Combattan ?
+3
neophyte78
Celoone
Suzanne30
7 participants
- Suzanne30Membre : Occasionnel
Emploi : éleveuse de licorne
Combattan ?
Ven 14 Fév 2014 - 18:39
Coucou ^^
Je suis allée a jardi et la, dans son pot a yaourt respectif, un magnifique combattan du siam Il est trop beau et je me demandais, moi qui cherchais un poisson a mettre dans mon 45 l (net) est que je pourrais le mettre dans mon aqua?? mais, est que je mettrais la vie de mes crevettes japonica en danger ?? j'ai un aquarium bien planté je peux pas l'imaginer dans 1,5 l en eau froide en trais de tourner en rond
ph: 7,5/8
température max : on va essayer de rester dans le raisonnable, entre 23 et 28 ^^
Je suis allée a jardi et la, dans son pot a yaourt respectif, un magnifique combattan du siam Il est trop beau et je me demandais, moi qui cherchais un poisson a mettre dans mon 45 l (net) est que je pourrais le mettre dans mon aqua?? mais, est que je mettrais la vie de mes crevettes japonica en danger ?? j'ai un aquarium bien planté je peux pas l'imaginer dans 1,5 l en eau froide en trais de tourner en rond
ph: 7,5/8
température max : on va essayer de rester dans le raisonnable, entre 23 et 28 ^^
Re: Combattan ?
Ven 14 Fév 2014 - 19:06
Si tu le "sauve" lui, un autre viendra le remplacer. Ce n'est pas ce qui doit te pousser à l'adopter (d'autant plus qu'avant de le mettre dans ton bac tu devras lui faire faire une quarantaine). Il y a des combattants qui ne mangent pas les crevettes, et d'autres qui font un carnage. Et ils sont très malin pour aller dénicher leurs en-cas, bac planté ou non. Du coup c'est un choix, est-ce que tu veux prendre ce risque ou non ...
Tu peux essayer, mais prévoies un bac de rab au cas où la cohabitation ne se passerait pas ... très bien
Tu peux essayer, mais prévoies un bac de rab au cas où la cohabitation ne se passerait pas ... très bien
Ven 14 Fév 2014 - 19:10
oui, en fait, je sais que je peux pas tous les sauver mais lui il me plait tellement ^^
donc un bac de côté ??? 20l chauffé ? (aie) mais j'aime biens mes crevettes :##17: veut pas qu'elles finissent en cassa croute pour combattant :##06: une quarantaine tu dis ?? jamais entendue parler...comment on fait sa ?
donc un bac de côté ??? 20l chauffé ? (aie) mais j'aime biens mes crevettes :##17: veut pas qu'elles finissent en cassa croute pour combattant :##06: une quarantaine tu dis ?? jamais entendue parler...comment on fait sa ?
- neophyte78Membre : Accro
Emploi : aquariocontemplatrice
Ven 14 Fév 2014 - 21:34
bonjour,
oui, 20 l chauffé planté c'est bien...
pour les crevettes c'est très risqué, il peut les ignorer et puis te faire un carnage plusieurs jours plus tard...
le mien avait un copain planorbe pendant 3 mois et puis il l'a mangé :##27:
oui, 20 l chauffé planté c'est bien...
pour les crevettes c'est très risqué, il peut les ignorer et puis te faire un carnage plusieurs jours plus tard...
le mien avait un copain planorbe pendant 3 mois et puis il l'a mangé :##27:
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
Ven 14 Fév 2014 - 21:42
bon, au revoir mon beau combattant alors ... :##23: (sauf si j'arrive a convaincre mamie de m'aider a acheter un 20l et un chauffage :##27: )
- ouioui92612Conseiller
Emploi : c'est secret
Ven 14 Fév 2014 - 22:02
Hello.
Ouais enfin attention quand même : là on parle de japonica, pas de crevettes "classiques". Je veux dire par là qu'en théorie, les japonica sont bien plus grosses, et qu'hormis après une mue, elles ne risquent à mon avis rien ou presque.
Après je ne peux rien garantir, mais déjà qu'un combattant ne s'attaquera probablement à une RC adulte, je doute qu'il touche à une japonica...
Bonne continuation
Ouais enfin attention quand même : là on parle de japonica, pas de crevettes "classiques". Je veux dire par là qu'en théorie, les japonica sont bien plus grosses, et qu'hormis après une mue, elles ne risquent à mon avis rien ou presque.
Après je ne peux rien garantir, mais déjà qu'un combattant ne s'attaquera probablement à une RC adulte, je doute qu'il touche à une japonica...
Bonne continuation
Ven 14 Fév 2014 - 22:14
ah ? c'est a partir de quelle taille ? j'en ai deux adulte de 3 cm je dirais...et 4 autres encore jeunes de 2~ (c'est vrai que je me suis déja demandée comment un combattant pouvais manger des crevettes qui font (a 2/4 cm près)sa taille... alors c'est peut être ?
