Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

gomorck
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Emploi : Sans

Question pousse des plantes + taux de PO4 Empty Question pousse des plantes + taux de PO4

Sam 21 Déc 2013 - 18:30
Bonjour,

J'ai changé de paramètres d'eau (et de population aussi je vous rassure !), passant d'une eau 70% eau osmosée / 30 % eau de conduite avec un Ph à 6.6/6.8 à une eau 100 % eau de conduite avec un Ph à 7.2/7.3.

Comme tout le monde, je suis en guerre contre les algues (mais le bac a été mis en eau le 01/10), donc je voudrais que mes plantes poussent au mieux. J'ai des plantes à pousse rapide : sessiflora, ludwigia repens, ceratoptéris thalicoides, hygrophila difformis et ceratophillum demersum foxtail.
Elles ont 1 w /2 L en lumière et un apport de CO2 (25 Mg/L).

On m'a dit que les plantes poussaient moins vite avec un Ph à 7.2 qu'avec un Ph à 6.6. C'est vrai ?

D'autre part, depuis les début de mon bac, j'ai toujours eu un problème avec les phosphates. Le taux est à 0 alors que les NO3 sont à 5. C'est du, je suppose, à une population peu importante (10 corydoras pour l'instant, 10 platys qui arriveront peu à peu).
Je voudrais monter Les PO4 à 0.5 pour avoir ce fameux rapport 10 NO3/1 PO4.
J'ai du Easy-Life Fosfo. Si je lis la notice, je dois mettre 2.5 ml pour avoir 0.1 ppm. Donc pour avoir mes 0.5 ppm, je devrais mettre 12.5 ml, ça me parait énorme !
Je divise cette dose par 7 et fertilise quotidiennement, mais quand même !
Qu'en pensez vous ?

Merci
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11919
Emploi : Infirmière

Question pousse des plantes + taux de PO4 Empty Re: Question pousse des plantes + taux de PO4

Sam 21 Déc 2013 - 19:24
10ml pour 500L :#01#:    0.2ml pour 10L   :#01#: pour obtenir une augmentation de 0.1 mg/L (ppm).

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

syrial6
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Emploi : facteur

Question pousse des plantes + taux de PO4 Empty Re: Question pousse des plantes + taux de PO4

Lun 23 Déc 2013 - 15:06
J'ai une petite question, je vois que gomorck parle de diviser la dose par 7 ? pourquoi tu divise par 7 ? ton bac consomme 0.5 po4 par semaine?
gomorck

Lun 23 Déc 2013 - 16:26
En effet, j'ai confondu avec le Kalium et le Profito, dont je divise les dose par 7 pour en mettre un peu tous les jours.

Donc c'est bien 12 Ml qu'il faudrait que je mette pour ariver à 0.5 ppm. Ca me parait énorme,je vais déjà en mettre une partie et voir comment ça évolue.
syrial6
Masculin Nombre de messages : 152
Emploi : facteur

Lun 23 Déc 2013 - 18:25
aah ok , donc tu ne divise pas par 7 ton fosfo ? ^^
gomorck

Lun 23 Déc 2013 - 22:01
Non, mais je teste régulièrement pour voir comment le taux évolue dans le bac.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Emploi : Dresseur de pintades acrobates

Jeu 26 Déc 2013 - 18:28
bonsoir

Peux-tu nous donner plus d'infos sur ton bac stp ?  :##06: 

https://www.forumaquario.org/t58962-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique
gomorck

Ven 27 Déc 2013 - 8:04
Alors, le bac est un 140 L brut
Ph 7.2
Gh 15
Kh 10
Pompe 1000L/h
Eclairage 1 w/2 L éclairé 10 h/jour.
Les changements d'eau sont de 20 L par semaine (eau de conduite laissée reposée 24 h).

En population 10 corydoras paleatus et en cours une dizaine de platys.

Les algues ont régressé depuis que je fertilise quotidiennement. La ludwigia, la sessiflora et l'hygrophila difformis poussent bien, les autres ont plus de mal à se remettre de leur arrivée(vallisnera spiralis et ceratopteris thalicoides).

Là, j'ai forcé sur les fosfo. Du coup, il y en a légèrement trop. J'arrête quelques jours et je prends les mesures matin et soir pour voir la consommation.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Emploi : Dresseur de pintades acrobates

Ven 27 Déc 2013 - 18:18
Bonjour

J'aimerais avoir une photo du bac si possible ?

Tu as quels tubes ?
Contenu sponsorisé