Débutante en aquariophilie
+7
geopsiko
ManRen
slyfly
laurent 59
K3Mi
vlams
dalou-74
11 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- dalou-74Membre : Régulier
Emploi : Chômage
Re: Débutante en aquariophilie
Sam 1 Fév 2014 - 9:23
geopsiko a écrit:ha?moi c'est ce qui ma sauver des algue(brune pour moi) mais il faut un bon eclairage avec si possible
https://www.forumaquario.org/t67699-guide-pour-le-choix-d-un-kit-co2
Merci pour lien je met dissuite en favoris ^^
Par contre j'y connais rien en algues je ne savais même pas qu'elles existaient en brune :##10:
Pour la lumière je ne sais pas encore je vais voir lundi quand je le récupère et en fonction je le change.
Une question me tracasse étant donné que je l'achète avec son meuble d'origine, est-ce qu'il est nécessaire que je mette une plaque de polystyrène entre les 2 ?
Sam 1 Fév 2014 - 12:38
Je suis un peu embarassé, je cherche de partout du sable de filtration piscine (leroy merlin, point p, etc) et aucun n'en possède !!! Je suis près de Genève donc forcément ce n'est pas la région des piscines lol hmm je commence à regretter Marseille lol
Bref, j'ai trouvé par contre d'autre sable, à enduire, à maçonnerie, à décaper, à bac à sable pour enfant... Vous pensez que parmis un de ces sables serait compatible dans l'aquarium ?
Je vais essayer les magasins de piscine autour de chez moi mais y en a pas beaucoup...
Bref, j'ai trouvé par contre d'autre sable, à enduire, à maçonnerie, à décaper, à bac à sable pour enfant... Vous pensez que parmis un de ces sables serait compatible dans l'aquarium ?
Je vais essayer les magasins de piscine autour de chez moi mais y en a pas beaucoup...
- geopsikoMembre : Accro
Emploi : interim
lu
Sam 1 Fév 2014 - 12:52
une vrai saletee ces algue brune mais les algue tout le monde n'a pas les meme ou certain qui on pas de bol et les on toute.
mais generalement elle partent toute seul avec le temp dans mon cas ce n'ete pas du au lancement car quand je lai ai eu mon aqua ete lancer depuis 8mois et en plus tu as beau les virer ca revient de plus belle ca ressemble a du petrole sur les plante.
j'ai perdu 70% de mes plante a cause de ca imagine la bankroute pour un 1000litre j'ai du tout racheter...
pour ton aquarium en fait ca depent
-si c'est un aqua sur meusure normalement oui pour le polystirene
-si c'est un aqua du commerce pas besoin de polystiren si il a encore sont socle(a l'origine ils on un support en plastique en bas qui cercle l'aquarium et cela s'enleve) il faudra que tu verifi
BubuShok
a ce que je vois tu est pour l'instant tu as 1watt/3litre suivant la hauteur de ton verre c'est faisable en attendant que tu ai plus de lumiere le lotus sera peutetre un peut moins petant mais de toute facon avant quil soit comme sur ma photo tu as 6-8mois tranquille
mais generalement elle partent toute seul avec le temp dans mon cas ce n'ete pas du au lancement car quand je lai ai eu mon aqua ete lancer depuis 8mois et en plus tu as beau les virer ca revient de plus belle ca ressemble a du petrole sur les plante.
j'ai perdu 70% de mes plante a cause de ca imagine la bankroute pour un 1000litre j'ai du tout racheter...
