Plante qui ne prend pas
4 participants
- K3MiMembre : Accro
Emploi : Chercheur d'or
Plante qui ne prend pas
Dim 19 Jan 2014 - 0:35
Bonjour, cela fait 1 semaine que j'ai introduit quelque plante mais j'ai l'impression que Hygrophila corymbosa ne prend pas comparé au autre plante.
J'ai vu qu'il lui fallait au moins 2, 3 semaine d'adaptation mais la elle perd c'est feuille chaque jour, mon bac est en cyclage 1ere semaine, c'est une plante bouturé.
J'ai également des fines algues brune qui pousse sur les feuilles. :##16:
J'ai vu qu'il lui fallait au moins 2, 3 semaine d'adaptation mais la elle perd c'est feuille chaque jour, mon bac est en cyclage 1ere semaine, c'est une plante bouturé.
J'ai également des fines algues brune qui pousse sur les feuilles. :##16:
- Kasu'Membre : Régulier
Emploi : Etudiante en philosophie
Re: Plante qui ne prend pas
Dim 19 Jan 2014 - 1:32
Bonjour,
Effectivement c'est bizarre, se sont généralement des plantes facile. J'en ai depuis une semaine dans mon nano avec un éclairage à 1W/2L et tout va bien pas de perte de feuille ni rien :##18:
Tu a quoi comme éclairage ?
Et ton sol ?
Effectivement c'est bizarre, se sont généralement des plantes facile. J'en ai depuis une semaine dans mon nano avec un éclairage à 1W/2L et tout va bien pas de perte de feuille ni rien :##18:
Tu a quoi comme éclairage ?
Et ton sol ?
Dim 19 Jan 2014 - 12:14
Manado, 18w pour 74L
- Kasu'Membre : Régulier
Emploi : Etudiante en philosophie
Dim 19 Jan 2014 - 17:47
Cela vient peu être de ton éclairage tu est a 1W/4L.... Je suis sur manado aussi :##07:
Apres cela arrive que tu ai tout pour que tes plantes ce plaise et qu'elle ne prennent quand même pas...
Il faudrait d'autre avis ....
Apres cela arrive que tu ai tout pour que tes plantes ce plaise et qu'elle ne prennent quand même pas...
Il faudrait d'autre avis ....
Dim 19 Jan 2014 - 20:41
C'est ce que je me dis aussi, je prévois de mettre soir 2x18w ou une rampe 2x24, je verrais dans une semaine ce que ça donne.
- patrick 34Membre : Nouveau
Emploi : chauffeur
Dim 19 Jan 2014 - 21:02
salut pour moi a 90% ça vient de ton éclairage trop faible . :##05:
Dim 19 Jan 2014 - 21:40
Pourtant ce sont vraiment des plantes qui on pas besoin de beaucoup d'éclairage, le probleme c'est que ma cuve fait 80cm et j'ai mis les 2 plantes dans un coin et le neon fait 60cm :##10:
- riritetelMembre : Occasionnel
Emploi : fonctionnaire
Dim 19 Jan 2014 - 22:24
Salut!
Tu as beaucoup de facteurs aussi pour que les plantes poussent.
En effet l'éclairage joue aussi,mais as-tu un substrat ou un sol complet?
Fertilises-tu?
Quels sont les valeurs de ton eau?
Ph,Gh,Kh,No3,Po4?
Bref avoir un fort éclairage ne suffit pas toujours pour que les plantes poussent bien.
Tu as beaucoup de facteurs aussi pour que les plantes poussent.
En effet l'éclairage joue aussi,mais as-tu un substrat ou un sol complet?
Fertilises-tu?
Quels sont les valeurs de ton eau?
Ph,Gh,Kh,No3,Po4?
Bref avoir un fort éclairage ne suffit pas toujours pour que les plantes poussent bien.
Dim 19 Jan 2014 - 23:47
Pour l'instant je ne fertilise pas car je suis en cyclage, pas de co2 pour le moment non plus.
Sol complet manado, vu que c'est ma 1ere semaine de mise en eau j'ai pas encore testé mes paramettres, j'ai également de la Hygrophila polysperma et ceratophyllum demersum, celle ci pousse bien mais sont en plein dans le champs de lumière.
J'ai quand même l'impression qu'au cœur de Hygrophila corymbosa des nouvelles feuille commence à sortir mais elle ont quand même perdu beaucoup de feuille.
On verra dans 2 semaines je pense qu'elle vont repartir, elle ne sont pas encore adapter mais j'ai peur qu'elle meurent assez rapidement.
Je vais rajouter 1 2eme néon mais pas avant 1 mois donc on verra bien.
Sol complet manado, vu que c'est ma 1ere semaine de mise en eau j'ai pas encore testé mes paramettres, j'ai également de la Hygrophila polysperma et ceratophyllum demersum, celle ci pousse bien mais sont en plein dans le champs de lumière.
J'ai quand même l'impression qu'au cœur de Hygrophila corymbosa des nouvelles feuille commence à sortir mais elle ont quand même perdu beaucoup de feuille.
