- Léa17000Membre : Habitué
Emploi : Etudiante
red cherry & nitrates
Mer 29 Jan 2014 - 12:16
Bonjour à tous & à toutes,
Voilà je comptais prendre mes red cherry dans la semaines pour mon 68 litres, met dernier paramètres lundi étaient:
Ph: 7
Gh 15
Kh: 8
No2: <0.01
No3: 20
Pour voir si mon cycle était bien fini j'ai mis un peu de nourriture hier soir (conseil que j'ai lu sur le forum pour voir si il y avait a nouveau un pic de nitrites) et aujourd'hui nitrites niquel mais je crois que les nitrates elles ont augmentés
Je sais pas trop si c'est 20 ou 40.... On dirait entre les deux... Qu'en pensez vous? Bon pour les red cherry? Ou si c'est pas bon que dois je faire changer l'eau? Merci d'avance
Voilà je comptais prendre mes red cherry dans la semaines pour mon 68 litres, met dernier paramètres lundi étaient:
Ph: 7
Gh 15
Kh: 8
No2: <0.01
No3: 20
Pour voir si mon cycle était bien fini j'ai mis un peu de nourriture hier soir (conseil que j'ai lu sur le forum pour voir si il y avait a nouveau un pic de nitrites) et aujourd'hui nitrites niquel mais je crois que les nitrates elles ont augmentés
Je sais pas trop si c'est 20 ou 40.... On dirait entre les deux... Qu'en pensez vous? Bon pour les red cherry? Ou si c'est pas bon que dois je faire changer l'eau? Merci d'avance
- fanny.du.44Membre : Accro
Emploi : AM
Re: red cherry & nitrates
Mer 29 Jan 2014 - 12:19
moi je dirais plutôt 40!!
quel est le volume de ton bac, ta filtration et depuis combien de temps ton bac est-il en eau?
quel est le volume de ton bac, ta filtration et depuis combien de temps ton bac est-il en eau?
Mer 29 Jan 2014 - 12:29
68 litre vide 60x30x35 il me semble, enfin c'est ce que j'avais calculer, le filtre je me rappelle plus exactement mais il fait plus de 6 foi le volume du bac par heures et ça fait 4 semaines qu'il est en eau
Mer 29 Jan 2014 - 12:35
justement peut-être que ton filtre n'est pas assez puissant... on conseil généralement 10x le volume du bac surtout pour les crevettes... quelles masses filtrantes as-tu? il faut virer toutes les mousses ou autre et ajouter des supports à bactéries : pouzzolane, nouilles, micro-mec...
et la il faut faire un gros changement d'eau de 50%. les nitrate >10 peuvent être mortels pour les crevettes...
si tu reculais un peu la date d'arrivée de tes red-cherry ça ne serait pas plus mal non-plus...on conseil en général 2 mois pour que la micro-faune puisse bien s'installer...
et la il faut faire un gros changement d'eau de 50%. les nitrate >10 peuvent être mortels pour les crevettes...
si tu reculais un peu la date d'arrivée de tes red-cherry ça ne serait pas plus mal non-plus...on conseil en général 2 mois pour que la micro-faune puisse bien s'installer...
Mer 29 Jan 2014 - 13:03
J'ai la céramique au fond, la mousse bleu puis la ouat, c'est vrai qu'elle est un peu sale, bah de toute façon je vais repousser oui je vais pas en prendre pour qu'elles meurent :##09: 50% d'eau en moins? Vu que le bac est cyclé je devrais pas attendre encore 4 semaines si?
Ps: désolé pour les fautes d'orthographe, avec le coup de stress j'ai vite écris, ça fait mal aux yeux
Ps: désolé pour les fautes d'orthographe, avec le coup de stress j'ai vite écris, ça fait mal aux yeux
Mer 29 Jan 2014 - 13:08
je t'ai donné la solution plus haut :
- filtre trop juste pour le volume
- remplacement de la mousse bleue par des céramique, pouzzo...
- changement d'eau de 50%
- retarder l'arrivée de tes petites
que le bac est cyclé est très bien mais il est mieux d'attendre quelques semaine de plus. la micro-faune est très importante pour les crevettes.
- filtre trop juste pour le volume
- remplacement de la mousse bleue par des céramique, pouzzo...
- changement d'eau de 50%
- retarder l'arrivée de tes petites
que le bac est cyclé est très bien mais il est mieux d'attendre quelques semaine de plus. la micro-faune est très importante pour les crevettes.
- lixounetteMembre : Nouveau
Emploi : Technicienne
Mer 29 Jan 2014 - 13:11
Léa17000 a écrit: 50% d'eau en moins? Vu que le bac est cyclé je devrais pas attendre encore 4 semaines si?
Si ton bac est cyclé, ça veut dire que les bactéries ont colonisé le sol, le décor et le filtre. Donc tu peux changer autant d'eau que tu veux, pourvu que le filtre et le sol restent en eau. :##27:
il me semble que pour que pour des crevettes le taux de nitrates conseillé est de <10.