-si c'est un aqua du commerce pas besoin de polystiren si il a encore sont socle(a l'origine ils on un support en plastique en bas qui cercle l'aquarium et cela s'enleve) il faudra que tu verifi
BubuShok
a ce que je vois tu est pour l'instant tu as 1watt/3litre suivant la hauteur de ton verre c'est faisable en attendant que tu ai plus de lumiere le lotus sera peutetre un peut moins petant mais de toute facon avant quil soit comme sur ma photo tu as 6-8mois tranquille
https://www.forumaquario.org/t115381-reamenagement-de-mon-bassin-de-jardin
bassin floral pour guppy(2016)
https://www.forumaquario.org/t125570-bassin-floral-pour-mes-guppy-l-ete#1517024
mon trone de fleur(non non pas le trone de fer lol)
https://www.forumaquario.org/t129966-projet-hybride-jardinage-deco-zen-aquariophilie-le-tout-en-1#1559670
lu
Sam 1 Fév 2014 - 12:56
dalou-74 a écrit:Je suis un peu embarassé, je cherche de partout du sable de filtration piscine (leroy merlin, point p, etc) et aucun n'en possède !!! Je suis près de Genève donc forcément ce n'est pas la région des piscines lol hmm je commence à regretter Marseille lol
moi je savais meme pas pour l'histoire du sable de piscine donc peut pas t'aider mais tu devrais MP la persone qui t'en a parler plus haut
Sam 1 Fév 2014 - 13:11
geopsiko a écrit:une vrai saletee ces algue brune mais les algue tout le monde n'a pas les meme ou certain qui on pas de bol et les on toute.
BubuShok
Ohlala oui une grosse perte !!!!! racheter toutes tes plantes !!
Hmm je m'y intéresserais le temps voulu lol, mais c'est bon à savoir !
Oui c'est un du commerce donc y a un support, c'est vrai j'avais pas penser à ça... :##22:
- the dudeMembre : Accro
Emploi : commerce
Sam 1 Fév 2014 - 14:35
salut,
est ce que t'a été voir du coté de casto pour ton sable? moi je prends le mien là bas et quand y'en a plus... ben ils font une commande
est ce que t'a été voir du coté de casto pour ton sable? moi je prends le mien là bas et quand y'en a plus... ben ils font une commande
Sam 1 Fév 2014 - 15:44
the dude a écrit:salut,
J'ai pas de castorama près de chez moi :##09: je vais pas faire 30km pour du sable.. en plus je préfère casto à Leroy... J'ai trouvé deux magasins de piscine je vais aller voir, normalement ils devraient en avoir ! En plus pas facile ca fait tout juste 3 mois que je suis dans cette région, j'ai vécu toute ma vie à Marseille, donc pas facile pour trouver les magasins..
- K3MiMembre : Accro
Emploi : Chercheur d'or
Sam 1 Fév 2014 - 16:36
Internet pour trouver les magasins sinon le sable de Leroy est au même tarif que casto et c est du axon, au pire tu peux le commander sur internet
Sam 1 Fév 2014 - 17:06
K3Mi a écrit:Internet pour trouver les magasins sinon le sable de Leroy est au même tarif que casto et c est du axon, au pire tu peux le commander sur internet
Oui j'ai vu qu'on pouvait en effet le commander, mais c'est bon il y a quelques minutes un magasin de piscine m'a repondu et ils en ont !! Bon il ne me reste plus qu' à attendre lundi pour que mon homme me porte le sac !
Par contre ils m'ont précisé 2 tailles soit 0,4 à 0,8 mm soit 1 à 2,5.. il faut prendre le plus petit c'est bien ça ? Ca va pas rendre l'eau trop trouble ?
lu
Dim 2 Fév 2014 - 16:49
aucune idee dsl
Lun 3 Fév 2014 - 18:38
Bon me revoilà j'ai encore besoin de conseil cette fois à propos du filtre. J'ai récupéré mon aqua aujourd'hui ! Pas de fuite !
Avec y avait des mousses ouates et charbons tout ça neuf, j'ai acheté les bleus en grosses et fine.
J'ai vu qu'il y avait des vertes en magasin je ne sais pas à quoi elles servent...
Par contre pour toutes ces mousses il faut les laver avant utilisation ??
Avec y avait des mousses ouates et charbons tout ça neuf, j'ai acheté les bleus en grosses et fine.
J'ai vu qu'il y avait des vertes en magasin je ne sais pas à quoi elles servent...
Par contre pour toutes ces mousses il faut les laver avant utilisation ??
- laurent 59Membre : Habitué
Lun 3 Fév 2014 - 18:42
salut
tu peux les rincer.
pour le charbon enlève le et met à la place un support bactérien.
tu peux les rincer.
