- SolenMembre : Habitué
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Jamais deux sans trois... Donc ? Un troisième bac.
Dim 29 Sep 2013 - 17:55
Hello, hello,
J'ai un 54L encore emballé au grenier... Acheté pour le futur transfert de mes Multifasciatus (une à deux journée, le temps que je retape le 100L).
Mais... J'avoue ne pas trop savoir ce que je pourrait en faire après, l'échangé contre un petit nano de 30L me traverse l'esprit... Pour un betta ou des crevettes.
Pour du marin, de l'Australo-guinéen ou de l'asiatique ? Ce serait trop petit 54L ?
Un bac hôpital peut-être ?
Des idées ? Un biotope sympathique à me proposer ?
En vous remerciant,
Solen
Ps : Diantre... C'est quand même une maladie qui se propage plus vite que la gangrène sur un membre cette passion... :°)
J'ai un 54L encore emballé au grenier... Acheté pour le futur transfert de mes Multifasciatus (une à deux journée, le temps que je retape le 100L).
Mais... J'avoue ne pas trop savoir ce que je pourrait en faire après, l'échangé contre un petit nano de 30L me traverse l'esprit... Pour un betta ou des crevettes.
Pour du marin, de l'Australo-guinéen ou de l'asiatique ? Ce serait trop petit 54L ?
Un bac hôpital peut-être ?
Des idées ? Un biotope sympathique à me proposer ?
En vous remerciant,
Solen
Ps : Diantre... C'est quand même une maladie qui se propage plus vite que la gangrène sur un membre cette passion... :°)
- Cyril_08Membre : Habitué
Emploi : Dans le sucre
Re: Jamais deux sans trois... Donc ? Un troisième bac.
Dim 29 Sep 2013 - 18:26
salut Solen , j'ai fait la même^^
jamais deux sans trois , puis trois sans quatre...je crois même qu'un cinquieme toque à la porte
il y a pas mal de choix pour 54l ,
pourquoi pas un bac pour une espèce "rare" et sauvage , ou en tous cas peu courante
un couple d'apisto dans un biotope type eau noire
https://www.forumaquario.org/t102455-aquarium-biotope-rio-negro-60-litres-video-nage-libre-p4
un couple de killies dans un bac très planté ou pas
tellement de choix dans les deux , peut être qu'une espèce peut faire la différence
et après aménager en fonction du choix
mais bon qui dit couple , dit bac pour les alevins...
jamais deux sans trois , puis trois sans quatre...je crois même qu'un cinquieme toque à la porte
il y a pas mal de choix pour 54l ,
pourquoi pas un bac pour une espèce "rare" et sauvage , ou en tous cas peu courante
un couple d'apisto dans un biotope type eau noire
https://www.forumaquario.org/t102455-aquarium-biotope-rio-negro-60-litres-video-nage-libre-p4
un couple de killies dans un bac très planté ou pas
tellement de choix dans les deux , peut être qu'une espèce peut faire la différence
et après aménager en fonction du choix
mais bon qui dit couple , dit bac pour les alevins...
Dim 29 Sep 2013 - 18:33
Disons que j'ai déjà de l'apisto' dans mon amazonien communautaire. J'aurais bien voulu m'aventurer sur un autre biotope. Mais mhh... C'est vrai que c'est très tentant un blackwater.
Je vais aller peser le pour, le contre... M'instruire sur les biotopes que je connais très peu (comme l'australo) et mhh... Je viendrais vous montrer ce que j'ai trouvé
Je vais aller peser le pour, le contre... M'instruire sur les biotopes que je connais très peu (comme l'australo) et mhh... Je viendrais vous montrer ce que j'ai trouvé
- Cyril_08Membre : Habitué
Emploi : Dans le sucre
Dim 29 Sep 2013 - 18:52
je pensais surtout au plaisir de reproduire et de diffuser une espèce particulière
et donc reproduire le biotope de celle ci
que de choix...
je connais pas trop l'australo ( je vais y jeter un œil ) mais le marin peut etre sympa aussi ^^
et donc reproduire le biotope de celle ci
que de choix...
je connais pas trop l'australo ( je vais y jeter un œil ) mais le marin peut etre sympa aussi ^^
Dim 29 Sep 2013 - 22:04
Finalement... Ce sera 6 Discus dans le 54L.
J'plaisante, je pense m'orienter sur des crevettes ca a l'air intriguant ces bestioles j'y ajouterais peut-être un petit banc de néon vert d'asie (10 individus) et mhh... Un combattant à voir si c'est compatible ?
J'ai lu plusieurs retours... Certains disent que le Combattant à lynchés les crevettes... D'autres que ca s'est bien déroulé ? Un retour de vos propres expériences ?
J'plaisante, je pense m'orienter sur des crevettes ca a l'air intriguant ces bestioles j'y ajouterais peut-être un petit banc de néon vert d'asie (10 individus) et mhh... Un combattant à voir si c'est compatible ?
J'ai lu plusieurs retours... Certains disent que le Combattant à lynchés les crevettes... D'autres que ca s'est bien déroulé ? Un retour de vos propres expériences ?
- YlangModératrice
Emploi : Faire du ciel ....
Dim 29 Sep 2013 - 22:07
Génial pour les crevettes tu verras c'est passionnant, par contre la cohabitation avec bettas perso j'eviterais.
Dim 29 Sep 2013 - 22:11
D'accord. C'est dommage... J'aurais bien voulu en sauver un... 54L ? Ca aurait été le pied pour lui.
Un petit banc de néon vert ? Tu penses que ca passera ?
Et les Colisa interdit avec les crevettes ?
- YlangModératrice
Dim 29 Sep 2013 - 22:14
Je ne suis pas assez caler sur ls cohabitations, je maintiens dans mon 63L crevettes et 10 galaxys tout se passe très bien.Solen a écrit:D'accord. C'est dommage... J'aurais bien voulu en sauver un... 54L ? Ca aurait été le pied pour lui.
Dim 29 Sep 2013 - 22:16
Entendu merci à toi en tout cas
De toute façon... J'ai encore le temps de réfléchir à la population définitive, ce n'est pas pour tout de suite.
Je retourne peaufiner les derniers détails sur le spécifique Multi' et dodo... D'ailleurs ? Mes écailles arrivent mercredi Ylang. :p
De toute façon... J'ai encore le temps de réfléchir à la population définitive, ce n'est pas pour tout de suite.
Je retourne peaufiner les derniers détails sur le spécifique Multi' et dodo... D'ailleurs ? Mes écailles arrivent mercredi Ylang. :p
- YlangModératrice
Dim 29 Sep 2013 - 22:18
oui j'ai vu ça je trépigne avec toiSolen a écrit:Entendu merci à toi en tout cas