Mer 29 Jan 2014 - 13:15
D'accord, bah j'ai déjà de la céramique dans mon aqua, pour le filtre je peux rien y faire pour le moment, 290 euros ce mois si dans l'aquarium alors... A sec! En plus c'est un filtre interne collé à la vitre avec le cache noir, j'aime pas trop je préfère externe mais avec plus de place et plus de moyen j'aurais pris un volume autre et un filtre plus puissant . Changement d'eau okay ça je m'en occupe cet après midi vu que j'ai du temps de libre, je vais repousser leur arriver, je suis pas non plus pressée même si je les voyaient déjà dedans :##06:
D'accord merci lixounette, et merci a toi fanny aussi! Tu m'as empêchée de faire des bêtises!
D'accord merci lixounette, et merci a toi fanny aussi! Tu m'as empêchée de faire des bêtises!
Mer 29 Jan 2014 - 13:23
Léa17000 a écrit:
De rien on est là pour ça :##06:
Mer 29 Jan 2014 - 14:34
Voilà changement d'eau fait, j'ai changer un peu de ouat aussi, aspirer les petite feuille en décomposition des plantes, je fais un test demain? Ou c'est inutile? Quand j'aurais plus de moyen je changerais le filtre et le néon le filtre fait 430l/h et le néon F15W/54-765-T8, pour le filtre il faut 600 litres par heure alors? Le néon vous me conseillerais quoi? Si il y a un site pas excessivement chère, je cherche aussi un site pour trouver de la mousse de java, floraquatic est bien? Vous connaissez le mode de paiement et le délai de livraison? Merci
- wilfried27Membre : Accro
Emploi : ...
Mer 29 Jan 2014 - 16:22
Non non pas besoin de changer le filtre, un probléme de nitrates ne viens pas de la !
De toute façon plein de bac a crevette sont filtré juste par exhausteur donc debit largement plus faible et pas de soucis !
Je suis persuadé que tes nitrates viennes de ton eau de changement, mesure tu verra ...
J'ai le meme soucis mais moi c'est mon osmoseur qui commence à etre mort !
De toute façon plein de bac a crevette sont filtré juste par exhausteur donc debit largement plus faible et pas de soucis !
Je suis persuadé que tes nitrates viennes de ton eau de changement, mesure tu verra ...
Mer 29 Jan 2014 - 16:30
Ca fait 4 semaines qu'il tourne, j'ai changer 50% d'eau après le test, passé de 20 à 40 :##09: ca craint, je repousse un peu l'arriver des crevettes, c'est pas le plus grave il faut que je sois patiente je vais ajouté de la mousse de java de la cladophora et des lentilles d'eau en attendant :##06: niveau filtre je changerais plus tard, toute façon je compte pas m'arrêter à 68 litres :##05:
Mer 29 Jan 2014 - 16:34
wilfried27 a écrit:Non non pas besoin de changer le filtre, un probléme de nitrates ne viens pas de la !
concernant l'eau dont tu te sert lors changements d'eau c'est sans doute en partie responsable...
concernant les exhausteur ils sont vraiment fiables que si ils sont branché sur un compresseur...
je maintiens ce que j'ai dis, pour les bac à crevettes il faut une très bonne filtration, 10x le volume du bac...
va voir sur les postes de certains qui possèdent des crecre et tu verra : willshah, mine, ouioui, abouta, mimikenti, opty... désolé pour les autres vous êtes trop nombreux :##17:
- ManRenAquariophile averti
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Mer 29 Jan 2014 - 16:35
Coucou,
Pour la mousse de java, va voir sur les petites annonces du forum, c'est souvent moins cher que sur des sites en ligne et de meilleure qualité !!
Par contre, surtout pas de cladophora !! C'est une boule d'algues qui risque vite d'envahir tout ton aqua !! Préfère lui des plantes flottantes, c'est mieux
Pour la mousse de java, va voir sur les petites annonces du forum, c'est souvent moins cher que sur des sites en ligne et de meilleure qualité !!
Par contre, surtout pas de cladophora !! C'est une boule d'algues qui risque vite d'envahir tout ton aqua !! Préfère lui des plantes flottantes, c'est mieux
Mer 29 Jan 2014 - 16:39
Pour le moment j'ai pas les moyens, j'ai bien un petit filtre de 200l/h interne mais il beug souvent, et puis pas esthétique dans l'aqua il y a déjà le gros cache noir pour le filtre moche alors si j'en rajoute.... je testerais mon eau , quelqu'un a un site pour filtre néon plantes ? Je pourrais déjà me fair eune idée du prix a mettre :##06:
Mer 29 Jan 2014 - 16:46
D'accord ManRen, c'est juste que j'ai lu qu'elles utilisé beaucoup de nitrates donc plutôt bon pour ma future population qui y est sensible, ou sont les petites annonces? :##21: suis nouvelle ici lol