- InvitéInvité
corydoras julii
Lun 10 Fév 2014 - 18:20
Bonjour à tous.
Je me suis enfin décidé a changer complètement ma population qui n'était pas adapté à mon bac.
Cette fois-ci je ne vais pas faire les choses à l'envers, et je me renseigne d'abord.
Du coup je cherche plein d'infos, notamment sur les julii qui m'intéressent particulièrement. Mais c'est la galère je ne fais que trouver des infos contradictoire sur les para, la taille mini de l'aqua, le ratio male/femelle...
Je me tourne donc vers vous pour en savoir plus sur eux.
Mon bac : L60 x l30 x h40 (72L brut / ~60L net)
Filtration : 6 fois / h
paramètre : à définir en fonction de la pop.
Merci d'avance pour votre aide.
Je me suis enfin décidé a changer complètement ma population qui n'était pas adapté à mon bac.
Cette fois-ci je ne vais pas faire les choses à l'envers, et je me renseigne d'abord.
Du coup je cherche plein d'infos, notamment sur les julii qui m'intéressent particulièrement. Mais c'est la galère je ne fais que trouver des infos contradictoire sur les para, la taille mini de l'aqua, le ratio male/femelle...
Je me tourne donc vers vous pour en savoir plus sur eux.
Mon bac : L60 x l30 x h40 (72L brut / ~60L net)
Filtration : 6 fois / h
paramètre : à définir en fonction de la pop.
Merci d'avance pour votre aide.
Re: corydoras julii
Lun 10 Fév 2014 - 18:46
Le plus dur va être de trouver des Corydoras julii, la plupart de ceux que l'on voit en animalerie sont des trilineatus
L46
L46
Lun 10 Fév 2014 - 19:13
Oui la dessus je sais qu'il faut faire attention il sont souvent confondus. J'ai même vu des sites ou ils étaient décris comme une seule espèce. Au début ça ma mis le doute, mais j'ai vu a plein d'autre endroit qu'il fallait faire attention a ne pas confondre les deux.
- BubuShokMembre : Occasionnel
Emploi : Pâtissière
Lun 10 Fév 2014 - 19:42
Je confirme... J'ai acheté samedi des trilineatus qui m'ont été vendus pour des julii :##11: Enfin je les adore mes petits cory :##21:
- lola_85Membre : Accro
Emploi : Fonction publique
Lun 10 Fév 2014 - 20:17
Salut,
En effet, très souvent en animalerie, les trilineatus sont vendus sous le nom de "julii" :##22:
Sinon, ces poissons de fond sont grégaires. Il faut donc un groupe de 6/8 individus minimum seuls au fond dans 120L minimum (100x30cm)..
En effet, très souvent en animalerie, les trilineatus sont vendus sous le nom de "julii" :##22:
Sinon, ces poissons de fond sont grégaires. Il faut donc un groupe de 6/8 individus minimum seuls au fond dans 120L minimum (100x30cm)..
Le 48L de ma filleule
20L Red Cherry - Version 2
Mar 11 Fév 2014 - 13:50
en effet, les julii sont très rarement trouvables en animalerie, mais de mon avis perso, les trilineatus sont plus jolis
Emploi : Cuisinier
Ven 21 Fév 2014 - 19:35
Bonsoir,
J'en ai vu ce soir en jardinerie et j'étais pas mal intéressé par eux. Juste une petite question, quand vous dites 6 à 8 individus minimum on parle bien de la même variété? en faite ma question est de savoir si il est possible d'introduire par exemple 2 jullis, 2 panda, 2 sterbai? ce qui nous ferais 6 corydoras.
J'en ai vu ce soir en jardinerie et j'étais pas mal intéressé par eux. Juste une petite question, quand vous dites 6 à 8 individus minimum on parle bien de la même variété? en faite ma question est de savoir si il est possible d'introduire par exemple 2 jullis, 2 panda, 2 sterbai? ce qui nous ferais 6 corydoras.
Ven 21 Fév 2014 - 20:24
salut,
c'est bien 6 de même espèce
de plus les 3 espèces que tu cites, peuvent s'hybrider entre elles
c'est bien 6 de même espèce
de plus les 3 espèces que tu cites, peuvent s'hybrider entre elles
Emploi : Cuisinier
Ven 21 Fév 2014 - 20:44
J'ai surtout citer ses espèces pour exemple ce sont les premières qui me sont passé par la tête. :##24:
- InvitéInvité
Lun 24 Fév 2014 - 13:04
bon vu que le bac est trop petit je vais continuer a chercher d'autres espèces. Je vais peut-être pouvoir d'ici peu récupérer un 180L pour pas cher, je verrais a ce moment la pour les julii.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.