- scadMembre : Régulier
Emploi : electromecanicien
plante devorée
Sam 1 Déc 2007 - 15:45
bonjour a tous
j'ai une amie qui a un aqua de 120l avec des nez rouge des neon et des guppy elle a aussi quatre poisson qui suce les vitre (je ne conai plus le nom) et depuit quelque temp c'est poisson se son mis a devoré toute les plante il les suce jusqua se qu'il ne reste plus de feuille quelqu'un aurait il une idée car je ne pense pas que se soit normal ?
j'ai une amie qui a un aqua de 120l avec des nez rouge des neon et des guppy elle a aussi quatre poisson qui suce les vitre (je ne conai plus le nom) et depuit quelque temp c'est poisson se son mis a devoré toute les plante il les suce jusqua se qu'il ne reste plus de feuille quelqu'un aurait il une idée car je ne pense pas que se soit normal ?
- flipperAdministrateur
Re: plante devorée
Sam 1 Déc 2007 - 15:53
Le ..."suceur de vitre" :gene: ...doit être un Ancistrus temminckii ...?
Si c'est le cas , il est herbivore/végétarien
Il est possible que si tu le lui apportes pas ses besoins en nourriture , il se rabat sur tes feuilles :gene:
Que lui donnes tu comme nourriture ?
as tu une racine dans ton bac ?
bye
Si c'est le cas , il est herbivore/végétarien
Il est possible que si tu le lui apportes pas ses besoins en nourriture , il se rabat sur tes feuilles :gene:
Que lui donnes tu comme nourriture ?
as tu une racine dans ton bac ?
bye
Sam 1 Déc 2007 - 17:57
oui c'est celui la il n'y a pas de racine est je lui donner la meme nouriture qu'aux autre poisson car on me les a donner sans me dire qu'il etait veegetarien
- flipperAdministrateur
Sam 1 Déc 2007 - 19:14
Je te conseille alors d'acheter une petite racine (la taille selon l'agencement possible et en proportion de ton bac aussi)
Une racine est important pour le transit intestinale de ces loricariidés :clin:
Pour la nourriture , tu peux donner , tranche fine de pomme de terre , courgette , concombre , salade , comprimé pour poisson de fond etc....
Pour les légumes , tu peux les faire maintenir au fond en utilisant par exemple , un pic du style baguette chinoise
Tu verras qu'il ira un peu moins chercher tes plantes :rire:
Ils mangent aussi les vers de vase qui pourraient tomber sur le sol lorsque tu donnes à manger au reste de ta population :clin:
bye
Une racine est important pour le transit intestinale de ces loricariidés :clin:
Pour la nourriture , tu peux donner , tranche fine de pomme de terre , courgette , concombre , salade , comprimé pour poisson de fond etc....
Pour les légumes , tu peux les faire maintenir au fond en utilisant par exemple , un pic du style baguette chinoise
Tu verras qu'il ira un peu moins chercher tes plantes :rire:
Ils mangent aussi les vers de vase qui pourraient tomber sur le sol lorsque tu donnes à manger au reste de ta population :clin:
bye
Sam 8 Déc 2007 - 20:21
bonjour a tous ma copine leur a donner une feuille de salade le lendemain il n'en rester quasiment plus lol je voulais savoir elle vien d'avoir sept petit quelq'un peu me donner des conseil sur se qu'il faut faire ?
autre question pour les guppy j'ai eu 15 petit il y a 15 jour (que je n'est pas separé des autre est qui on tous survecu ) je voudrais savoir a quel age je vais pouvoir en donner ?
autre question pour les guppy j'ai eu 15 petit il y a 15 jour (que je n'est pas separé des autre est qui on tous survecu ) je voudrais savoir a quel age je vais pouvoir en donner ?
Sam 8 Déc 2007 - 20:44
re :clin: , il faut leur donner beaucoup de legumes pochés car c est des herbivores :clin: :clin:
un alevin peut se donner des qu il atteint la taille de 1ou 1,5 cm des qu il ne peux plus se faire gober :clin: :clin:
un alevin peut se donner des qu il atteint la taille de 1ou 1,5 cm des qu il ne peux plus se faire gober :clin: :clin:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- scadMembre : Régulier
Sam 8 Déc 2007 - 20:56
merci de ta reponse si rapide