-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

agia
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 169
Emploi : instit

quarantaine ou pas dans seulement 20 l Empty quarantaine ou pas dans seulement 20 l

Sam 12 Oct 2013 - 11:05
Bonjour à tous.

J'ai mon aquarium depuis maintenant presque 1 an et je voudrais compléter ma pop suite à des pertes.
J'ai en effet perdu des poissons après l'intro de quelques tetras qui avaient des vers rouges.

J'aimerais éviter que mes futurs nouveaux arrivants contaminent mon bac, d'où ma question: n'ayant qu'un petit aquarium vide de 20 l sera-t-il suffisant comme bac de quarantaine?
Il pourra être muni d'un chauffage.
A l'achat ce bac était fourni avec une petite pompe mais on ne peut pas y mettre de véritable support bactérien: c'est une simple mousse...ce filtre servira-t-il a quelque chose? OU est- ce que pour un si petit volume on peut ne pas mettre de filtration mais changer +- 2 l chaque jour par de l'eau du bac principal...ce qui permettrait aussi peut-être que les para du bac de 20 l soient proches du bac principal...

Je compte acquérir tout d'abord un couple de colisa lalia...les mettre 40 jours dans un si petit bac....je sais pas trop...vos avis?

Ensuite viendra sûrement des tetras pentazona...je pense qu'il va falloir que je les achète par 4/5 individus parce que tout le groupe de 10/15 en même temps dans mon bac de 20 l ,un peu serré, non?

Bref, comment faites vous?

Sinon pour réduire la quarantaine est-il possible de placer les poissons quelques jours seulement dans le petit bac avec une dose de escha 2000 en prévention, pour les introduire plus rapidement en bac principal (il est écrit sur la notice qu'on peut l'utiliser en prévention à l'arrivée de nouveaux poissons...)

merci d'avance!