Page 2 sur 2 • 1, 2
- ManRenAquariophile averti
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Re: Point blanc + apathie
Mer 29 Jan 2014 - 21:34
Si tu aimes les betta, tu peux tenter d'améliorer un peu ton bac et d'en prendre un autre :##06:
Emploi : Autre
Jeu 30 Jan 2014 - 8:41
J'en ai bien envie mais j'ai lu tellement de choses contradictoires, notamment sur le changenment d'eau ... que je vais attendre un peu d'avoir des informations claires
- ManRenAquariophile averti
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Jeu 30 Jan 2014 - 10:31
Pour les changements d'eau, je ne sais plus si tu as un filtre ?
Si filtre : changement de 10 ou 15 % toutes les 2 semaines (pour moi ça suffit car le betta n'est pas un gros pollueur)
Si pas de filtre : changement de 20 ou 30 % tous les 2 jours
Je pense qu'ici tu auras de vraies informations.
Personnellement, c'est grâce au forum que j'ai pu envisager de maintenir des crevettes et de refaire l'aquarium pour mon betta
Si filtre : changement de 10 ou 15 % toutes les 2 semaines (pour moi ça suffit car le betta n'est pas un gros pollueur)
Si pas de filtre : changement de 20 ou 30 % tous les 2 jours
Je pense qu'ici tu auras de vraies informations.
Personnellement, c'est grâce au forum que j'ai pu envisager de maintenir des crevettes et de refaire l'aquarium pour mon betta
Jeu 30 Jan 2014 - 10:54
Ok donc jamais de changement d'eau complet même si les graviers sont sales ?
Et pour le filtre, j'avais constaté que ça fatiguait mon poisson (Filtre bas de gamme donc non réglable). Donc comment le mettre en fonction sans que ça le fatigue ?
Autre question: puis-je ajouter des coquilles ou autre pour lui "tenir compagnie" ?
Sinon j'ai compris pour les plantes, les tests de l'eau.
Autre chose encore:
Dois-je mettre un traitement de l'eau quand je fais un changement ?
Et pour le filtre, j'avais constaté que ça fatiguait mon poisson (Filtre bas de gamme donc non réglable). Donc comment le mettre en fonction sans que ça le fatigue ?
Autre question: puis-je ajouter des coquilles ou autre pour lui "tenir compagnie" ?
Sinon j'ai compris pour les plantes, les tests de l'eau.
Autre chose encore:
Dois-je mettre un traitement de l'eau quand je fais un changement ?
- Kasu'Membre : Régulier
Emploi : Etudiante en philosophie
Jeu 30 Jan 2014 - 13:05
Sans filtre, pour moi il faut au moins enlever 100% de l'eau au moins une fois par semaine, car si tu enlevé juste 30% tu ne va pas enlever les nitrites, juste les diluer, sur le long terme je suis pas sur que se soit bon pour leur santer.
Pour le filtre il faut juste que tu trouve un petit filtre avec une petite cane de rejet que tu puisse le diriger vers une vitre ou une racine.
Pour les escargots, je te le déconseille surtout sans filtre, les escargots sont extrêmement polluant du coup sans filtre tu devra être irréprochable dans tes changements d'eau. Après oui c'est possible fait il faut des escargot assez gros genre neritina par contre il faut penser a des compléments alimentaire.
Pour moi, pas de produit chimique dans mon aquarium. Quand tu change l'eau il faut juste que tu la laisse reposer pour que les chlore s'évapore.
Pour le filtre il faut juste que tu trouve un petit filtre avec une petite cane de rejet que tu puisse le diriger vers une vitre ou une racine.
Pour les escargots, je te le déconseille surtout sans filtre, les escargots sont extrêmement polluant du coup sans filtre tu devra être irréprochable dans tes changements d'eau. Après oui c'est possible fait il faut des escargot assez gros genre neritina par contre il faut penser a des compléments alimentaire.
Pour moi, pas de produit chimique dans mon aquarium. Quand tu change l'eau il faut juste que tu la laisse reposer pour que les chlore s'évapore.
- LuhépaulaMembre : Nouveau
Jeu 30 Jan 2014 - 19:20
Ok ok. Je vais réfléchir à tout ça et je verrai si je me relance !
- geopanchaxModérateur
Emploi : Employé en viticulture
Jeu 30 Jan 2014 - 21:13
Kasu' a écrit:Sans filtre, pour moi il faut au moins enlever 100% de l'eau au moins une fois par semaine, car si tu enlevé juste 30% tu ne va pas enlever les nitrites, juste les diluer
Je trouve que tu vas un peu vite en besogne...
J'ai des bacs sans filtre et d'autres avec. Je ne fait 100% de changement d'eau que lors de la réfection d'un bac.
Pour certains c'est seulement, en moyenne, 10 à 20% hebdomadaire. En fait je constate, analyses à l'appui, que je suis obligé de faire plus de changements d'eau dans les bacs filtrés .
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Jeu 30 Jan 2014 - 22:02
Personnellement c'est ce que j'ai fais, ce n'est que mon opinions et mon vécu. J'ai peu être tord, surtout que j'ai jamais vraiment fait de test sur mes changement d'eau dans un aquarium sans filtre et avec filtre
C'est vraiment que mon expérience que je dis sa. Je n'ai (malheureusement) pas la science infuse. :##15:
Par contre je comprend pas pourquoi plus de changement dans un aquarium filtre, tu aurai une explication a me fournir ? :##21:
C'est vraiment que mon expérience que je dis sa. Je n'ai (malheureusement) pas la science infuse. :##15:
Par contre je comprend pas pourquoi plus de changement dans un aquarium filtre, tu aurai une explication a me fournir ? :##21:
- geopanchaxModérateur
Emploi : Employé en viticulture
Jeu 30 Jan 2014 - 22:22
Oui, le filtre accélère la dilution de minéraux et j'ai besoin d'une eau très douce, donc plus de changements d'eau...
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Jeu 30 Jan 2014 - 22:26
Ah d'accord ! Je comprend pourquoi tu a besoin de plus de changement d'eau. Je dormirai moins bête ce soir
Merci pour l'explication !
Merci pour l'explication !
Page 2 sur 2 • 1, 2