Lun 3 Fév 2014 - 18:59
laurent 59 a écrit:salut
tu peux les rincer.
super merci.
donc voilà une photo de mon filtre, et de haut en bas il faudrait de la ouate, puis du charbon (qu'il ne faut donc pas mettre), 2 grosses bleues et 1 fine bleue.
Si je remplace le support bactérien par le charbon je le met où ? au même emplacement que le charbon ?
- ManRenAquariophile averti
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Lun 3 Fév 2014 - 20:04
Bonsoir,
D'une manière générale, il faut privilégier le support bactérien (nouilles, billes de céramique, pouzzolane...) aux mousses et ouate.
Je serais toi, je mettrais quelque chose comme 90 % de support bactérien et 10 % de ouate ou mousse bleue.
Mais attend d'autres avis :##27:
D'une manière générale, il faut privilégier le support bactérien (nouilles, billes de céramique, pouzzolane...) aux mousses et ouate.
Je serais toi, je mettrais quelque chose comme 90 % de support bactérien et 10 % de ouate ou mousse bleue.
Mais attend d'autres avis :##27:
Lun 3 Fév 2014 - 20:18
+1 :)
met la mousse en premier pour arrêter les gros détritus.
met la mousse en premier pour arrêter les gros détritus.
Lun 3 Fév 2014 - 20:53
Ok donc mes 3 mousses bleues faut que je les remenent au magasin alors, j'en garde qu'une ?
Je pensais que la bleue était faite pour les bactéries, enfin c'est ce qui a de noté sur la notice de laqua.. mais je vais suivre vos conseils car les notices...
Je pensais que la bleue était faite pour les bactéries, enfin c'est ce qui a de noté sur la notice de laqua.. mais je vais suivre vos conseils car les notices...
- ManRenAquariophile averti
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Lun 3 Fév 2014 - 21:08
Je pense que tu devrais les ramener effectivement :##22:
N'en garde qu'une seule.
Les meilleurs supports bactériens sont les billes et nouilles en céramiques et la pouzzolane.
Après, tu peux peut être te servir des mousses pour nettoyer les vitres de ton aqua.
Je ne sais pas du tout si c'est effiace mais je viens d'avoir cette idée :##21:
N'en garde qu'une seule.
Les meilleurs supports bactériens sont les billes et nouilles en céramiques et la pouzzolane.
Après, tu peux peut être te servir des mousses pour nettoyer les vitres de ton aqua.
Emploi : Intérimaire Renault
Lun 3 Fév 2014 - 21:08
Salut
Pour le sable de filtration de piscine prend quand même pas trop fin sa peut étouffer les racines des plantes je crois mais renseigne toi au près de Xavier.B qui en a également demande lui ça granulométrie.
Pour ce qui est de ton filtre le mieux c'est d'avoir un externe avec un bon débit de 10x le volume de ton bac vu que tu comptes mettre des plantes pour toi l'idéale serait d'avoir une qui fait 1000L/H.
Pour les masses filtrantes dans ton filtre déjà enlève le charbon mais garde le il peut servir si un jour tu introduis un médicament, mais plutôt un support bactérien comme ont ta dit mais moi j'ai une préférence pour les nouilles céramiques
Voila
Pour le sable de filtration de piscine prend quand même pas trop fin sa peut étouffer les racines des plantes je crois mais renseigne toi au près de Xavier.B qui en a également demande lui ça granulométrie.
Pour ce qui est de ton filtre le mieux c'est d'avoir un externe avec un bon débit de 10x le volume de ton bac vu que tu comptes mettre des plantes pour toi l'idéale serait d'avoir une qui fait 1000L/H.
Pour les masses filtrantes dans ton filtre déjà enlève le charbon mais garde le il peut servir si un jour tu introduis un médicament, mais plutôt un support bactérien comme ont ta dit mais moi j'ai une préférence pour les nouilles céramiques
Voila
Mar 4 Fév 2014 - 12:44
ManRen a écrit:Je pense que tu devrais les ramener effectivement :##22:
N'en garde qu'une seule.
lol oui je vais me renseigner si ça peut servir pour nettoyer ! Bon au pire je les gardes un jour il faudra bien que je les changes...