Ven 14 Fév 2014 - 23:05
les combattants arrivent à tuer des poissons plus gros qu'eux, alors perso j'ai des doutes sur la cohabitation possible
le 20 l du combattant
le nouveau projet
Ven 14 Fév 2014 - 23:27
ouais...bon, je verrais..je pense que si dimanche il y est encore, j'achète un petit volume et le combattant et si sa passe pas avec les crevettes je le mettrais dedans en attendant d'avoir un litrage plus grand...c'est toujours mieux qu'un pot a yaourt..vous en pensez quoi ?
Ven 14 Fév 2014 - 23:30
tu peux trouver un 20 l a 10 euros sur le bon coin, en négociant un peu :##06:
le 20 l du combattant
le nouveau projet
Ven 14 Fév 2014 - 23:39
oui, mais je doute que quelqu'un veuille me vendre sa le dimanche...et puis...je préfère un neuf :##17: (tout espoir est mis sur ma mamie si elle veux bien m'acheter un 20l, c'est que le prix importe...enfin pas plus de 50/60 euros quand même...faut pas éxagérer )
Ven 14 Fév 2014 - 23:44
en plus, il y en as pas près de chez moi xD (ville paumée :##17: )
Sam 15 Fév 2014 - 10:12
Une quarantaine, c'est mettre, pendant au moins 15 jours si ce n'est pas un mois, dans un bac à part les animaux que l'ont vient d'acheter pour s'assurer qu'ils ne sont pas malades. Comme pour les ratoux finalement :##20: Les maladies se propagent vite, il vaut mieux prendre son temps plutôt que de contaminer tout le bac (et tout perdre, et devoir tout refaire parce qu'on devra tout nettoyer, sable compris).
Pour le bon coin les gens vendent tous les jours, dimanche compris. Je comprends ta préférence pour du neuf, mais parfois ca vaut le coup de passer par du seconde main (je viens d'acheter un 20 L Dennerle pour 50 euros, il est comme neuf).
Le combattant peut tuer sans manger. Demandez donc aux coquilles qui jonchent le bac de Gustave ... A force de leur taper dessus, ils rendent l'ame les pauvres !
Pour le bon coin les gens vendent tous les jours, dimanche compris. Je comprends ta préférence pour du neuf, mais parfois ca vaut le coup de passer par du seconde main (je viens d'acheter un 20 L Dennerle pour 50 euros, il est comme neuf).
Le combattant peut tuer sans manger. Demandez donc aux coquilles qui jonchent le bac de Gustave ... A force de leur taper dessus, ils rendent l'ame les pauvres !
Dim 16 Fév 2014 - 18:26
finalement il est dans un 20 avec quelques plantes et un chauffage qui chauffe a 25 degrés (j'ai un doute sur le fonctionnement du thermomètre, il est vieux :##17: )
on va mercredi a une grande animalerie, je lui achèterais des plantes et autre... :##06: (je pense que je vais le laisser dans son 20l) il as assez mal supporté le changement de vie mais il nage tranquillement maintenant.je lui ait mis 3 alevins de guppy , il as le choix ami ou ennemi, il sont ensembles depuis 3/4 h et ils sont tous vivants. Je conclus que ce n'est pas un tueur assoiffé de sang de poisson :##17: (ils ont du sang les poissons ?).
on va mercredi a une grande animalerie, je lui achèterais des plantes et autre... :##06: (je pense que je vais le laisser dans son 20l) il as assez mal supporté le changement de vie mais il nage tranquillement maintenant.je lui ait mis 3 alevins de guppy , il as le choix ami ou ennemi, il sont ensembles depuis 3/4 h et ils sont tous vivants. Je conclus que ce n'est pas un tueur assoiffé de sang de poisson :##17: (ils ont du sang les poissons ?).
Dim 16 Fév 2014 - 19:22
Des guppy dans un 20 L ? Il vaudrait surement mieux qu'il lui servent de repas
Dim 16 Fév 2014 - 21:55
oui, enfin ils font ..1,5 cm a peux près (pour les plus gros) :##17: quand ils serons plus grands ils déménageront dans un aqua plus adapté :##06:
Dim 16 Fév 2014 - 22:42
sa se ferme un sujet ?
- camille10Membre : Occasionnel
Emploi : ouvriere viticole
Dim 16 Fév 2014 - 23:42
bonsoir renseignes toi très vite sur le cycle d azote!! ton bac doit tourner minimum 3 semaines sans poisson
- ManRenAquariophile averti
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Lun 17 Fév 2014 - 12:55
Bonjour,
Tu as mis directement ton betta dans le 20 L ?
Sans faire le cycle de l'azote ?
As-tu un filtre dans ce 20 L ?
Tu as mis directement ton betta dans le 20 L ?
Sans faire le cycle de l'azote ?
As-tu un filtre dans ce 20 L ?
Emploi : Dessinateur industriel
Lun 17 Fév 2014 - 13:14
Aie!
ça sent mauvais pour tes poissons!
Tu n'as pas attendu le pic de nitrites?! (minimun 3 semaines sans poisson)
Même si tu prends l'eau d'un autre bac, il faut que le filtre se charge en bactérie.
ça sent mauvais pour tes poissons!
Tu n'as pas attendu le pic de nitrites?! (minimun 3 semaines sans poisson)
Même si tu prends l'eau d'un autre bac, il faut que le filtre se charge en bactérie.