3 à 10 et NO2 à 0.
aujourd'hui j'ai fait vite fait les tests mais en bandelette, dès que j'ai le temps je fais en gouttes; et oui je travaille aussi le week-end et de nuit!
bon j'arrête de me plaindre!
voilà les résultats de la bandelette:
ph à 7; kh à 6; gh à 15; NO3 à 10 et NO2 à 0.
Mar 8 Oct 2013 - 20:56
j'avais oublié de mettre le résultat des tests en gouttes, le 1/10/13 le ph était à 8 et aujourd'hui malgré un changement de 6l d'eau le 3/10/13 avec de l'eau osmosée le ph est toujours à 8!
GH à 8; KH à 6 et NO2<0.3.
Avec un tel ph je peux rien mettre! J'hésite à refaire un changement avec de l'eau osmosée, qu'en pensez-vous? Et si j'en fait un, de combien?
une fois cyclé je pensais finalement garder ce bac pour reproduire les tateurndina que je viens de mettre dans mon 200l. Si je fais ça pensez-vous que je puisse quand même mettre des red cherry?
GH à 8; KH à 6 et NO2<0.3.
Avec un tel ph je peux rien mettre! J'hésite à refaire un changement avec de l'eau osmosée, qu'en pensez-vous? Et si j'en fait un, de combien?
une fois cyclé je pensais finalement garder ce bac pour reproduire les tateurndina que je viens de mettre dans mon 200l. Si je fais ça pensez-vous que je puisse quand même mettre des red cherry?
Dim 3 Nov 2013 - 20:21
bon finalement j'ai craqué sur un combattant pour peupler ce petit bac de 20l:
un peu caché:
nageoires non déployées:
nageoires déployées:
un peu caché:
nageoires non déployées:
nageoires déployées:
Dim 3 Nov 2013 - 22:16
oui merci; avant je n'étais pas fan de ce genre de combattant avec ces nageoires là mais celui-ci m'a fait changer d'avis, je suis tombée sous le charme.
Dim 3 Nov 2013 - 22:21
Derien
Tu sais moi aussi au début, il y avait de certain genre de combattant je ne trouvais pas très beau (que les plakats enfaite). Mais maintenant j'adore !
Après, chacun ses goûts !
Tu sais moi aussi au début, il y avait de certain genre de combattant je ne trouvais pas très beau (que les plakats enfaite). Mais maintenant j'adore !
Après, chacun ses goûts !
- nightbookMembre : Accro
Emploi : Maman au foyer
Mer 6 Nov 2013 - 14:09
Coucou,
Très joli ton bêta, bon choix de poisson
Et merci pour la petite note à mon attention...comme quoi les escargots c'est pas si bête pour peupler un petit bac...en tout cas j'arrête pas de les observer...mon mari me prend pour une folle XD
A bientôt pour les nouvelles!
Très joli ton bêta, bon choix de poisson
Et merci pour la petite note à mon attention...comme quoi les escargots c'est pas si bête pour peupler un petit bac...en tout cas j'arrête pas de les observer...mon mari me prend pour une folle XD
A bientôt pour les nouvelles!
Mer 6 Nov 2013 - 14:27
merci pour le beta.
de rien pour les escargots, ce sont des être vivants aussi!
de rien pour les escargots, ce sont des être vivants aussi!
- capitaine dechetMembre : Accro
Emploi : parc et jardin
Mer 6 Nov 2013 - 16:26
salut,
moi je suis vraiment pas fan des betta tout selectionner ect...préfere les killies...
mais je trouve que tu nous a fait des photos vraiment superbe
moi je suis vraiment pas fan des betta tout selectionner ect...préfere les killies...
mais je trouve que tu nous a fait des photos vraiment superbe
:#02#: Mes anciens bacs :#02#:
TANGANYIKA 720 litres
un rio a la maison
nano crs
killie
micro récif
Mer 6 Nov 2013 - 18:04
merci pour les photos capitaine dechet, c'est la passion de mon mari qui passe du temps devant les aqua pour nous faire de belles photos.