Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

riocarioca
riocarioca
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 53
Emploi :

disposition des mousses (aquascaping) Empty disposition des mousses (aquascaping)

Mar 15 Oct 2013 - 17:00
Bonjour à tous,

Je suis en train démarrer un nouveau bac; un nano cube 30 un peu orienté aquascaping (mais pas trop) un mélange de pierres et racines assez simple. Une photo valant bien mieux qu'on long discours, j'en met une pour se faire une idée.

disposition des mousses (aquascaping) PHosting (clic pour agrandir)

(c'est juste pour se faire une idée; depuis la photo, les pierres sont placées différemment, les racines ont un peu bougées et sont maintenant presque noires par le trempage et le gravier quant à lui est désormais jaune sable/presque blanc)

Mon projet est d'y mettre évidement des plantes (partie racines + milieu et arrière gauche) et d'habiller certaines parties des racines (surtout dans la partie mi-haute / haute) de mousses. Pour cela, j'en ai déjà plusieurs à disposition :

J'ai donc :

- mousse de java "classique"  Arrow  " Vesicularia dubyana "

- X-moss (ou x-mas moss)  Arrow  " Vesicularia dubyana 'Christmas' "

- weeping moss  Arrow  " Vesicularia ferriei 'Weeping' "

Tant que faire ce peu, j'aimerai mettre les trois dans ce bac.

D'où ma question, assez précise : Afin de donner le plus de volume et/ou de profondeur à la composition, selon vous, dans quelle disposition devrai-je placer les différentes mousses ?
Arrow cad. selon le type de mousse : en bas/en haut/à l'avant/à l'arrière...

Merci d'avance de vos réponses.

rC.

.

kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Emploi : Régisseur

disposition des mousses (aquascaping) Empty Re: disposition des mousses (aquascaping)

Ven 25 Oct 2013 - 6:46
Salut,

De part mon experience, il faut faire attention à justement ne pas melanger les mousses, ou du moins, selon le temps que l'on désire consacrer à son bac. Je m'explique.
Les mousses, je le souhaite pour vous, vont pousser, il faudra alors les tailler. Mais il arrive que les brins se mélangent et apres ça devient un vrai foutoir.

Sur le plan esthétique apres je crois qu'il serait preferable de ne pas melanger trois especes dans un si petit volume, le rendu ne rendra rien.

Je mettrais x moss et weeping à la rigueur.

(Tres mignon ce layout)

Bad)

coco du 76133
coco du 76133
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 515
Emploi : je vais tout les jour au colege

disposition des mousses (aquascaping) Empty Re: disposition des mousses (aquascaping)

Ven 25 Oct 2013 - 12:09
a mon avis ton bac va etre très beau juste a voir la première photo je suis déja fan

rio 125 L et un juwel 60 L oups c'etait pas 3000L mais un 300L
Contenu sponsorisé