-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

marc86
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 80
Emploi : Mécanicien

Algues pinceaux, paramètres corrects, je n'y comprends rien  Empty Algues pinceaux, paramètres corrects, je n'y comprends rien

Jeu 13 Fév 2014 - 20:18
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je n'y comprends plus grand chose. Tout d'abord faisons les présentations.

J'ai un bac de 100 litres net (JUWEL RIO) équipé de 2 tubes T8 Biolux d'OSRAM en 18W, 1 T5 24W JBL solar ultra tropic et 1 T5 24W JBL solar ultra nature.

Je possède 7 crevettes et une dizaine de petits poissons ; désolé mais j'ai toujours eu du mal pour retenir les noms.

Mes paramètres :

- Ph = 7 à 7,5,
- Kh = 7,
- Gh = 8,
- PO4 = 0,25 à 0,5 mg/L,
- Fe = 0,2 mg/L,
- N02 < 0,3 mg/L,
- NO3 = 10 à 15 mg/L.

J'injecte du CO2 avec un extincteur et d'après le tableau théorique que l'on trouve sur le net j'estime mon taux de CO2 à environ 40 mg/L. Cela représente 20 gouttes par minutes.
Enfin je fertilise avec une méthode artisanale en mettant tous les jours de l'anti-chlorose pour plantes et de l'engrais B'essential.

Mon problème est que j'ai des algues pinceaux et impossible de m'en débarrasser !!!! Pour limiter les dégats je trempe mon anubia et mon décor dans de l'eau avec de la javel diluée mais sa revient. Je n'ai pas d'autres problème d'algues hormis quelques encroutantes sur les vitres quand je ne nettoies pas pendant deux semaines.

Un avis pour tuer ces algues, mais paramètres sont pourtant bon non ?????
Merci

marc86
Masculin Nombre de messages : 80
Emploi : Mécanicien

Algues pinceaux, paramètres corrects, je n'y comprends rien  Empty Re: Algues pinceaux, paramètres corrects, je n'y comprends rien

Ven 14 Fév 2014 - 19:28
Personnes pour un coup de main ??
greeeg01
Masculin Nombre de messages : 94
Emploi : Chauffeur de bus

Algues pinceaux, paramètres corrects, je n'y comprends rien  Empty Re: Algues pinceaux, paramètres corrects, je n'y comprends rien

Ven 14 Fév 2014 - 20:19
Bonjour ,

Voici quelques conseils pour essayer d'éradiquer tes algues :

Beaucoup planter, avec des plantes à croissance rapide (Cératophilium démersum, Elodée, Cabomba, Mousse de Java)
L'éclairage doit être assez intense et de bonne qualité ( tube maximum un an ) pour que les plantes prennent le dessus. Ajout de CO2 et d'engrais éventuellement.
Essaie d'abaisser le taux de nitrate un maximum afin que les plantes reprennent le dessus .

Voilà mes petits conseils , j'espère qu'il s te serviront ;-)
Contenu sponsorisé