Bon il me reste plus qu'à aller à maxi zoo pour trouver ces supports bactériens... Heureusement qu'il y a ce forum car à maxi zoo ils sont perdus ! Lorsque j'ai demandé pour les filtres elle savait pas !! je trouve ça inadmissible de mettre des personnes qui n'y connaissent rien en aquariophilie !
Mar 4 Fév 2014 - 12:48
Romaindu766 a écrit:Salut
Voila
oui c'est ce que je pensais, si trop fin c'est pas bon pour les plantes surtout que je ne vais pas mettre de sol nutritif...
Après pour le filtre externe c'est sur j'ai entendu que c'était mieux mais le problème c'est que le filtre interne est collé et comme je débute je ne sais pas du tout comment faire, à part le laisser dans le coin et ne pas l'allumer mais c'est dommage je perd de la place avec le boitier...
Je vais voir si je trouve ces nouilles céramiques alors !
- Romaindu766Membre : Accro
Mar 4 Fév 2014 - 13:14
Salut
Pour le sable le mieux serait le sable de loire
Pour décoller ton filtre interne prend un cutter ou un grand couteau est tu coupe les joints c'est ce que j'ai fait sur mon bac
Pour un filtre externe regarde les filtres sunsun bio de cher Wiltec c'est un bon filtre, tu peut trouver un sujet sur le site sur ce filtre assez réputer maintenant
Même moi qui en possède un ils sont vraiment pas mal est pas du tout chère.
Regarde la : http://shop.wiltec.info/index.php/cat/c646_Filtres-aquarium.html ou alors tu peut les retrouver sur Amazon
Pour les nouilles céramique regarde également sur le site Wiltec pour les pièces de rechange tu trouveras en même temps
Pour le sable le mieux serait le sable de loire
Pour décoller ton filtre interne prend un cutter ou un grand couteau est tu coupe les joints c'est ce que j'ai fait sur mon bac
Pour un filtre externe regarde les filtres sunsun bio de cher Wiltec c'est un bon filtre, tu peut trouver un sujet sur le site sur ce filtre assez réputer maintenant
Même moi qui en possède un ils sont vraiment pas mal est pas du tout chère.
Regarde la : http://shop.wiltec.info/index.php/cat/c646_Filtres-aquarium.html ou alors tu peut les retrouver sur Amazon
Pour les nouilles céramique regarde également sur le site Wiltec pour les pièces de rechange tu trouveras en même temps
- xavier bMembre : Habitué
Emploi : biochimiste
Mar 4 Fév 2014 - 15:56
Bonjour, pour le sable de filtration piscine chez moi c'est du 0,4 à 0,8 mm , tu peux le prendre sans problème ( et niveau plantes tu as pu voir le résultat ) il est neutre , non polluant et bon marché que demander de plus !
Pour la filtration ... filtre externe sans hésitation , tu n'as personne dans tes connaissance un rien bricoleur qui puisse t'aider à retirer ton filtre ?
Pour la filtration ... filtre externe sans hésitation , tu n'as personne dans tes connaissance un rien bricoleur qui puisse t'aider à retirer ton filtre ?
Mar 4 Fév 2014 - 18:43
xavier b a écrit:Bonjour, pour le sable de filtration piscine chez moi c'est du 0,4 à 0,8 mm , tu peux le prendre sans problème ( et niveau plantes tu as pu voir le résultat ) il est neutre , non polluant et bon marché que demander de plus !
ah super merci !! va pour ce sable alors !!
euuhh si je peux demander à mon homme je pense qu'il devrait y arriver lol, non c'est même sûr qu'il y arrivera, c'est vrai que si je le fais moi je risque soit de me couper un doigt soit tout rayer l'aqua lol :##21:
Mar 4 Fév 2014 - 18:50
Merci Romaindu766 ! En effet je croyais que c'était plus cher que ça !! bon on va se rabattre sur l'externe alors.
Super le site, je connaissais même pas pourtant j'en ai fais des sites d'aquariophilie !
Super le site, je connaissais même pas pourtant j'en ai fais des sites d'aquariophilie !
- Romaindu766Membre : Accro
Mar 4 Fév 2014 - 18:59
De rien
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3