On verra dans 2 semaines je pense qu'elle vont repartir, elle ne sont pas encore adapter mais j'ai peur qu'elle meurent assez rapidement.
Je vais rajouter 1 2eme néon mais pas avant 1 mois donc on verra bien.
Lun 20 Jan 2014 - 9:23
Salut!
J'ai oublié un détail assez important sur tes plantes aussi.
Sont elles de forme emergée ou immergée?
Car dans le cas ou elles sont encore sous forme emergée, c'est normal qu'elles perdent leurs feuilles.
C'est juste le temps que les feuilles de forme immergée prennent la place des feuilles de forme émergée car celles ci ne sont pas adapté pour la vie aquatique.
Sinon pour le manado il fait remonter énormément le Gh d'après certains utilisateurs.
Donc un haut taux de Gh peut aussi avoir des conséquences sur la croissance des plantes.
Mais bon vu que tu as dis qu'elles ont l'air de repartir ce n'est pas du tout ça.
Donc il y a de grande chance que ce soit ma première hypothèse dans ce sujet.
J'ai oublié un détail assez important sur tes plantes aussi.
Sont elles de forme emergée ou immergée?
Car dans le cas ou elles sont encore sous forme emergée, c'est normal qu'elles perdent leurs feuilles.
C'est juste le temps que les feuilles de forme immergée prennent la place des feuilles de forme émergée car celles ci ne sont pas adapté pour la vie aquatique.
Sinon pour le manado il fait remonter énormément le Gh d'après certains utilisateurs.
Donc un haut taux de Gh peut aussi avoir des conséquences sur la croissance des plantes.
Mais bon vu que tu as dis qu'elles ont l'air de repartir ce n'est pas du tout ça.
Donc il y a de grande chance que ce soit ma première hypothèse dans ce sujet.
Lun 20 Jan 2014 - 10:00
Non elle émerge les feuilles monte vers le haut
Lun 20 Jan 2014 - 10:39
Salut!!
En fait de forme émergée ça veut dire en gros que la plante a été cultivé en dehors de l'eau comme une plante terrestre.
Ce qui signifie que ses feuilles ne sont pas adapté à une immersion totale et elles ont une forme différente.
Ce qui fait que par la suite, une fois plongée et cultivée dans nos bacs elle perd ses feuilles de son ancienne forme "terrestre" pour que de nouvelles feuilles adaptée à la vie aquatique prennent la place des anciennes ce qui est normal dans ton cas.
En immergée, ça veut dire que la plante est déjà adaptée au milieu aquatique du coup les feuilles de celle-ci ont pris leur "véritable" forme.
Donc en gros je voulais savoir si tes plantes était encore sous leur forme terrestre ou aquatique ce qui expliquerait la perte de leurs feuilles
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre.... :##18:
En fait de forme émergée ça veut dire en gros que la plante a été cultivé en dehors de l'eau comme une plante terrestre.
Ce qui signifie que ses feuilles ne sont pas adapté à une immersion totale et elles ont une forme différente.
Ce qui fait que par la suite, une fois plongée et cultivée dans nos bacs elle perd ses feuilles de son ancienne forme "terrestre" pour que de nouvelles feuilles adaptée à la vie aquatique prennent la place des anciennes ce qui est normal dans ton cas.
En immergée, ça veut dire que la plante est déjà adaptée au milieu aquatique du coup les feuilles de celle-ci ont pris leur "véritable" forme.
Donc en gros je voulais savoir si tes plantes était encore sous leur forme terrestre ou aquatique ce qui expliquerait la perte de leurs feuilles
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre.... :##18:
Lun 20 Jan 2014 - 10:53
C est ce que je me disais en plus mais c était trop confus, alors je pense immergé mais elle ne sont sûrement pas habitué à mon bac surtout que ce sont des boutures
Lun 20 Jan 2014 - 11:10
Salut!!
T'inquiète pas c'est vrai que ça porte à confusion quand on ne connait pas très bien
Sinon tes paramètres de ton eau sont lesquels?
Car si tu dis que tes plantes sont de forme immergée c'est surement du alors aux paramètres, à la puissance de l'éclairage, au sol ou une carence en macro ou micro nutriments.
Faudrais que tu me dises tout ce que tu ad comme matos, sol et aussi la température du bac (faut pas que ce soit du genre 28°C ou plus).
T'inquiète pas c'est vrai que ça porte à confusion quand on ne connait pas très bien
Sinon tes paramètres de ton eau sont lesquels?
Car si tu dis que tes plantes sont de forme immergée c'est surement du alors aux paramètres, à la puissance de l'éclairage, au sol ou une carence en macro ou micro nutriments.
Faudrais que tu me dises tout ce que tu ad comme matos, sol et aussi la température du bac (faut pas que ce soit du genre 28°C ou plus).
Lun 20 Jan 2014 - 12:59
Ok je te donne ça dans peu de temps car vu que mon bac est en cyclage je n'avais même pas encore mis un thermomètre