algues vertes sur aquaroches
2 participants
- BECMembre : Occasionnel
Emploi : Formateur
algues vertes sur aquaroches
Mer 30 Oct 2013 - 21:26
Bonjour
J'ai un aquarium de cichlidés composé de nombreuses aquaroches et d'anubias. Depuis quelques temps j'observe une sacrée poussée d'algues vertes (filamenteuses et des algues vertes qui s'accrochent à la roche) sur les pierres les plus en hauteurs (donc les plus proches des tubes néons).
Les paramètres de l'eau sont bons (tests en goutte des NO3 et PO4 notamment).
En animalerie on m'a dit qu'on ne pouvait rien faire et que c'est normal d'avoir des algues sur les roches les plus proches de l'éclairage. Etes-vous d'accord ou avez-vous une solution car ce n'est vraiment pas très esthétique !
Merci
J'ai un aquarium de cichlidés composé de nombreuses aquaroches et d'anubias. Depuis quelques temps j'observe une sacrée poussée d'algues vertes (filamenteuses et des algues vertes qui s'accrochent à la roche) sur les pierres les plus en hauteurs (donc les plus proches des tubes néons).
Les paramètres de l'eau sont bons (tests en goutte des NO3 et PO4 notamment).
En animalerie on m'a dit qu'on ne pouvait rien faire et que c'est normal d'avoir des algues sur les roches les plus proches de l'éclairage. Etes-vous d'accord ou avez-vous une solution car ce n'est vraiment pas très esthétique !
Merci
- phil59310Membre : Accro
Emploi : technicien de maintenance
Re: algues vertes sur aquaroches
Mer 30 Oct 2013 - 22:18
salut , donne plus de renseignement sur ton aqua pour qu'on puissent t'aider volume total en litre types d'éclairage puissance les valeur des paramètres de ton eau type de filtration et sont débit etc......